Explorer.Exe point d'entée introuvable

Guaboo -  
 richard -
Voila je reçois ce message sur mon deuxieme pc e nréseau qui n'est pas le pc principal :

Le point d'entrée de procédure SHCreateThreadRef est introuvable dans la bibliothèque des liaisons dynamiques SHLWAPI.dll

en sachant rien ne marche, ne prends plus en compte MON CD d'installation de WINXP, que mon Ordi principal a quand meme acces a ce pc via le réseau
pas moyen de rebouter avec disquette non plus
j'espere que je vais pas devoir racheter un DD :(
A voir également:

5 réponses

profadom Messages postés 69 Statut Membre 10

pour pouvoir rebooter sur disquette, il faut que le FIRST BOOT dans le SETUP soit réglé sur FLOPPY. Il arrive qu'on supprime ce Boot, au cas où une disquette serait restée.
Entre dans le setup en appuyant sur Del ou F2 ou Ctrl suivant la marque du PC, valide FIRST BOOT=FLOPPY. Relance avec une disquette, ça devrait rouler....Dis-moi si c'est bon.
0
Guaboo

Ce que j'ai fais justement, j'ai mis le Firt boot= CD ROM au setup
car le flopy marchait pas !
donc cela m'apermis de faire marcher le l'autorun du CD sous dos et réparer WinXP.
par contre je ne sais pas quel virus j'ai attrapé...
0
Marion

Sorry, this is in English, I only read in French.
I had the same problem after a windows update. I noticed it was an explorer problem, because I could start other programs with the task manager.
I replaced c:\windows\system32\explorer.exe and c:\windows\system32\SHLWAPI.dll from a computer of a collegue. Now it works, but I noticed that in explorer there are still problems with copy/paste and creating directories.
0
Pierre > Marion

J'ai eu le même problème il y a trois jours après avoir installé les mises a jour automatiques proposées par Microsoft.
Mon bureau a disparu et mon écran s'affiche bleu. Je peux lancer toutefois certains programmes a partir du task manager (ctrl+alt+del).
Est ce lié à une défaillance dans les mises a jour? a une défaillance dans le SP2?
merci de me répondre
0
Kel Lambright

Excuse my writing this in English.
I just got off the phone with MS support (after 4 hours).......
Apparently HOTFIX 834707 causes this problem ( it's bad).
If you have no desktop, you can fix this as follows......

Open up Task Manager
Select File | Run
type in appwiz.cpl
(this will open up the add/remove software window)
scroll down to the Windows Hotfix KB834707
remove it

This will take a few minutes to complete
click on Finish when its highlighted

the computer will reboot and should work fine.

Additionally, that same hotfix will show up in auto update still.
Select CUSTOM
UNtick that update and select never show me this again
0
richard

Thank you Kel.
0
Michel

J'ai le même problème après un windows update.
Malheureusement je l'ai aggravé en remplaçant ma dll WSHWAPI par une dll que j'ai pris sur un windows 2000 pro (en utilisant la console de réparation windows).

Ca marche encore moins bien. Ou puis je trouver la dll de windows xp pour la réinstaller ?

Merci d'avance
0
pierre

le fait de remplacer un fichier par un autre aura des effets indésirables sur d'autres fonctionnalités. La meilleure solution c'est de réparer le fichier existant en le remplacant par le shlwapi.dll de windows xp d'un ami a toi ( copier coller (shlwapi.dll=395k))
0
Michel > pierre

J'ai pu recopier le shlwapi.dll de XP SP2 (xxxk) d'un ami et le copier à l'aide de la console de récupération et me retrouver dans la situation initiale (c'est à dire un bureau vide).
De là, j'ai appliqué la procédure de correction (annuler le patch KB834707 et ensuite annuler la mise en place de SP2 pour me retrouver à un état stable SP1)

Ouf ça marche
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Michel

En complément au post de Kel Lambright (très utile), j'ai trouvé un post sur un Blog qui décrit complètement le problème (malheureusement c'est en anglais et j'ai un peu la flemme de traduire).

Voici l'adresse (dans le cache de Google Weblog) :
http://64.233.167.104/search?q=cache:FIri5DNa5ewJ:weblogs.asp.net/oldnewthing/+%22windows+xp%22+sp2+%22SHCreateThreadRef+could+not+be+located+in+the+dynamic+link+library+SHLWAPI.dll%22&hl=en
0