Chipset? p45 ou p35

Résolu
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2009 à 23:07
Bonjour,
c quoi au juste le chipset ?
pour un core 2 duo e8500 c mieux le p35 ou p45 ????
Merci pour vos réponses

4 réponses

epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Salut,

Le chispset est le circuit gère le fonctionnement d'une carte mère. Mieux vaudrait prendre une carte mère avec un P45 qui est lus récent , qui permet de construire des CM qui acceptent des cpu gravés à 45 nm sans besoin d'un flashage du BIOS, avec un FSB élevé, avec des ports PCI-Express2.0 16X qui optimisent les cartes graphiques actuelles.

A+
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

En effet le P45 étant plus récent apporte quelque nouveauté non négligeable!
De plus une carte mère en P35 n'accepte pas forcément les dernier processeur d'Intel gravé en 45nm, du coup il faut faire un flashage du bios pour le remplacer par un plus récent (pas extrêmement compliqué mais peut faire peur aux inexpérimenté O.o)
Cela dit le P35 et P45 n'ont pas une grande évolutivité vue qu'Intel a changé complètement de socket pour passer du 775 au 1366
0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

Salut,

Oui mais seules des personnes fortunées peuvent se permettre d'acheter un pc sur plate-forme à socket 1366.

A+
0
B.Picsou Messages postés 351 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bon merci pour vos réponses !
Je pense que je vais prendre une socket 775 avec chipset p45
0
drei-returns Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjours a tous...je possede une Asus p6k pro en P35 et jamais aucun probleme avec mon E8400 en 45nm...
0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > drei-returns Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

L'ASUS P6K Pro existe sans doute,mais impossible de trouver la moindre information la concernant.

A+
0
Utilisateur anonyme > epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

P6K?
c'est la P5K qu'il veut dire, je pense...
0
drei-returns Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Utilisateur anonyme

ah oui c la p5k pro dont je parle LOL
dsl tout le monde ^^'
0
epango Messages postés 37460 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246 > drei-returns Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

Tu as peut-être acheté une CM dont le BIOS avait déjà été mis à jour pour recevoir les cpu gravés à 45nm. Le P35 ne gère pas le PCI-Express2.0 16X. Or les cartes graphiques actuelles sont munies de ports PCI-Express2.0 16X. Avec une telle carte mère, elles ne peuvent pas donner le maximum de puissance possible.

A+
0
Utilisateur anonyme

Oui, les P5K c'est le nom de la série de cm asus en P35 et dérivés.
0