Lecteur/graveur ne reconnait plus les cd/dvd
alexou37
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis nouveau et je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'essaye qd meme!
donc voilà mon probleme: j'ai un lecteur/graveur et plus aucun cd n'est reconnu, que ce soit un cd ou dvd vierge, un dvd, un cd audio ou alors un cd de logiciel!
qd j'essaye de graver un cd ou un dvd avec nero on me demande d'inserer un disque a graver alors qu'il est bien dans le lecteur
lorsque je clique sur l'icone du lecteur dans le poste de travail le message "inserez un disque dans le lecteur D" apparait.
si vous avez des solutions je suis preneur!!
merci
je suis nouveau et je ne sais pas si je poste au bon endroit, mais j'essaye qd meme!
donc voilà mon probleme: j'ai un lecteur/graveur et plus aucun cd n'est reconnu, que ce soit un cd ou dvd vierge, un dvd, un cd audio ou alors un cd de logiciel!
qd j'essaye de graver un cd ou un dvd avec nero on me demande d'inserer un disque a graver alors qu'il est bien dans le lecteur
lorsque je clique sur l'icone du lecteur dans le poste de travail le message "inserez un disque dans le lecteur D" apparait.
si vous avez des solutions je suis preneur!!
merci
A voir également:
- Lecteur/graveur ne reconnait plus les cd/dvd
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Nero graveur - Télécharger - Gravure
- Telecharger graveur cd - Télécharger - Gravure
- Dvd shrink - Télécharger - Copie & Extraction
- Lecteur windows media - Télécharger - Lecture
9 réponses
déjà ce que tu peux faire, c'est de changer de logiciel de gravure.....et d'essayer
de voir si tu as le même Pb...
@+
Pasthou
de voir si tu as le même Pb...
@+
Pasthou
salut,
le pb c'est que meme sans lancer la gravure, les cd ne sont pas reconnus, ni les cd audio, ni les dvd, ni cd ou dvd vierges
le pb c'est que meme sans lancer la gravure, les cd ne sont pas reconnus, ni les cd audio, ni les dvd, ni cd ou dvd vierges
je sais pas, c a ma copine, mais elle pense 3/4ans pas plus
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Déjà un post similaire, regarde le lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1608232 probleme graveur
Si ça peut te donner une idée...
@+
JOCE
Déjà un post similaire, regarde le lien:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1608232 probleme graveur
Si ça peut te donner une idée...
@+
JOCE
ton lien ne m'a pas aidé, merci qd meme
moi mon probleme c'est que plus aucun cd ou dvd n'est reconnu, qd je mets un disque dans le lecteur, il y a bien la diode qui clignote pour dire qu'il se passe un truc mais rien ne se lance et qd j'ouvre le lecteur sur le poste de travail il me dit qu'il faut inserer un disque.
lecteur foutu ou autre pb resolvable??
merci de votre aide
moi mon probleme c'est que plus aucun cd ou dvd n'est reconnu, qd je mets un disque dans le lecteur, il y a bien la diode qui clignote pour dire qu'il se passe un truc mais rien ne se lance et qd j'ouvre le lecteur sur le poste de travail il me dit qu'il faut inserer un disque.
lecteur foutu ou autre pb resolvable??
merci de votre aide
@ alexou37,
Je t'ai mis le lien pour te faire la même réponse que sur d'autre post traitant du même sujet:
De même: j'ai eut un graveur LG et du jour au lendemain, il ne détecté plus les disques vierges!
J'ai bien sûr nettoyé le lecteur, mis à jour les drivers, cherché un bug dans les logiciels de gravure, scanné les virus...
Ce graveur n'avait que 8 mois et donc je l'ai expédié illico en garantie.
Le SAV l'a reconnue défectueux.
Bref, juste pour vous dire que les blocs optiques ne sont pas éternels !!!
Il peut y avoir une raison "technique" du dysfonctionnement et ce genre de périphérique ne prévient pas avant de flancher, c'est radical.
@+
JOCE
Je t'ai mis le lien pour te faire la même réponse que sur d'autre post traitant du même sujet:
De même: j'ai eut un graveur LG et du jour au lendemain, il ne détecté plus les disques vierges!
J'ai bien sûr nettoyé le lecteur, mis à jour les drivers, cherché un bug dans les logiciels de gravure, scanné les virus...
Ce graveur n'avait que 8 mois et donc je l'ai expédié illico en garantie.
Le SAV l'a reconnue défectueux.
Bref, juste pour vous dire que les blocs optiques ne sont pas éternels !!!
Il peut y avoir une raison "technique" du dysfonctionnement et ce genre de périphérique ne prévient pas avant de flancher, c'est radical.
@+
JOCE
Et bien,
SI tu as mis à jour les drivers, nettoyé le lecteur, essayé d'autres logiciels de gravure....
... Il y a de grande chance qu'il ne fonctionne plus !
@+
JOCE
SI tu as mis à jour les drivers, nettoyé le lecteur, essayé d'autres logiciels de gravure....
... Il y a de grande chance qu'il ne fonctionne plus !
@+
JOCE
Salut joce13,
Oui, le Pb est connu et difficile à résoudre...étant donné que nous ne sommes
pas sur place et à distance c'est assez difficile de répondre....
c'est tout à fait à ton honneur d'essayer d'aider, et c'est ce que nous faisons par rapport
à nos connaissances...
et c'est vrai que le copier/coller a du bon.....moi même je le pratique beaucoup
@+
pasthou
Oui, le Pb est connu et difficile à résoudre...étant donné que nous ne sommes
pas sur place et à distance c'est assez difficile de répondre....
c'est tout à fait à ton honneur d'essayer d'aider, et c'est ce que nous faisons par rapport
à nos connaissances...
et c'est vrai que le copier/coller a du bon.....moi même je le pratique beaucoup
@+
pasthou