Probleme graveur
Résolu
celine
-
nouroudini2116 -
nouroudini2116 -
bonsoir a tous ! je sais pas si quelqu'un poura m'aider ! mais je tente le coup ! je n'arrive plus a graver !!!! j'ai acheter differnets cd telecharger plusieur logiciel pour graver rien n'y fait !! pourtant le lecteur lit mes cd audio alors voila je sais pas comment faire pour voir d'ou vient le probleme ! si vous pouvez m'aider meci d'avance !!
37 réponses
- 1
- 2
Suivant
Résumé de la discussion
Le problème central est que l'utilisateur n'arrive plus à graver des CD malgré un lecteur capable de lire des CD audio et l'essai de plusieurs logiciels de gravure. Des réponses évoquent une récurrence du problème sur les graveurs HP et recommandent de tester les pilotes via touslesdrivers.com, certains mentionnant un HP300n ancien incapable de reconnaître les disques vierges. D'autres évoquent des changements logiciels ou matériels et conseillent d'essayer différentes marques de CD, d'installer le pilote le plus récent par le numéro de modèle et d'utiliser un outil comme CD Burner XP.
-
Il semble que ce genre de problème soit récurrent pour les graveurs de marque HP...
https://www.touslesdrivers.com/
testez cette adresse, en espérant que vous ayez plus de chance que moi...:(
J'ai le même problème, mon graveur est assez ancien (DVD writer HP300n) et ne reconnaît plus la virginité des disques, qu'importe le logiciel employé. -
oui moi je viens d'avoir le me m problème depuis hier , je peut plus graer car il me dit que les disque sont pas vierge , alors que je viens d'ouvrire la boit , jai ésayer plusieur cd et plusieur marque rien a faire !
-
Salut,
-seuls les cds nouvellement achetés posent probleme?
et... -
non au faite le probleme c'est que je peux plus graver du tout !!! il me dit que les cd ne sont pas inscriptible alors que si !!!
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
ok
suite à quoi ce pb est apparu?
changements logiciels, materiels, habitudes...etc? -
-
Salut,
On va y aller pas à pas:
-ton graveur ca fait depuis combien de temps que tu l'as?
-seuls les cds nouvellement achetés posent probleme?
-
Salut,
si ton graveur (renseigne toi si tu peux) est assez ancien genre 2-3 ans) et bien il est fort probable qu'il ne grave qu'à certaines vitesses.
Exemple:
un graveur 48x16x48x ne pourra pas graver des cdrw 16x24x.( c'est mon cas ; ] )
Sinon, il faudrait savoir si tous les drivers sont installés et installer les drivers aspi:
http://www.gravure-news.com/html/download/21.php
ensuite dis si ca resout ton pb...
-
en tout cas merci a toi !!! mais ce que je comprend pas c'est qu'avant tout fonctionner trés bien !!! est ce possible qu'un virus endomage un graveur????
-
Salut,
Concernant l'hypotheses virus, c'est tout à fait possible...en tout cas il peux interferer avec son fonctionnement.
C'est vrai que j'y ai pas penser, mais tant qu'à faire, scannes ton pc avec ton antivirus pour voir.
-
et bien avant hier je grave un cd ,normal , pas de problème !
et hier j'allais graver un truc et il me dit que le cd n'est pas vierge a la suite de rien du tous j'ai rien fais de plus ou de moins que d'habitude ! -
Salut
C'est quand meme etrange que en ayant rien fait tu es ce pb...mais bon faut jamais sous-estimé les bugs windowsiens ; )
Bon d'abord tu vas reinstaller les drivers de ton graveur.
-
-
-
Salut,
a je sais pas j'ai jamis instaler de driver pour faire marcher mon graveur !
Essayes ce que te propose leo127.
-
-
Salut,
ok maintenant quand tu as acheté ton pc tu devais bien avoir des cds avec.
Les drivers pour ton graveur sont parmi eux. -
-
-
j ai dernierement installé la dernière version de roxio et j ai eu de la difficulté avec et j ai par la suite décidé de le retirer. depuis, rien ne fonctionne....pouvez-vous m aider????
- 1
- 2
Suivant