ALERT VIRUS AVAST > Aucune réaction

Fermé
Olivier69 - 17 janv. 2009 à 09:27
ezekielo Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 - 17 janv. 2009 à 15:05
Bonjour,

Hier je n'ai pourtant ouvert aucun fichier douteux et soudain une fenêtre Alerte "Votre PC contient un virus type cheval de Troie" Action possible Déplacer/Renommer ou effacer ou mettre en quarantaine.
J'ai d'abords essayé la quarantaine > aucune réaction puis j'ai essayé les autres action possible > toujours aucune réaction
Du coup j'ai voulu redémarrer car Avast disait qu'il était possible que le fichier infecté ne puisse être supprimé qu'au redémarrage et depuis PLUS RIEN. Le PC est bien plus long à démarrer et il n'y a plus que ma photo personnelle que j'avais mis en fond d'écran mais aucune icone et pas de barre des taches.

Y A T IL UNE SOLUTION ???
JE NE SUIS PAS TRÈS DOUÉ EN PC, J'UTILISE PLUTÔT MON MAC QUI N'A BIEN SUR JAMAIS DE PROBLÈME DE VIRUS

QUE DOIS JE FAIRE ???
A voir également:

2 réponses

ezekielo Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 7
17 janv. 2009 à 10:52
desinstale avaste c est de la dobe, et instale antivir et fait un scan http://static.commentcamarche.net/www.commentcamarche.net/download/fichiers/antivir_workstation_winu_fr_h.exe
0
OK merci Je voudrais bien mais je n'ai accès à rien / il n'y a absolument rien sur le bureau.
Comment intervenir en mode sans echec et mode dos ???
0
ezekielo Messages postés 153 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 7
17 janv. 2009 à 15:05
panneau de configuration, ajout et supprétion de programme, et supprime avast
-1