Wanadoo et sa live box

Fermé
Daniel DENIBAS -  
 kaliid -
Bonjour ,

j'ai choisi de prendre la live box de wanadoo avec toute les espérances d'un bon produit.
Depuis sa date de livraison, fin aout 2004. rien n'a pu fonctionner. Actuellement , wanadoo doit me remplacer ma live box . En rupture de stock , il faut attendre encore quelques semaines.
Je recherche des gens qui ont le même problème et porter plainte contre wanadoo pour publicité mensongère et manque à gagner dans l'utilisation de ce produit.
Merci pour votre aide
Daniel
A voir également:

117 réponses

MisterFender

Bonjour à tous,
J'ai pris l Live Box de Wanadoo et j'ai eu plein de problèmes jusqu'a ce qu'un ingénieur Hot line de Wanadoo, super sympa et surtout compétant m'a tout simplement dit : "utilisez votre connection ETHERNEt et en pricipe vous n'aurez plus de problèmes.
Après avoir tout désinstallé. J'ai acheté un câble ETHERNET, (5€ 2m) j'ai connecté la live à mon PC, j'ai réinstallé l'ensemble et, sans rien faire d'autre, tout s'est paramétré "nickel" et du 1er coup. Depui 3 mois, pas l'ombre d'un problème..
D'ailleurs, lorsque j'en ai parlé à plusieurs informaticiens que je connais, ils ont été surpris que l'on ne m'ai pas conseillé ceci du premier coup car tous les pros utilisent cette connection.
Bonne chance à tous
REné MisterFender
0
Starski

Bonjour à vous tous,

J'ai deux questions :

1 - la liveBox est-elle compatible avec d'autres FAI ?
2 - quels sont les frais de résiliation chez wanaddo pour un forfait eXtence 512 illimité ?

Merci de votre contribution.

Starski
0
clintm Messages postés 718 Statut Membre 75

salut

moi j'ai la live box et e n'ai pas de problème,
pour ceux qui ont des problèmes je ne comprend pas pourquoi

au revoir
0
JPAUL

bonjour,j 'ai la live box depuis peu, l' instalation c' est pas trop mal passée.Par contre , je ne sais pas comment configurer mon compte messagerie dans mon 2 eme ordi!
merci de votre aide
JP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max

Je viens de souscrire a l'offre débitmax et j'ai odnc commandé un livebox. D'après ce que vous me dites, je suis vraiment pas rassuré. J'espère que l'installation va bien se passer et que mon débit sera satisfaisant. Parce qu'au prix que ça coute, si ça marche pas dès la première heure, je leur balance tt le matériel et je bloque mes comptes.
Ceci dit, j'ai jamais eu de pb chez eux. Donc je reste quand même confiant.
0
Alex

Moi aussi j'ai un problème avec ma live box.... d'après ce que je vois c'est assez recurent...

En effet je voudrais connecter ma live box par cable USB mais mon ordinateur n'a pas de pilot lui permettant de se connecter. J'ai chercher partout de façon a trouver le pilot qui me manque mais je ne trouve pas, pouvez-vous m'aider ??

Merci d'avance.
0
vivaskull

bonjour;
bien moi aussi j'ai eu des problèmes : déconnection toute les 20 minutes avec une offre à 8 Mo c'est plutôt chouette... Finallement au bout d'un mois de travail de m...., la live box rend l'âme; rendez vous chez france télécon, qui Heureusement me la change dans les 5 minutes... par contre pour la réinstallation, j'ai dus tous formater mon pc, car rien n'y faisait pour la reconnaissance de la nouvelle machine; bref tout ce que je sais c'est que maintenant ça marche du tonnère !! par contre une abération de Wanadoo, qui m'à fournis mes identifiants de conexion directement sur mon adresse de messagerie wanadoo ????????? Abération vu que pour aller voir ces informations il faut se connecter, et sans, on ne peux pas se connecter... bref j'ai fini par les demander par téléphone, au service payant (bein voyons)... Dans l'ensemble je suis à peu près convincu, oui mais pour combien de temps encore ?? Bonne continuation...
0
Madtrunks

Salut a tous, je viens de passer d'un abonnement 512k au debiMax 8M.
Ils m'ont donc filé une livebox pour prendre le relais de mon bon vieux Sagem f@st 800.
J'achete meme un cable réseau... Connection etablie, aucun souci... Mais le prob c'est que je suis deconnecté environ toutes les 5 a 10 min... J'arrive meme pas a faire une bete mise a jour...
France tel verifie ma ligne, aucun souci.. tout est ok.. Je retourne voir le vendeur qui me change ma livebox: aucun changement...

Et ben vous savez quoi ? je remet mon ancien modem, et la ca marche du tonnerre... bon, forcement, le sagem f@st 800 ne me permet pas d'acceder a un debit de 8M mais bon, au moins je suis "routé" vers le bon probleme... :) Ca vient bien de la LB et pas de ma ligne. On pourra dire que France tel a bien fait son boulot... la ligne marche bien :D
En ce qui concerne la livebox... je crois que je vais leur ramener et qu'ils vont la garder...
0
kaluador

arreter votre cirque,elle marche tres bien la Lb,suufit de lire le manuel pour l'install.J'habite dans la cambrousse et j'ai mon 8 mega sans aucun soucis de déconnection.à bon entendeur
0
harzack

encore un opératuer de wanadoo qui se fait passer pour un client, livebox = grosse merde, ça fait 9 mois que ça deco plusieurs fois par jour, obliger de débrancher pour faire la reconnection. J'ai entendu tout les scenario possible et imaginable (ils devraient postuler pour le prochain scenario de star wars). Le dernier étant que cela venait surment de mon pc . Apres france telecom et ses agent qui travail mal etc...

wanadoo = grosse merde de chez merde
0
juju59

salut a tous (je dit tous car je suis le 216 ème)

ne serait-il pas interessant de faire une section livebox avec les principaux pb, notions de bases, etc... ca fé chier personne de lire plus de 200 messages?

si rien n'est fait, on va avoir tro de répétitions...
et des pertes de tps considérables...

bravo a tous pour vos participations, a+
0
danlacap Messages postés 9 Statut Membre 1

depuis ton message as tu trouvé le forum suivant:
http://livebox.forumactif.com/index.forum
il paraît bien
0
Samuel

Voilà donc pour les personnes qui parle sur se sujet en disant que leur livebox est super au point et que nous les utilisateurs somme "con" c'est a peu prés ce que vous dites.

Bon alors d'une le VOIP de Wanadoo n'ext pas fonctionelle.
Par bonheur pour ne pas avoir de déconnection par wifi tu doit avoi la clef sagem BB1247rtE sinon tu as des déconnection trés fréquentes même en parametrant au plus optimum ta livebox.

Je pense ne pas être forcement con j'ai quand même eu une formation du réseau de 6 mois pour mon boulot dans l'informatique donc s'il vous plait...

Ensuite le seul poitn ou la livebox marche a 100 % sur l'ethernet en espérant ne pas avoir eu un matos de merde je dit sa car sur votre carte de livebox interne je sais pas si vous avez déjà regarder il n'y a que un seul condesateur hors c'est insuffisent pour le courant qui passe à l'interieur si par chance tu tombe sur une bonne livebox bien tant mieut.

Sinon tu fait comme la pluspart du monde tu paye un montant fou d'appel sur la hotline wanadoo et en fin de compte tu résilie ta location ou tu jete ta livebox si ut l'a acheté et tu reprend on bon vieux modem mais ce qui ets con c'est que l'adsl 2+ ne sera pas comptatible.

Et enfin le service wanadoo qui se permet de faire pffffff...
quand tu demande un renseignement alors que tu vien de leur versé 10 euro de communication d'attente wanadoo merci merci.
Comme quand je demande combien de temp pour l'activation du téléphone et qu'il me réponde.

Monsieur monsieur vous attendrez comme les autres alors que je demandé juste une date approximative pour coupé mon télé 2...

Enfin s'il vous p^lait comme vous dites regarder le manuel de la livebox et des ses caractéristiques vous verez le nom des composants et vous allez bien voir (si vous vous y connaissz un tant soi peu que c'est de la merde m'enfin personellement j'ai arrété mon tel et repris mon ancien abonnement).

Voilà Voilà à bon entendeur et s'il vous plait arrété de parlé du manuel qui est trés mal fait car on n'explique meme pas les politiques nat voip etc *on se demande pourquoi lol*
0
Technicien Hotline Livebox

Ben moi je suis tech chez wanadoo, et je vais donner mon avis :
D'abord les pb VoIP ne viennent pas tous de la LB mais du serveur, le wifi marche plus assez souvent a cause de SP2 = connectivité limité alors il faut fixer les IP et faire restau TCP/IP au pire, sur WIN98 et ME c meme pas la peine d'inssiter si marche pas, sur MACINTOSH c nickel, bref c sur que l'on croit que la LB c de la merde mais moi je pense plutot que le tout fait que ca soit pourri (WANADOO et ses serverurs VoIP, ...)
A choisir prenez un LB pro car les mises a jours sont faites assez souvent et en plus c de l'inventel et Inventel fait parti de THOMSON depuis peu .. alros a choisir LB INVENTEL voir LB PRO (inventel)
Sinon pas la peine d'appeler l'assistance pr une demande d'installation, faut qd meme apprendre a utiliser un pc et savoir ou se trouve le bouton ENTREE ...
0
fred

pour les amateur passez en ethernet ca merde pas voila et la lb marche tres bien pour moi c un sagem
0
CLONECL

BONSOIR,
JE TRAVAILLE EN CDD CHEZ FRANCE TELECOM EN TANT QUE VENDEUR EN AGENCE. SANS FAIRE DE LA LANGUE DE PUTE, BEAUCOUP DE CLIENTS ME DISAIT QUE LA LIVEBOX C'EST DE LA MERDE C'EST IMPOSSIBLE à installer, enfin bref...
Je me décide à prendre mon abonnement chez wanadoo pour mon internet. je choisis un debitmax et prends la livebox.
j'ai mis 10 minutes pour l'installer en wifi. wanandoo à mis 332 heures pour construire ma ligne adsl et me fournir du 6.5 mégas (IP).
Depuis je me sui connecté en ethernet (ma livebox est à 30 cm de mon PC) et ça fonctionne toujours nickel. je suis donc content du service fourni, à coté de cela, je ne me plains pas, car même étant de la maison, JE NA BENEFICIE D'AUCUNE REMISE SUR MON ABONNEMENT, je suis trop jeune dans la maison, de toute façon je ne veut pas y rester.

Pour info, ma config est la suivante, celeron D 2.93Ghz 1Go de ram Win XP SP2 et une livebox sagem.
je beneficie de plus du forfait illimité d'appel avec le wanadoo phone, le son est nickel et de qualité, ma femme enceinte de 5 mois(dons arretée) en profite au moins 2 heurs par jour, bossant chez FT je vous garantis que, le gain est valable par rapport à un illimité sur une ligne téléphonique classique.
sur ce, j'invite les personnes qui ont des problémes avec leur livebox à ce rapprocher de leur agence FT.

Sinon que les gens me contacte sur mon mail, clonecl@wanadoo.fr
merci de m'avoir lu jusqu'au bout.
0
danlacap Messages postés 9 Statut Membre 1

moi (un vieux de 59 balais), j'ai une livebox depuis 10 jours et elle s'est mise en route sans soucis...
c'est une inventel
j'ai pas de pb non plus avec la VOoIP
0
moonett Messages postés 2 Statut Membre

J'ai moi aussi pris la live box , il y a deux jours et elle ne fonctionne plus.
Le 1er jour, pas de problème, puis ensuite, aucune connection à internet!
je decide donc de ramener l'ensemble à france telecom!
et vous qu'avez vous fait?
0
lordopec

bonjour,
j'ai la live box depuis 3 semaine, aucun pb sauf depuis 2 jours, plus aucune connexion internet n'est possible
j'appelle donc le service SAV avec un n° en 0800 donc n° vert logiquement, ils ont fait les teste de ma ligne, tout fonctionne correctement. je pense que c'est la live box qui est cramée , pourquoi ?
@++
0
kaliid > lordopec

bonjour lordopec
meme moi y a 3 mois , ma ligne livebox marche normale , alors que hier soir vers 21h , y a plus de connecxion et tous les diodes sont eteints sauf celui de reseau local qui reste toujours allumé , merci de m'aider a ce prob , et est ce que tu peux me donner le numero de service SAV .
a +
0