Wanadoo et sa live box

Fermé
Daniel DENIBAS -  
 kaliid -
Bonjour ,

j'ai choisi de prendre la live box de wanadoo avec toute les espérances d'un bon produit.
Depuis sa date de livraison, fin aout 2004. rien n'a pu fonctionner. Actuellement , wanadoo doit me remplacer ma live box . En rupture de stock , il faut attendre encore quelques semaines.
Je recherche des gens qui ont le même problème et porter plainte contre wanadoo pour publicité mensongère et manque à gagner dans l'utilisation de ce produit.
Merci pour votre aide
Daniel
A voir également:

117 réponses

PatChoich

Bonjour,

Après toute cette lecture, je vais y aller de mon petit commentaire en me plaçant résolument parmi les satisfaits même très satisfaits de la Live Box.
J'ai vécu deux mois d'enfer avec Free et une connection misérable.
Comme j'avais un peu bidouillé des rallonges,tenté une mise en réseau Wifi, je faisais profil bas et admettais que ma configuration n'était pas des plus performantes.
J'ai fini par tout bazarder et j'ai payé 90 € de résiliation à Free.
Quatre mois plus tard j'ai redémarré avec Wanadoo, mêmes rallonges bidouillées, même config. Wifi et miracle! çà fonctionne du tonnerre.
Je n'ai pas d'explication rationnelle si ce n'est que techniquement Wanadoo doit être plus au point.
0
tance

Bonjour !

Moi, c'est pb sur pb avec la livebox !
Pouvez-vous me dire ce qu'est exactement le"dongle" ?? car en installant la livebox, tout se bloque, et un message d'erreur s'affiche "vous devez réinstaller les pilotes du dongle" !!!!!!!
Aidez-moi, svp !!!!
Merci !!!
0
metisman

salut

EST IL POSSIBLE DE LIRE AVANT DE POSER DES QUSTION????

Le dongle comme la moitie des gens le precise au dessus, c'est l'adaptateur wi-fi, le boitier inventel( si ta version de livebox est inventel). un pti trus de 8cm sur 5cm avec 7mm d'epaiseur.

dsl de paraitre enervé c pas contre toi cest contre la repetition.

ciao
0
lolo

bonjour,voilà, j'ai lu tous vos messages : ce qu'il en ressort c'est qu'il y des gens mécontents et heureux. c'est vrai qu'il est très déplorable de payer une assistance teléphonique a 0.34ct la minute pour ne pas avoir de réponse. on est pas des "vaches à lait" En ce qui me concerne, j'ai un problème avec le répondeur que propose wanadoo avec son telephone illimité adsl. Je leur ai demndé comment je pouvais ne pas le mettre en service car je narrive pas à décrocher avant les soit disant 20secondes(qui en réalité ne fait à peine 12s). grand problème dès qu'on posséde une longère. Du coup à chaque appel reçu, les gens ne m'ont pas. REPONSE DE WANADOO : ON NE SAIT PAS!!!!! GENIAL. J'ai télécharger le manuel sagem de la live box, Reponse sur OPTION TELEPHONE : PAGE BLANCHE. Que faire? Vous demandez si par hasard si quelqu'un aurait une solution. avec un TRES TRES GRAND MERCI. MORALE : LE SERVICE PAYANT N'EST PAS FORCEMENT LE SERVICE GAGNANT!
0
michel

peut on brancher la live box au pc principal sur le port ethernet?
0
metisman

oui rien ne te l'interdit.
0
tof > metisman

salut j'ai tout lu et je comprends rien bref voici mon blem : quand j'instal la LB tout fonctionne bien et le wi-fi aussi , mais aprés un certain temps je suis obligé de retirer le cable usb sur mon pc filaire car il n'y a plus de connection sauf sur mon pc portable qui lui fonctionne avec le wi-fi en bref je suis toujours obligé de retirer et remettre mon cable usb je suis en xp pack 2 merci de ce que tu fera car syuis un novice la dedans enfin si tu veu bien
@ bientôt cris
0
metisman > tof

salut,

il apparait clairemnt que ton probleme ne concerne pas ta livebox, mais ton pc filliaire (c'est a dire ton pc branché par usb si jai bien compris.) je manipule bsp sur 98se et pas sur xp mais de ce que je voi c'est ta conectique usb qui est deregllé.
il est de coutume ceratin dereglement de l'usb avec ceratin logiciel

2 methode: l'une est tres simple et rapide, tu dois changer ta connectique, et te relier a ta livebox par l'ethernet et non par l'usb (transport des données plus rapide et moin de probleme technique avec l'ethernet) branche le au port rouge de ta livebox et a ton pc sur ton emplacemnt ethernet.

l'autre est de rentrer dans ton pc, je ne connai pas l'os xp par coeur mais c'est juste qu ton pc doit etre reglé de facon a stoper internet apres un moment (peut etre est il regler ainsi a la suite d'un ancien forfait internet a horaire) ce doit etre dans ton panneau de config, et dans reseau--->propriete sur ta conexion et regarde ce ki cloche.. ou semble cloché.

voila je ne peu taporter une meilleur reponse mais croi moi dirige toi vers la solution dde lethernet cest largement mieu (enfin je dit sa, moi je suisi sous l'usb, l'ethernet et le wi-fi et des triois pc celui ki mindike le moin de couille cest celui de l'ethernet)

ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wkpixears

Salut à tous, je viens de recevoir la box (enfin - + d'1 mois d'attente).

Pour répondre à tous le monde d'1 bloc :

La live box permet de relier autant de pc que long veut (dans la limite des plages d'adresses.) que ce soit ethernet pour le wifi la plage est + restreinte.Jusque la normal. pour partager plusieurs pc (wifi+ethernet)
Activé le bridge ;).

Sinon C toujours pareil, quand on connais pas on lit la notice et la comme par magie tous marche du premier coup.

Pour les plus maudits et qui on tenter l'install plusieur fois le mieux et de reinstallé sur un pc propre (formaté) et de configurer la live avant le reseau.

Sinon elle est trés zolie.je kiffe.........

Au fait d'un seul coup une question se pose a moi ?
Et crosoft dans l'histoire y risque pas de marronné un peu u le nom :

XBOX - Live Box
MAMADOO - LiveBox

;)
K
0
martine

Bonsoir ! Je découvre ENFIN ce forum et je constate que je ne suis pas la seule a être mécontente et même FURIEUSE.
J'ai essayé 3 livebox, reçu la visite de 2 techniciens envoyés par le 1013 (ma ligne tel est ok), passé des heures avec la hotline (des nuls à 0,34cts d'€). Résultat : je me retrouve avec un pack pro wifi extense. J'ai enfin la connexion correcte mais à condition de relier l'ordi à la borne par câble usb... Bravo le wifi ! Et le 2ème PC fonctionne en wifi à condition de faire une réinstall à chaque fois que je l'allume.
Alors, si tu as une idée pour médiatiser notre mécontement je suis ok. En +, la facture wanadoo est erronée. GRRRR
A bientôt
martine
0
martine

livebox, wanadoophone, wifi pfffffff ! J'ai essayé 3 livebox, 2 techniciens sont venus vérifier ma ligne qui est ok. Je suis maintenant avec le pack wifi "extense pro" que j'ai dû payer ...et j'ai lal connexion à condition de relier mon pc à la borne avec câble usb. Wifi ? Vous avez dit Wifi ????agrrrr; Ah si, le 2ème pc fonctionne en wifi, à condition de réinstaller via le cd à chaque fois que je l'allume. GENIAL. La facture, c'est la cerise sur le gâteau : demande d'abonnement via tel le 8/10, ligne adsl construite le 19/10, livebox envoyée mais jamais arrivée (perduuue). Première install de la lb le 29/10. Et on me facture à compter du 8/10 pour location LB, forfait wanadoophne etc. céti pas beau ? Je suis FURIEUSE (sans parler des heures d'appel à la hotline à 0,34 cts d'€ la mn) pour avoir en ligne des incompétents. Alors, je suis partante pour engager une action car pour moi, c de la pub mensongère et du vol. Je crois qu'à plusieurs, on peut obtenir gain de cause, cad remboursement des heures passées avec hotline, facture erronée, préjudice etc....
Je vous attends
Martine
0
cupidon1 Messages postés 10 Statut Membre

Bonjour à tous.

Tout à fait OK avec Martine. Je n'emtamerai pas encore d'action en justice, j'attends encore un peu.
Explications : J'avais commandé la LB le 25 / 10. Le 30 / 11 toujours rien reçu après com avec la Hotline + 2 recommandé avec AR. ' le 12 et le 20 / 11 ) J'ai donc relu le contrat. Article 23 / second paragraphe " force majeure".
Nous sommes en droit de résilier le contrat de plein droit. Ce que j'ai fait avec ce 3ème recommandé AR.
Ils m'ont également débité le 28 / 10 la caution ( 75 € ), puis 2 x 3 € de location pour du matériel que je n'ai pas. Les com en nationales et régionales pour 10 € / mois ... ma dernière facture = 110 € 75. Le forfait à 29,9 .... toujours à 39, 9 ... TPS .. peux tjrs pas l'avoir par leur formule. J'ai donc du envoyer également un AR pour résilier, en m'excusant car ce n'est en rien de leur faute. ( C'est théoriquement à Wanadoo de le faire qd vous résiliez .... mais on commence à les connaitre par coeur. ).
Je reste donc momentanement avec ma Speedtouch 2048, en attendant de trouver un autre FAI.
Ils ont sans doute du mettre la charrue avant les boeufs, mais ils n'oublient pas d'encaisser.
J'attends donc les remboursements des frais engagés. caution / location / pub mensongére les 39,9 au lieu de 29,9 ... etc Sinon .... tribunal.

Cordialement.
Bruno.
0
Fireman43 Messages postés 4 Statut Membre

Bonjour a tous je suis nouveau sur votre site je l ai connu en cherchant mes probleme sur google et la j ai pus trouver plusieur resultat.

Mon probleme ce trouve avec mes deux ordinateur qui son brancher en reseau local( un sur 98 et l autre sur XP tous fonctionne).

Le probleme et que lorsque je veux me connecter a internet par le sans fils il me faut desactiver le re'seau local ( sinon l internet ne marche pas) comment faire pour ne pas etre deconnecter du reseau pour faire fonctionner l internet .

Merci de me repondre
0
rumà

salut à tous,

je viens d'avoir la live box et quan je la branche à la prise de téléphone je n'ai pls de tonalité sur le tel, je ne comprend pas j'ai vérifié les filtres. avec mon ancienne connexion adsl ça marchait très bien
aidez moi svp ???
merci d'avance
0
martine

hello rumà ! Est-ce que tu as reçu via email ton numéro de téléphone commençant par 0800 ??? Pour l'obtenir, tu peux utiliser la page wanadoo ou tu appelles le 1013 (mais là aussi faut payer grrr).
En ce qui me concerne,çà n'a jamais fonctioné ! Je te souhaite + de chance.
Est-ce que tu as habituellement une facture de téléphone importante ? Si ce n'est pas le cas, inutile d'utiiser la live box. C'est au 1013 qu'on m'a dit çà : "madame, pourquoi vous avez pris wanadoophone, car votre consommation n'est pas très élevée ...Monsieur, c'est parce qu'on me l'a vantée comme indispensable chez wanadoo ".
Heureusement, je n'ai pas résilité onetel. C'est vraiment le + intéressant !!!
bonne journée
martine
0
rumà

je voudrai bien mais je ne me suis pas abonné au service telephone de la live,
ce numéro commençant par 08 n'est que si tu prend l'option ???
0
benouze

bonjour à tous!!

j'ai une live box depuis peu et j'ai connecté 2pc dessus:
_ l'un avec un cable ethernet
_ l'autre par wi-fi

ce que je comprend pas c'est leurs ip et les passerelles:
_ pc principal l' ip finit par 5.10 et la passerelle par 5.1
_ pc supplémentaire l' ip finit par 3.10 et passerelle par 3.1

l'avant dernier chiffre devrait etre le meme????
cela vent il dire qu'il ne sont pas sur le meme domaine????
quelles sont les conséquences?????
0
pasc

Tu n'as pas de chance car la mienne à fonctionné du premier coup et pourtant j'ai juste le 512 et pour avoir le 1024 il faut faire un test.Bon courage et si tu veux tu peux essayer chez free tu verras les services cela vaut le coup. J'ai testé
0
jean.thiery6@wanadoo.fr

Bonjour à tous.
Malheureusement pour moi je viens grossir les rangs de ceux qui ont des problème avec leur LIVEBOX. J'ai opté pour une configuration 512 Kbs avec ligne téléphonique associée. Jusquà présent j'étais très satisfait du fonctionnement de cet appareil mais depuis plusieurs jours, rien ne va plus et la ligne téléphonique ADSL reste obstinément silencieuse. J'ai réinstallé la LIVBOX et revalidé la ligne téléphonique en vain! J'ai procedé à toutes les vérifications de base y compris le bon fonctionnement du téléphone sur ligne standard. Le bouquet réside dans l'assistance technique par téléphone: en ces quelques jours j'ai bien du passer deux heures à essayer d'avoir un technicien. Chaque fois la réponse est la même"tous les techniciens sont....." soit vous attendez 10 minutes mini (0.34 euros x10) soit vous recommencez, sans compter les pertes en ligne (ligne soudainement occupée. Enfin bref une furieuse envie de tout mettre à la poubelle. Mon système d'exploitation est Wiondows XP version familiale. Quelqu'un aurait-il une idée pour se sortir de cette mélasse?Merci d'avance.
0
Djackq

Bonjour à toutes et tous,

Beaucoup de choses dans ce forum, des contents et des mécontents...comme toujours, rien ni personne n'est parfait. Pour ma part, je pense qu'il faut séparer les choses en 2 : le téléphone et internet. Je suis actuellement chez free (freebox depuis 3 mois), content de l'internet (j'habite à la cambrousse et les fai qui fournissent l'adsl pas cher sont rares) mais la liaison téléphonique est abominable (pb normal m'a-t-on dit). Je vais donc leur renvoyer leur bazar sans délai (avec menace de plainte à la DDCCRF (direction départementale de la concurence, de la consommation et de la répression des fraudes), je crois qu'ils n'aprécieront pas.
J'aimerai, avant de la commander, savoir ce qu'il en est de la qualité des liaisons tél. et adsl avec la live box.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne jounée.
0
nielmick

bonjour a tous
moi mon probleme c ke j'ai pris le debitmax et kan je fais un test de connexion avec ma livebox je trouve un debit a 3mega et kan je reprend mon ancien je trouve 7mega, le telephone adsl car impossible de mincrire avec le numero de de mac et de s/n il me demande toujour de ressaissir les numero, aussi mon serveur ftp et mon site http aucun intenaute peut il aller et j'ai tout retirer les pare feu de la livebox
si kelkun pe maider
je voulais dire aussi si tout les personne ki veule aller en justice contre wanadoo
aller envoyer un plante a ufc-que choisir car si il sont beaucoup de plaintre sur le fai il engageront la procedure pour nous
merci a tous
0
metisman

salut a toi,

j'ai peut etre le debut d'un eclaircisement pour toi et ton probleme. voila il me semble avoir entendu que sur des conexion adsl2+ tel que 8mega le debit etais decoupe en part differente pour t different service, ainsi sur t 7mega 3 serait adestination de internet, 2 pour le telephone et 2 pour la tele (ceux qui est idiot vu qu'elle est inexistante pour linstant.
voila je sais que cela ne va spa taider mais oriente toi vers ce genre de question pour avoir ta reponse.moi mes source c'etais un technicien de france telecom, ami de la famille.

voila ciao
0
conoir

Bonjour à tous
j'ai commandé ma LB le 12/11/04 et je l'ai reçue en mois de 10jours.
internet haut débit à parfaitement fonctionné en mois de 20 minutes.
j'utilise la WIFI avec deux PC, RAS, sauf quelques problèmes pour me procurer un second dongle. (Finalement un vendeur de l'agenc F télécom l'a prélevé d'une LB qui revenait pour PB technique).
Par contre impossible d'avoir la téléphonie, la seule réponse que j'obtiens c'est d'attendre. Je ne sais pas pourquoi car je n'ai toujours rien. Je pense que FT est débordé, sauf le service de facturation.
Alors j'attends et je consulte ce forum, pour me rassurer et constater que je ne suis pas le seul.
0
boutaouhima

salut moi ma live box marchais nickel les 10premiers jours ensuite g installe le norton internet security impossible de me connecter je debranche norton reconfigure la live box mais je ne dispose plus du telephone gratuit japel service client aux prix exorbitant apres de le longs qurt d'heure je demande qu'on me rapel le service refuse je lui dit poliment que ds ces cas las je ne paye pas des services qui sont indcisponible il me repont ta raison wanadoo c de la merde maintenant g souscrit a la free box je disposerais de 15mega le telephone illimite et la tevision pour 30euros et l'assistance et gratuite voila un bon conseil changez de fournisseur g pris la live box uniquement parce que mon contrat prevoyais la reception du colis en 5jours g attendu le double au passage
0
k

bonjour à tous et bonne année 2k5.

Tu est passé chez free J'en rit d'avance.On ne peut pas dire que d'installé des logiciel pourri est la faute de mamadou.
Apprennais a vous servir d'un pc et a le config avant de remettre la faute sur le fai.
Tous les forums livebox qui sont remplie de mécontants sont trés souvent la faute d'eux même et de leur non compréhension d'un pc et de C composant.
Sur C salut.........
0
tof

ben oui si tu est si fort donne moi la bonne config en sachant que je suis sur xp d'avance merci
0
k

Quel est ton prob ?
0
tof

ben voila mon blem : j'instal la live box com il dise mais je fais instalation complete et par usb pour mon pc filaire et instalation supp pour mon portable . mais apres un certain temps mon pc filaire se deconnecte de ma live box et mon pc portable lui est toujours connecté ainsi que la live box donc je retire la prise usb du pc filaire et la remet et la connection se remet pour un certain temps et a force de faire ca mon pc se bloque jusqu"a ce que je retire la prise usb merci de ce que tu fera mon adresse email est cris6pilpoil@hotmail.com g msn
0
k

A tu desactivé la fonction d'économie d'énergie sur ton port usb ?
0