Wanadoo et sa live box

Fermé
Daniel DENIBAS -  
 kaliid -
Bonjour ,

j'ai choisi de prendre la live box de wanadoo avec toute les espérances d'un bon produit.
Depuis sa date de livraison, fin aout 2004. rien n'a pu fonctionner. Actuellement , wanadoo doit me remplacer ma live box . En rupture de stock , il faut attendre encore quelques semaines.
Je recherche des gens qui ont le même problème et porter plainte contre wanadoo pour publicité mensongère et manque à gagner dans l'utilisation de ce produit.
Merci pour votre aide
Daniel
A voir également:

117 réponses

titine68

tout à fait ok avec toi, pour ma part je suis dans la même galère que toi depuis septembre 04, l'internet fonctionne, mais la téléphonie en illimité n'a jamais fonctionné et toujours pas à l'heure ou je t'écris. Ils reconnaissent que c'est un bug informatique qui vient de chez eux, mais toujours dez vive voix sur mon répondeur téléphonique, jamais par écrit bien sur. Ils m'ont remboursé le forfait téléphone, mais je reste néanmoins coincé par eux pour le reste du temps, j'avais prit qu'un an, heureusement.
A bientôt peut-etre, amicalement, titine

ps : titine68170@hotmail.com
0
guy

titine,tu peux résilier ton forfait cmmunication téléphonique illimité. nous lavons fait à l'agence france telecom l'engagement de un an n'est valable que sur l'internet que nous avons garder puisqu'il marche pour la téléphonie je suis maintenant chez télé 2bon courage etmerci
0
stephane

salut.
pour ma part, j'ai eu aussi unpb avec la phonie adsl. il a donc fallu qu'il ouvre ma ligne par tel au 0892 690 173.
a tu eu la possibilite d'ouvrir ton compte sur la page wanadoo? si non utilise le tel.
je sais c'est payant( 0.34 € mn) mais c'est la seule soluce
bon courage
0
philippe

Bonjour a tous,

plus je lis tous vos message plus je m'inquiète ....

j'ai souscrit telephonie + adsl chez Wanadoo un peu plus cher que la concurrence mais je me suis dit chez Wanadoo c'est sérieux et je n'aurais pas de problème...

je recois la live box rapidement. le soir je commence l'installation
ca a commencé d'entrée le CD rom ne se lancait pas ! un message d'erreur 'ordinal 1334 non trouvé' .

Je vais sur le net (heuresement j'ai un fournisseur 56K), je trouve une solution. bref 2 heures faciles.

le Cd se lance ! je fais les branchement. (déjà je trouve bizzare que une fois la livebox branchée ell ne s'allume nulle part ????? pas même une diode .... mais bon).

que ce soit dans chacune des trois mode de connexion, mon pc ne detecte pas la live box, je reste bloqué sur l'écran du branchement du cable USB ou ethernet avec le compteur qui tourne.

bref je suis bloqué.

impossible de joindre la hot line (sans l'avoir eue, j'ai dejà dépensée au moins 10 euros).

Je suis donc très en colère.
pouvez vous me dire si qq a déjà eu ce problème et si lors de l'installation, il ya un quelconque voyant lumineux sur la livebox qui indique qu'elle est en marche.

merci

philippe
0
avner

La live box a des lumières qui s'allume à l'avant sur la droite
( lumiere rouge en fonction de ce qui est branché)

A l'intérieur on voit des diodes éclairées
Si rien ne s'allume c'est qui'l y a un problème d'alimentation soit chez soi soit sur la live box et dans ce cas il faut la ramener chez France telecom
0
Strelitzia Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir tous,( les contents et les mécontents),
Je viens de tout lire et suis effarée par le nb des mécontents et la hargne de certains.
J'ai eu bcp de chance : la live box commandée le18.12.04 a été livrée 8 jours après sans problème; installation aisée et fonctionnement dès le ler essai. Il est vrai que j'avais potassé la doc en attendant l'arrivée du pack.
Mais quelqu'un pourrait-il me dire si la LB doit rester branchée continuellement même si on n'est pas sur internet, ou faut-il la débrancher la nuit , par exemple.
Merci d'avance.
0
stephane

pastouche a la prise malheureuse sinon le demon WANADOO lancera un sort sur ta tete.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
josiane

Je crois qu'il faut la laisser fonctionner. Si on la coupe, plus de tel. en 08.71......IL faut dire que ça fait une sacrée lumière ds la pièce. En gros, il lui faut son petit espace perso. Il ne faut surtout pas avoir de LB ds un studio
0
Strelitzia Messages postés 3 Statut Membre

Merci Josiane
C'est bien ce que je craignais car en fait ce qui me gène c'est cette lumière la nuit.
Je vais essayer de fabriquer une espèce de cloche, tout en laissant l'air circuler.
0
toto

La lumière liée au logo FT ( "&" ) se coupe si l'on veut. Pour ce faire, il faut aller sur l'appli d'administration.
0
Josiane

A part qq pb de ligne pdt les fêtes de fin d'année (10 jours environ) ma LB et wanadoo Phone fonctionnent bien, aussi j'évite de débrancher wanadoophone
On vient de me dire que ma dernière communication était en pointillée, donc difficile à comprendre. C'est la 1ere fois qu'on me fait ce genre de remarque (phénomène bcp + fréquent chez free)
Il y a bcp trop de gens mécontents, mais ceus qui n'ont aucun pb ne se manifestent pas, donc impossible de savoir si la LB est fiable ou non. Vu le pris qu'elle coûte, il serait agréable que tout le monde soit satisfait
0
Josiane

Je ne dis pas que j'ai raison, mais je lis tellement de choses HORRRRRRRRRRRRibles sur la LB, et à juste titre, que je n'ose même plus la regarder de peur de la froisser. Une susseptibilité mal placée, et zou, une panne à titre de représaille
Non, merci. Je ne la regarde qu'en lui souriant
0
stephane

ca y est
au bout de deux mois de galere avec wanadoo et sa hotline, ils ont enfin reglé mon probleme et il s'avere que le pb venait bien de chez eux et que j'avais bien configuré ma lb et bien installé. Donc Mr Negflar et bien d'"autres encoreje vous dit merde car je sais bien lire. Au lieu de vous foutre de la gueule des autres, pensez donc a vous acheter un cerveau. Je compatie avec ceux qui rencontre des pb avec leur lb et nesitez pas a gueuler un bon coup avec menace de procet car c'est malheureusement le seul moyen de faire avancer les choses.
Speciale dedicace a Josiane qui je trouve prendsleschoses avec beaucoup d'humour et de patience.
Nota:meme la wanadoo phone fonctionne chez moi now.
0
doucemady Messages postés 1 Statut Membre

Bonjour à tous,

J'aimerai vous parler des diodes de la Livebox, qui devraient être allumées pour confirmer son bon fonctionnement.
Je n'ai que la diode de la connexion internet "@" qui est allumée - pas celle de la WiFi, ni celle du wanadoo phone - et pourtant mon téléphone fonctionne parfaitement - j'ai la tonalité spéciale de la Livebox - ( je suis connectée depuis hier seulement - pour le téléphone, mais depuis le 9/01/05 pour l'adsl).
La Hotline consultée me répond que les ampoules des "led" doivent etre grillées !!! est-ce vrai ??? enfin le principal est que çà fonctionne.
Enfin, le téléphone fonctionne oui, mais pas la vitesse de connexion ; j'ai l'adsl à 2048 et ma bande passante n'est que de 135 kbits/s en débit descendant au lieu de 256 il y a un problème quelque part, mais où ???? le technicien (enfin la technicienne) de la hotline me dit qu'il me faut attendre une quinzaine de jours avant que la connexion soit à son maximum !! est-ce vrai ou a t-elle voulu se débarrasser de moi ???? cela est-il arrivé à l'un de vous ??
Par ailleurs, j'aimerai connaître le prix de la communication sur le 0871 ........ pour ceux qui nous appellent.
Je vous remercie par avance de votre réponse au cas où vous auriez eu le meme problème que moi.
0
josiane

Pour savoir si Wanadoo Phone est connecté, rien de + facile : il suffit d'appeler le poste principal, et lsi a ligne en 08 sonne aussi, c'est pas cool ............. On peut appeler avec le poste du 08, mais si la ligne n'est pas connectée, c'est le poste principal qui facture (re pas cool ...........)
J'ai trouvé leur tarifs sur leur site, mais je ne sais plus où
Pour les techniciens de wanadoo qui sont aussi sur le forum, peuvent-ils nous dire si on peut débrancher la LB, et WP par la même occasion, car la nuit, c'est vraiment lumineux. Je sais, on peut débrancher, mais la communication sera-t-elle rétablie sans pb ?
Chez moi, tout fonctionne parfaitement, mais je crains le pire si je débranche le tout
Merci
Josaine
0
LEURS

En ce qui concerne FREE et sa FREEBOX c de la grosse merde.
Pas moyen d'installer la freebox en USB, mauvaise connexion
J'avais soi disans du 2048 et je téléchargeait a 1.5 K\S de la merde.
Le téléphone ne marchait pas et la TV non plus
0
Sandra_Fr

J'ai reçu tout le matos pour le net + ma ligne tv et la live box, le 27 décembre dernier... depuis je n'ai toujours rien. La hot line m'a confirmé que le problème venait bien de chez eux, et que ce serait reglé "dans une avenir proche".

Je me suis décidé à intenter une action contre eux... S'il y a des gens interessés pour se joindre à moi, contactez moi à cette adresse e-mail.

Quand ça suffit, ça suffit.
0
Sandra_Fr

Si je ne mets pas mon adresse, on va pas aller loin :o)

pericsandra@wanadoo.fr
0
le desespoir me tient debut Messages postés 8 Statut Membre

n oubliez pas julien courbet et son emission,putin il regle tout c deconner

A bonne entendeur salut
0
philippe

j'ai recu ma nouvelle livebox hier et coup de chance après 22 jours d'abonnement j'ai réussi déjà à avoir l'adsl (via ethernet, le wi-fi ca fonctionne pas !).

j'avais demandé une offre avec le telephone et là je n'ai pas réussi !!!

ils disent connecterz vous à 'mon compte' et suivez la procédure !

et où est située la procédure pour le téléphone?

j'ai pas trouvé. qq'un a la réponse ?

merci
0
Doucmady

Bonsoir Philippe,

Je vais essayer de t'expliquer comment procéder pour connecter le téléphone :

Tu ouvres "mon compte"
- à gauche, il y a une colonne bleue où il écrit (en descendant)

1) mon compte d'accès
2) Mes comptes utilisateurs
3) et aussi (en dessous iol y a écrit :
mon téléphone

tu cliques

et là tu vas devoir mettre ton identifiant principal et le mot de passe donné par wanadoo - ensuite, tu suis ce qu'on te demande (je ne peux pas t'expliquer plus loin, car moi j'ai réussi la manoeuvre et je bloque car mon n° de téléphone branché sur la Livebox est inscrit (un n° 0871 xxxxxx, le tien te sera communiqué à cette étape là)

Tiens moi au courant si tu es arrivé ou non à installer ton téléphone - c'est assez simple

Bon courage
0
josiane

réponse à Doucemady
J'ai enfin eu le temps de rechercher les tarifs ..............
Livebox vers
- Orange et SFR : 0,17 Euros/mn avec une mise en relation de 0,16 euros
- Bouygues 0,22 euros/mn avec une mise en relation de 0,16 Euros

France Telecom vers la liveBox : 0,022 euros avec 0,09 euros de crédi- temps de 20 secondes

Je viens de me rendre compte que je n'ai pas les tarifs des portables vers le LB
0
Doucemady

Hello Josiane

Merci pour les tarifs que tu m'as fait parvenir, mes contacts ont peur de m'appeler sur mon nouveau 0871..... car ils avaient entendu que les 0800 .....étaient plus cher sauf donc quand ce sont des 0870 ou 71 comme la Freebox, la Livebox etc......
0
kaluador

salut tout le monde,
Je voulais juste dire qu'on arrete de cracher sur tel ou tel fournisseur.C vrai qu'il peut y'avoir des problèmes.Mais c pas en branchant sa LB ou sa FB en 2 temps 3 mouvement que ca va marcher.Prenez le temps de bien lire le manuel,respecter les étapes (Hé oui ,on est toujour pressé d'avoir son 8 ou 15 méga).Moi perso,g essayé les 2.Livraison rapides mise en place et connection sans problèmes.
Voilà,j'éspère que je suis pas le seul à avoir du matos qui marche
bon courage à tous
0
philippe

Merci Doucemady,

c'est bon, j'ai branché ma ligne telephonique. merci des conseils.

Maintenant, je voulais demander :

puis-je résilier ma ligne france telecom ? et ne plus payer l'abonnement FT?

Le nouveau numéro est en 08 71 .... j'ai un peu peur que cela fasse fuir mes amis comme tu le dis.

Philippe
0
Doucemady

Philippe,
Comme le dit Josiane, non surtout pas, tu ne peux en aucun cas résilier ta ligne de FT, tu as donc 2 lignes et l'abonnement te sera facturé tous les 2 mois avec les communications que ta livebox n'autorise pas (tu as vu les n°s qui ne sont pas autorisées ??? )
Chez moi, je me sers du téléphone branché sur le Livebox pour téléphoner et je reçois, principalement, mes communications sur ma ligne de France Telecom.
Philippe, tu as le 1024 ou le 2048 ??? moi je suis en 2048, mais n'ai pas encore le bon débit, je ne sais pas d'où çà vient
0
josiane

Surtout pas, l'abonnement de la LB passe par FranceTelecom
0