Wanadoo et sa live box

Fermé
Daniel DENIBAS -  
 kaliid -
Bonjour ,

j'ai choisi de prendre la live box de wanadoo avec toute les espérances d'un bon produit.
Depuis sa date de livraison, fin aout 2004. rien n'a pu fonctionner. Actuellement , wanadoo doit me remplacer ma live box . En rupture de stock , il faut attendre encore quelques semaines.
Je recherche des gens qui ont le même problème et porter plainte contre wanadoo pour publicité mensongère et manque à gagner dans l'utilisation de ce produit.
Merci pour votre aide
Daniel
A voir également:

117 réponses

josiane

Ce sont des petits malins : la connexion ADSL passe .............. par la ligne principale. De plus, qd on veut les appeler, il faut passer par .............. la ligne principale à 0,34 euros/mn
Je considère que c'est du vol, mais je dois reconnaitre que ma ligne fonctionne assez bien
Je suis coincée pdt 1 an avec leur contrat, mais il ne faut pas changer un borgne contre un aveugle, alors attention. Quoiqu'il en soit, je vais aussi surveiller les autre opérateurs, mais j'espére que la concurrence fera baisser les tarifs de FT. et à l'heure actuelle, leur réseau est le meilleur
0
philippe

bien reçu josiane, merci du renseignement

moi j'ai du 2048 mais je ne sais pas comment on peut savoir la vitesse de connexion une fois connecté. Tout ce que je sais c'est que ca débite bien.

Pour le telephone, je suis donc obligée d'acheter une second téléphone po le mettre sur maligne principale si j'ai bien compris ?
0
josiane

non, on ne branche pas le téléphone sur la ligne principale, mais sur la LB
C'est la LB qui est branchée sur la ligne principale. Un vrai légo en quelque sorte
0
josiane

test de bande passante. A essayer
http://mire.ipadsl.net/speedtest/speedtest4.php
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
philippe

Josiane,

comment fais tu pour recevoir les appels extérieurs si l'on fait ton numéro normal ?

Parce que moi, pour que je recoive un coup de fil lorsque mon tel est branché sur la LB, il faut que celui qui appelle fasse le numéro en 0871 ... sinon ca ne fonctionne pas !!

pour ma Bande passante en faisant le test j'ai du 2018 kbps

philippe
0
josiane

Il faut 2 téléphones : un branché sur la ligne principale, et l'autre sur la LB
Je reçois tous mes appels sur mon n° "normal", et si mon interlocuteur est sympa, je le rappelle sur le 08.71........... (mon 2ème téléphone)
Le jour ou tu voudras appeler le hotline, il te faudra bien un poste branché sur ton n° de FranceTelecom, car on ne peut pas les joindre avec la ligne branchée sur la LB (et la douce voix de te dire que la communication est à 0,34 euros la minute et qu'il y a plus de 10 mn d'attente). Non seulement ça ne fonctionne pas, mais en plus tu payes
Blague à part, je n'ai pas su faire le compte, et je ne sais pas si c'est plus avantageux pour les correspondants de téléphoner sur notre 08.
Si qq'un peut m'éclairer .......................
0
philippe

d'après ce que m'a dit la hotline, il n'y a aucune différence pour eux . le prix est le meme !
0
josiane

qui dit "le même" , dit qu'il y a plusieurs possibilités, or, il est impossible d'avoir la hotline avec le 08.71, je viens de le vérifier : "vous n'êtes pas autorisé etc ..etc......... "
Tu peux faire l'essai, tu auras peut-être plus de chance que moi
0
bruno pere defamille

Moi j en suis a la deuxieme LB et c elle si c est pas du gateaux elle deconnect tout le temps !!! bon j ai une config un peut special 6 pcs dont 1 serveur la ou est la LB un swicht routeur wifi jai acctulement une connection a 10Mo !!! c est un peut pour sa que jai pris la LB !! mais la je craque .sa marchais d enfer avec mon ancien modem un touchspeed 330 Thomson jai tout essayer rentrer dans la config LB basser le taux sur XP ouvrir les ports le psp que dalle telechargement a apeine 5ko bon tout sa pour dire que c est pas au point encore jai pas pris la TV et le TEL sinon encore pire je vais leur revoyer la LIVE MERDE heu!!! box c est pareil bon les mecs que qun pourait me dire si je peut mettre un autre modem pour profité de mes 10Mo bon jy crois pas a 10 Mo mais ce serat mieux que les 512 d avant !!!!!!!!!!! cordialement salut
0
antoin

bonjour a tous,mes parents ont pris la live box il y a une semaine et elle ne fonctionne jamais!elle fait bugger mon ordinateur et le telephone illimité ne l'ai pas souvent!lorsque je suis aller chez wanadoo pour leur signaler mon probleme il m on dit qu il ne pouvait rien faire tant qu un examinateur ne serait pas venu chez moi pour constater les probleme.Je ne savais pas que de nos jours quand un produit vendu ne fonctionne pas on est obliger de payé pour qu on nous le dise!...
je suis donc tout d accord avec vous pour dire qu il y a publicite menssongere.
bon courage a vous dans votre recquete,antonin
0
avner

Bonjour

Bizarre ton truc Moi je marche trés correctement avec ma LB

Tu as 6 PC en réseau par routeur
Est ce que tes cartes et ton switch sont en 10 ou en 10/100
idem pour le wifi sinon essaie avec une care 100
Le modem wifi usb inventel livré avec la LB ne vaut rien
0
avner

Le téléphone n'est valble surLB uniquement en nationale
sinon c'est quasiment le meme tarif que france telecom

Sur Frrebox c'est plus intéressant meme à l'international
0
oxmo

Bonjour à tous,

Contrairement à l'autre, je ne me bidonne pas en lisant vos soucis seulement si ca peut vous rassurer, j'ai la Lb depuis bientôt deux mois, 2pc en réseau ( c pas bcp par rapport à certain c vrai -_-)
mais enfin bref tout fonctionne tres bien.

Au debut c'est vrai quelques problèmes peuvent se poser pour accéder a certaines choses du type jeu en réseau ou maj Antivirus mais une fois le routeur correctement configuré tout va bien! enfin pour moi , je voulais juste vous le faire savoir et je reste désolé pour vous !

A plus et et et garder la peche surtout
0
tonin

bonjour a tous!pour tous ceux qui ont un probleme et qui appelle toute le temps le 08...une secretaire france telecom ma dit que quand on payera la facture il faudra en deduire les appelle et justifier.sinon pour ce qui est du telephone illimité on ma dit aussi que les informaticien france telecom travaillaient dessus!lol.il ne veulent pas admettre que leur live box ne marche pas!..bon courage a tout le monde.
a bientot
0
martine

bonjour tout le monde,

En ce qui me concerne, je suis partante Myriem pour déposer une plainte collective par exemple. J'ai les 90 € de "hotline" en travers d'autant plus que c'est pour rien.
Après 3 live box qui n'ont pas fonctionné, je suis avec un pack extense wifi et mon ordi portable est relié à la borne avec un câble usb. Pour du wifi .......GRRRRR.
De toute façon, avec wanado çà n'est jamais de leur faute. Soit tu es une cruche soit ton matériel ne vaut rien. Or, mon matériel à moins de 6 mois (les 2ordis) et je ne suis pas une cruche, mais je n'ai pas non plus de diplôme d'ingénieur en informatique. S'il faut avoir ce genre de diplôme pour faire fonctionner la livebox et le wifi, vont pas avoir beaucoup de clients fidèles ;)
Donc, commme dit Myriem, l'union faisant la force, je crois qu'il est temps de leur montrer qui nous sommes.
Au plaisir d'avoir de vos nouvelles
bonne journée
martine
0
dr_boogie Messages postés 1 Statut Membre

Salut tout le monde,

j'ai moi aussi des pb avec la Live box inventel:
j'ai fait la première installation en USB et pas de pb;
mais quand j'ai voulu installer le wifi sur un autre ordi, lors de l'installation il me dit "echec a la récupération DHCP".

Comment qe j'doi fèrèrèrèrèrèrèrèr????????

Je vous remercie d'avance pour les réponses éventuelles.
0
misterfender Messages postés 1 Statut Membre

J'étais chez ALICE télécom Italia, je ne vous raconte pas le B.. alors, je me suis décidé et je suis retourné dans le giron de France télécom. C’est cher, mais c’est plus sur, (là, je pouffe !). Après maints contacts avec les conseillers commerciaux, je suis tombé sous le charme des promesses de wanadoo et de sa liveBox. Dont acte. Depuis janvier, je suis équipé. De janvier au 14 février exactement, j'ai eu affaire non pas à la live box mais à la death box. La mise en route en wifi n'a posé aucun problème au départ et pendant quelques jours tout a fonctionné..
Premier déboire. A mon insu la connection téléphone s'est interrompue et je téléphonnais allègrement sur le compte de ma ligne normale. J'étais intrigué par le fait que lorsque ma ligne normale sonnait elle declanchait le poste relié à la live. Bon, je téléphone à la hotline à 0,34€ la mn et déjà, le temps d'écouter toutes les conneries et la musique, l'on en a déjà pour 3,40 € +/-. Je pose mon problème, on réinstalle et c'est reparti.
Après, et là, je reconnais que certains interlocuteurs ont raisons (à propos des modes d'emploi non lus) , je me suis farci mot à mot celui-ci et, ma foi, j'avais à peu près tout compris. Quelaue heures après, re problème, ce coup la avec plantage PC, déconnexions intempestives et autres perturbations. Je me dis, ce doit être ma borne Wifi qui est interférée par quelque chose. Alors j'ai décidé de tout désinstaller et de refaire une installation complète en utilisant cette fois le câble USB. Résultats encore pires, plus rien ne fonctionnait.
Je signale que j'avais entre-temps appelé "n" fois la hot line avec des interlocuteurs la plupart du temps à la limite de la compétence à preuve ce qui suit :
Dimanche dernier, en désespoir de cause, je rappelle la hot line et ce jour là, je suis tombé sur un conseiller qui doit s'appeler "DIEU". Une gentillesse, une compétence (celui-ci m'a même proposé de me rappeler, c'est vous dire..) Je lui ai raconté mes déboires, nous avons fait des manips et, à un moment crucial de l'entretien, je lui parle de la connection via ETHERNET. Voyant que je connaissait un peu, il devient prolixe à propos de ce type de connection et me précise que celle-ci devrait résoudre tous mes problèmes, car elle possède sa propre alimentation et ne gère que les données.
Il me précise qu'un câble ETERNET RJ45 ne coûte que quelques € et que cela vaut vraiment le coup d'essayer.
Dimanche soir, les choses empirant, je décide de désinstaller la live box et de remettre en route maliaison internet par un modem ADSL que j'avais. J'installe, et tou marche impeccable, le PC retrouve sa rapidité, la souplesse bref je récupère ma babasse telle que je l'ai toujours connue. Tant pis pour le téléphone illimité, je vais aller rendre tout ce bazar live box et basta. Je suis écoeuré.
Lundi 14, entêté, je téléphone à mon fournisseur en informatique pour lui demander le coût et la disponibilité d'un câble RJ45, et dans la foulée, je lui parle de mon problème. Sa répons fût nette et précise : "normal, je fais la plupart des connections LiveBox via la sortie ethernet et je n'ai pas de problème" Les 2 m de câbles coûtent 5 € TTC et normalement vous devriez atteindre le niveau "soucis zéro" en pratiquant ainsi. Je vais acheter le câble, je mets le PC à plat côté connections, je connecte la live et lance l'installation via le CD. A ma surprise et stupeur, l'installation se déroule sans aucun incident (ce qui n'était pas du tout le cas avcc WIFI ou câble USB, je précise que, en plus, mes 4 prises USB son des USB2 ce qui ne devait pas, normalement, poser de problème pour la live), j'ai lancé internet, le téléphone et depuis, plus aucuns , mais alors, plus aucuns problèmes. La LED située entre celle du téléphone et d'Internet indique par son clignotement qu'elle contrôle les flux, ce qui n'avait jamais été le cas avec les 2 autres types de connection. Mon PC s'arrête rapidement, redémarre rapidement, bref, c'est "the foot".
Alors, je vais faire part de cela à wanadoo et essayer de négocier une remise sur les transactions hotline. Si quelques un d'entre vous veulent intenter une action auprès de WANADOO-FT je suis prêt à me joindre à eux.
Merci de m'avoir lu
Amitiés à tous
0
christophe

bonjours,
suite a de nombreuses plaintes concernant wanadoo et sa live box je suohaite vous informer que la semaine derniere je me suis rapprocher de mon avocat afin de mener une action en justice contre wanadoo france qui m'a assurer que les motif était valable, recevable devant un tribunal, j'ai donc mis wwanadoo en demeure et g remis quelques un de vos commentaires entre le smain de mon avocat et au service client de wanadoo qui a fait la sourde oreille c'est pourquoi dans l'interet de tous je vous demande de vous constituer partie civil pour que le proces a venir soit retentissant, si vous m'aidez, vous obtiendrez sans doute des dommages et interets ainsi quela résiliation de votre contrat sans verser un cents!!! vous pourez des lors pretendre vous abonnez chez un autre fournisseur d'acces qui de surcroit sont beaucoups moins cher. c'est pourquoi je vous demande de me donnez de vos nouvelles au plus vite pour que la constitution de mon dossier devienne le votre et que ensemble nous parvenions a nos fin. davnce je vous en remercie jespere avoir de vos nouvelles bientot. vous pouver me joindre a l'adresse suivante cmoipipoff@hotmail.fr
0
kaluador

quelques mois avec ma live box,livrée très rapidement,et jamais aucun problème.En prenant le temps de lire le manuel et de configuré correctement tout marche nickel.Toutes mes connaissances ayant la LB n'ont pas de soucis n'on plus,alors la je pige pas :soit vous habitez dans un trou perdu de la creuse ou alors vous n'avez pas d'autres solution pour résilier votre contrat pour aller chez un un autre fournisseur.Moi je dis merci wanadoo pour la qualité de ses prestations,pas comme chez free qui est friand des déconnections exessives des parasites sur la ligne téléphonique ,des échos et j'en passe.Et puis si vous voulez résilier votre contrat il ya une jurisprudence qui vous le permet,mais ca c comme pour le manuel : il faut lire!
0
Sandra81

Kaluador, je ne te permets pas de juger les gens sans savoir ce dont il s'agit. si ta livbox fonctionne, tant mieux pour toi, ce n'est pas le cas de tous et oui, les gens savent lire! C'est un peu rapide de se focaliser sur sa propre expérience et tirer des conclusions rapides et imbéciles à partir de là. De mon côté, je suis intéressée par une action en justice contre wanadoo.
0