Acquisition vidéo Camescope Hi8

Fermé
JiM - 16 janv. 2009 à 19:21
 Toto86 - 16 janv. 2009 à 20:42
Bonjour,
voila je souhaite faire les acquisitions de mes vielles cassettes Hi8 de mon camescope pour remettre tout ca en Divx ou AVI.
Pour cela j'ai acheté sur ebay une clé usb d'acquisition muni d'un logiciel Ulead Videostudio.
Seulement, il est nécessaire que je recompresse directement la vidéo lors de l'acquisition pour des raisons d'espace.
Malheuresement, les seuls format de compression proposé sont des formats bizares dont je ne connaissais même pas l'existence.
Donc parmi les 3-4 proposés, j'ai choisit Microsoft Video 1 qui me donne un rendu pas trop mal comparé à la qualité du Hi8.
Quel logiciel puis-je utilisé pour recompresser mon film de 1h30 qui fait 14 Go en moins de 4,7Go ou le convertir en Divx pour le mettre sur un cd?

Merci des réponses
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, à mon avis vous etes en train de perdre gros en qualité en faisant ce que vous faites... Pas de MPEG2 ? Pour transformer en divx, essayez ceci: https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/encodeurs_et_decodeurs/fiches/26517.html
Si vous souhaitez des dvd de qualité, si vous pouvez vous faire préter un enregistreur de salon, c'est autrerment mieux et simple d'utilisation ! Vous pourriez brancher votre cam en s-vidéo et transferer / graver en MPEG2. Vous veriez que très peu de différences avec vos originaux.
0