Quel ram ?

Résolu/Fermé
polo1618 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009 - 16 janv. 2009 à 17:10
 Utilisateur anonyme - 16 janv. 2009 à 18:46
Bonjour,

je compte acheter une nouvelle carte mere MSI P45 Neo3-FR hors j'ai quelque question sur la ram.
j'ai actuellement une barrette de https://www.materiel.net/ (timing 5-5-5-5-15) et je crains que cela ne soit pas suffisant pour les jeux récent (vrai?)

Donc je souhaiterai en acheter en plus hors je me pose plusieurs question :
-l'importance du dual channel sur de l'intel core duo
-si des timings bas ameliore beaucoup les performances
-et donc si je dois acheter une ou plusieurs barrette et si je peux ou non garder la mienne

Merci

6 réponses

Le dual chanel s'active quand on utilise les barrettes par paire, c'est plus la fréquence qui va influencer les performance, il est conseiller d'utiliser des barrettes identiques, alors tu peu acheté la même ou alors acheter des nouvelles (ou moins deux). Il est conseillé d'avoir 2Go pour les jeux récent, surtout que le prix de RAM est très bas.
0
polo1618 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
16 janv. 2009 à 18:08
J'ai bien compris cela mais c'est justement que j'aimerai savoir a quel niveau de performance cela influe...
Car si possible j'aimerai garder la barrette que j'ai ça m'éviterai d'en acheter deux autres ^^.
car celle que j'ai ne tourne "que" a 667mhz alors que ma carte mere pourrait en supporter plus...

Donc voila si les performances se ressentent vraiment j'acheterai un kit (des conseils?) mais sinon je prefere eviter et en acheter qu'une nouvelle (des conseils?^^)

J'espere avoir été clair :D
0
jvous aurai Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
16 janv. 2009 à 18:14
ta pas besoin de lafrequence sauf pour fair de l'overclock ou il est mieu d'avoir de meilleur frequence pour la stabiliter et la sincro mais pas besoin de bartte audessus si tu ne fait rien de tous sa cela na pas d'influence directe ds les jeu
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:26
Bonsoir tout le monde,

J'aimerai rebondir sur ce soucis de choix de RAM.

Pour mon cas, j'ai 2*1Go de DDR2 PC2 6400 Team Elite en dual channel et j'aimerai juste ajouter 1Go.
Es-ce que je dois absolument acheter le même type de RAM, donc 1Go DDR2 PC2 6400 de la même marque Team Elite ? (Que d'ailleurs je trouve top ;) )
Et es-ce c'est pas grave si la 3è RAM ne va pas être toute seule sans sa copine de 1Go pour former un 2è dual channel sur ma carte mère (donc 4 Go au total) ?

Merci d'avance pour les précisions ;)
0
polo1618 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 8 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2009
16 janv. 2009 à 18:28
Bah justement c'est possible que je l'overclok le moment venu (oui je sais je facilite pas les choses XD)

et si je garde ma barrette et en achete une autre vaut mieu prendre la meme ou une de frequence superieure?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:30
Prends au minimum de la DDR2 800 en dual channel.... Après il y a le tri channel lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jvous aurai Messages postés 411 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2009
16 janv. 2009 à 18:30
faudra que se soit toute les meme si t'an rachette du moin pour la frequence et vu que c la crise ... apre c toi qui voi
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:33
et quelqu'un peu répondre à mon pb au passage?
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2009 à 18:46
S'il vous plait? ti up
0