Aide encodage super 8
batmanspiderman
Messages postés
63
Statut
Membre
-
batmanspiderman Messages postés 63 Statut Membre -
batmanspiderman Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjour, j'ai un camescope super 8 que mon oncle m'a prété de sorte a ce que je puisse reconvertir mes vieux super 8 en DVD. J'ai donc un petit boitier "ADS Tech" auquel est relié le camescope jusqu'à l'ordinateur. Je possède le logiciel Ulead Video Studio 9, j'arrive capturerlavideo et l'audio sur mon ordinateur, cependant 2 problèmes se posent à moi:
-léger décalage entre le son et la video
-impossible de le mettre en 16:9 malgrès que j'ai cocher l'option "16:9" et que je sois au format de capture 720x576 (peut-être pas le bon?). J'arrive donc le mettre sur DVD mais lors du visionage de celui ci sur mon plasma 107 cm il y a de grandes bandes sur les 4 cotés de l'écran.
Je m'en remet donc à vos conseils car j'en ai vraiment besoin, de plus je n'ai pas le camescope très longtemps.
Merci sincérement!
-léger décalage entre le son et la video
-impossible de le mettre en 16:9 malgrès que j'ai cocher l'option "16:9" et que je sois au format de capture 720x576 (peut-être pas le bon?). J'arrive donc le mettre sur DVD mais lors du visionage de celui ci sur mon plasma 107 cm il y a de grandes bandes sur les 4 cotés de l'écran.
Je m'en remet donc à vos conseils car j'en ai vraiment besoin, de plus je n'ai pas le camescope très longtemps.
Merci sincérement!
A voir également:
- Aide encodage super 8
- Clé windows 8 - Guide
- Mixcraft 8 - Télécharger - Création musicale
- Super copie - Télécharger - Gestion de fichiers
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
- Windows 8 pro - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
Quel format pour du 16/9 et pour que ca prenne tout l'ecran?
Merci
Merci
Bonjour, vos images sont en 4/3eme, ne les modifiez pas avant le gravage ! faite l'aquisition et le gravage normalement en 4/3eme. c'est normal qu'un ballon de foot reste un ballon de foot sur un écran, si vous voulez qu'il se transforme en ballon de rugby, ou alors perdre en hauteur d'image, libre à vous, cela se fait sur la tv, en modifiant les paramètres d'affichages.
oui mais cest moi qui ai modifier le format, je devrais plutot mettre celui par défaut qui est 640x480 je crois?
Est-ce normal pour le décalage de son?
Merci
Est-ce normal pour le décalage de son?
Merci
Bonsoir, pour le "super 8" je n'en sais rien, mais je pense que pour vous c'est des K7 8mm, donc format de vos vidéo: 640x480, donc à mon avis, vous devriez rester dans ce format. Pour le décallage son, à l'aquisition = pas de soucis. Lorsque vous lirez le fichier transferé, il ne devrait plus avoir de décallage... Faites un essais sur 5 minutes pour voir ce que cela donne ! c'est quoi comme cam que vous avez ? Si il possède une sortie s-vidéo (sur cam hi8, utilisez cette sortie plutôt que le rca jaune...
la caméra est une BLAUPUNKT CC 835, comme connexion je n'ai qu'un port jaune ainsi qu'un blanc , j'utilise donc un cable RCA et je reli le cable jaune sur le port jaune et le cable blanc sur le port noir, est ce bon?
Même après gravage il y a toujours le décalage de son!
Même après gravage il y a toujours le décalage de son!
bonsoir, oui c'est bon. Pour le décallage, je n'en sais trop rien, ça m'arrive parfois à l'aquisition, mais après c'est bon... Pas de prise casque ? Sinon vous repiquez le son dessus en entrant au pc par l'entrée ligne... Si vraiment il y a gros de décallage, vous pouvez faire acquisition de l'image seule, puis ensuite du son seul, et vous "coller" le son à l'image... mais faut etre bien précis ! c'est faisable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si j'emmenais mes super 8 chez un professionnel dans la reconversion en DVD, celui-ci pourrait-il me les mettre en 16/9 et améliorait-il la qualité?
bonjour, un pro est censé de faire du bon boulot... Par contre je ne comprend pas pourquoi vous voulez transformer ces bandes en 16/9eme. c'est sur votre tv qu'il faut modifier le mode d'affichage... Sur votre tv vous avez la possibilité d'afficher du 16/9eme, du 4/3eme sans déformations (avec 2 bandes de chaque cotés), du 4/3eme en 16/9eme (image étiré), et en 'zoom', l'image est grossit pour faire tout votre écran, par contre, évidemment il vous manque une partie en hautet en bas de l'image. Les 4 bandes tout autour, c'est à cause de son format de 640x480, sur une tv à tube il n'y aurait pas de soucis ! Essayez de faire l'aquisition en 720x576 si vousn'avez pas essayé, mais l'image étant d'origine à 640x480 vous ne gagnerai rien en qualité, par contre ça peut éliminer les 2 bandes en haut et en bas. sur votre tv. Essayez d'afficher en mode 4/3eme zoom sur votre tv !
d'accord merci pour votre aide, en 720x576 les personnages sont tout étirés, je vais donc rester en 640x480. La chose étant que j'ai un grand ecran plasma (107cm) c'est peut être pour cela que ca ne prend pas tout l'ecran.
tout étiré , bizarre tout de meme ! il y a bien une petite différence, car 640:480 = 1,333 et 720:576 = 1,25, il y a donc une légère déformation, mais légère tout de meme ! Mais comme je vous l'ai dit, essayez de changer vos paramètres d'affichage sur l'écran. Pour le son décallé, j'ai trouvé notamment ceci: https://www.repaire.net/forums/discussions/decalage-audio-video-ulead-video-studio-6.24095/
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/decalee-ulead-video-sujet_109708_1.htm
https://www.clubic.com/forum/t/pb-de-son-avec-ulead-video-studio-10/371196
vous n'etes pas le seul, ça semble etre un problème avec ce logiciel ! Avec movie maker, ça ne fonctionne pas ?? Il n'a pas de soucis de ce coté là !
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Traitement-Video/decalee-ulead-video-sujet_109708_1.htm
https://www.clubic.com/forum/t/pb-de-son-avec-ulead-video-studio-10/371196
vous n'etes pas le seul, ça semble etre un problème avec ce logiciel ! Avec movie maker, ça ne fonctionne pas ?? Il n'a pas de soucis de ce coté là !