Avis CPL
befbef
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
befbef Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
befbef Messages postés 3 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour a tous!
je souhaite faire l'acquisition d'adaptateur CPL car mon réseau wifi est on ne peut plus laborieux...
j'aimerais quelques avis du genre :
-quelle marque prendre?
-quels sont les prix raisonnables?
-faut-il forcement prendre des adaptateurs de haut débit ( au moins 100mb/s )?
-y-a-t-il une atténuation du signal par les multi-prises?
-la connection est-elle sécurisée?
-le système est-il fiable?
bref,si quelqu'un utilise ce système merci de me faire parvenir ses impressions!!!
merci d'avance.
je souhaite faire l'acquisition d'adaptateur CPL car mon réseau wifi est on ne peut plus laborieux...
j'aimerais quelques avis du genre :
-quelle marque prendre?
-quels sont les prix raisonnables?
-faut-il forcement prendre des adaptateurs de haut débit ( au moins 100mb/s )?
-y-a-t-il une atténuation du signal par les multi-prises?
-la connection est-elle sécurisée?
-le système est-il fiable?
bref,si quelqu'un utilise ce système merci de me faire parvenir ses impressions!!!
merci d'avance.
8 réponses
salut
j'ai utilisé des CPL 85 Mb jusqu'à ce que l'une des 2 me lâche sans raison ( marque Léa, apparemment à éviter )
à part le fait qu'une des prises à lâcher, ça fonctionnait très bien, j'avais une box dans mon salon, un ordi à l'étage,
ce débit est suffisant, quand on connait le débit réel d'une ligne ADSL ( rarement + de 20 Méga ), ça laisse de la marge...
c'est simple, j'avais le même débit, qu'avant où j'était en ethernet...
pour ce qu'i est des multiprises, elles sont effectivement à éviter
connexion sécurisée, oui, quand même, les articles disent que non, mais à moins que quelqu'un viennent brancher un CPL compatible sur ton réseau électrique, moi je dis, faut quand même être un peu parano, surtout que maintenant les CPL, utilise le cryptage en plus, donc...
j'ai utilisé des CPL 85 Mb jusqu'à ce que l'une des 2 me lâche sans raison ( marque Léa, apparemment à éviter )
à part le fait qu'une des prises à lâcher, ça fonctionnait très bien, j'avais une box dans mon salon, un ordi à l'étage,
ce débit est suffisant, quand on connait le débit réel d'une ligne ADSL ( rarement + de 20 Méga ), ça laisse de la marge...
c'est simple, j'avais le même débit, qu'avant où j'était en ethernet...
pour ce qu'i est des multiprises, elles sont effectivement à éviter
connexion sécurisée, oui, quand même, les articles disent que non, mais à moins que quelqu'un viennent brancher un CPL compatible sur ton réseau électrique, moi je dis, faut quand même être un peu parano, surtout que maintenant les CPL, utilise le cryptage en plus, donc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question