Bonjour, alors voilà je possède un portable dell Latitude E6500 avec une carte graphique nvidia quadro NVS 160M (pas vraiment puissante mais je ne joue jamais!)
De plus mon ordinateur possède deux ports dédiés à l'affichage : un classique VGA et un Displayport (numérique donc)
J'ai déjà réussi à faire du dual screen entre l'écran intégré de mon ordi portable et un autre CRT de 17', et franchement, j'adore !
Alors je me demande maintenant s'il est possible de faire du triple screen en utilisant mon port Displayport...
Je vous pose la question parce que cela me paraitrait vraiment bizarre qu'une carte graphique moyenne comme la mienne permette cela...
Si cela est possible, je me pose une autre question comme je ne dispose pas d'écran numérique...
Si j'achète un cordon adaptateur Displayport <--> DVI et que je mets derrière l'adaptateur DVI <--> VGA que je possède déjà si cela peut marcher sur un écran à entrée VGA ? Je sais que le Displayport et le DVI sont numériques et le VGA analogique, donc je ne comprends pas comment peuvent marcher de simples "petit" adaptateurs physiques.
Encore une dernière chose, c'est quoi la meilleure solution (et la moins chère) pour connecter son ordinateur sur sa télévision ?
EDIT :Le plus simple est d'avoir une télévision compatible HDMI et de mettre un adaptateur (toujours ces satanés adaptateurs) Displayport <--> HDMI mais ce n'est pas (encore) mon cas !
J'entends bien, comment pouvoir se connecter sur une prise "3 couleurs" (jaune, rouge et blanche) -> On dit composite non ? ou les bonnes vieilles péritels, au moins toutes les télés ont ça !! :p
Mais visiblement c'est la carte graphique qui t'empêchera d'utiliser jusqu'à 3 écrans car j'ai bien le message "d'erreur" qui me dit : cette carte graphique prend en charge jusqu'à deux affichages.
29 janv. 2010 à 12:06
Justement moi aussi, je le cherche ..
Mais visiblement c'est la carte graphique qui t'empêchera d'utiliser jusqu'à 3 écrans car j'ai bien le message "d'erreur" qui me dit : cette carte graphique prend en charge jusqu'à deux affichages.
Cordialement