Ouverture de ligne frauduleuse chez SFR & ORA [Fermé]

Signaler
-
 lapuce91190 -
Bonjour,

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seulle à faire les frais d'une personne mal attentionné.

Mi décembre, j'apprends par Orange que j'ai 27 lignes ouvertes à mon nom en mobicarte ( sans que g donné mon accord ni fourni la moindre pièce d'identité )
Je demande donc à Orange de les fermer, et lorsque je veux aller porter plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité, on me réponds que c'est pas possible tant que je ne pourrais pas leur fournir la liste des magasins ou les lignes ont été ouvertes ainsi que la copie des pièces d'identité présentées lors de l'achat.
A ce jour, j'ai déjà envoyé trois lettres en recommandé à Orange et ils ne m'ont jamais répondu!!!! ( les lignes sont fermées )

Le pire est que depuis hier g appris par sfr que trois lignes SFR la carte ont été ouvertes à mon nom fin décembre et c repartit : courrier pour demander d'interrompre ces lignes et demande de documents pour pouvoir porter plainte

A ce jour c'est une chaîne sans fin et ce qui m'embete le plus c que je ne peux pas porter plainte!

Comment c possible qu'une personne ouvre des lignes ( je n'ai jamais perdu de pièce d'identité ) ??
Que dois-je faire pour pouvoir réussir à porter plainte??

Merci d'avance,
Elodie
A voir également:

9 réponses

J'ai été également victime d'une vente frauduleuse par téléphone : une téléprospectrice SFR s'était procuré mes données parce que j'étais cliente Internet qui a été repris par NEUF-SFR. Elle a eu accès a toutes mes coordonnées. SFR a procédé au portage de ma ligne ORANGE le 12 décembre après que j'aie signalé l'escroquerie auprès de SFR par recommandé, par fax... en me rétractant bien que je n'ai rien signé, ni reçu de conditions générales d'engagement, encore moins fourni de pièce d'identité ou de RIB autorisant le prélèvement.
A ce jour, je n'ai toujours pas, malgré que j'ai multiplié les appels, démarches, déplacements dans les boutiques ORANGE et SFR récupéré ma ligne ORANGE.

Malgré mes justificatifs SFR me considère depuis un mois et demi comme cliente jusqu'à fin mai 2010 et me prélève sur mon compte.

Il semblerait que le service FRAUDES
SERVICE CLIENT SFR
Département Fraudes
94257 GENTILLY Cedex
Soit le passage obligé pour résoudre le problème,
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci pour ta réponse, je n'avais pas connaissance de cette adresse et je ne vais pas me géner pour leur faire parvenir à eux aussi une lettre.

Elodie
> Elodie
Dans ton cas, étais-tu comme moi cliente pour ton fournisseur d'accès Internet de Club-internet, Neuf (repris par SFR) ou de SFR.

Ma question concerne bien "comment ça marche" pour ce type de fraude
Messages postés
4762
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 février 2021
1 339
bonjour,
comment as-tu été au courant de ces lignes?
J'ai reçu une lettre dorange pour me dire qu'un paiement de 100 € avait été refusé.

Donc le gars a du vouloir recharger son tel avec une CB volé et c moi qui ai reçu le courrier car les lignes sont à mon nom :-(

Pour sfr j'ai reçu une lettre de confirmation comme quoi un paiement avait été fait sur cette ligne ( donc la ils ont du rechargé directement avec une CB et ça a fontionné )
bonjour
tu dois faire verifier si tu n'as pas un homonyme car cela arrive que 2 personnes , dans la meme ville aient le meme nom et le prenom.cela est arrivé à ma fille.....verrifie rapidement car il ou elle peut faire des credits aussi ce n'est pas banal.....c'est bizzard car il faut une piece d'identité+1 facture domicilé mais vu conjoncture actuelle certains peuvent etre negligent car c'est à leur profit
les operateurs s'en moquent car ils font du chiffre
previens bouygues aussi tu leur envoies un mail
renseigne-toi aussi aupres du service pour les litiges entre consommateurs et operateurs
et pour les credits c'est aupres de la banque de france qu'il faut le faire il effectue une double protection
une chose aussi qui peu te proteger maintenant tu vas a ta banque tu fais rajouter ton second prenom s'il n'accepte pas tu previens la banque de france
pour les portables tu demandes a ajouter un code que tu choisis toi meme .....exp:la ville ou tu es né etc........
courage
amities
bj je me permet de t'ecrire j'ai lu ton commentaire j'ai ete posseder par la meme arnaque ke toi j'ai ete victime de fraudes par sfr orange et d'autres organismes je suis dans l'inpasse comme toi a tu regler ton probles moi sa c passer le 9.01.09 tous ressent donne moi des tyau pour arretes ces salopard ki s'amuse a fraudes les gens honnetes merci de me repondre
bj je me permet de t'ecrire j'ai lu ton commentaire j'ai ete posseder par la meme arnaque ke toi j'ai ete victime de fraudes par sfr orange et d'autres organismes je suis dans l'inpasse comme toi a tu regler ton probles moi sa c passer le 9.01.09 tous ressent donne moi des tyau pour arretes ces salopard ki s'amuse a fraudes les gens honnetes merci de me repondre
Bonjour,

Il y a un peu près deux semaines la gendarmerie a ENFIN pris ma plainte que j' ai immédiatement envoyé à Orange et SFR. Depuis plus de nouvelles, et je t'avouerai que je ne les appelerai pas, ce n'est plus mon problème ils ont ma plainte à eux de se débrouiller à présent.

Qu'est ce qui t'es arrivé ? As tu porter plainte ?

A ta dispo,

Elodie

J'ai fini - j'attends confirmation - par avoir gain de cause et a priori à être indemnisée du préjudice subi. Des mois de démarches...

Moi j'ai été viictime d'une fraude de SFR : neuf a racheté club-internet (mon fournisseur d'accès) et neuf a été repris par SFR. C'est comme cela qu'un commercial de SFR s'est procuré mes données d'état civil et de compte bancaires. SFR fournisseur d'accès mobiles a accès au fichier neuf FAI. Et qu'il a réalisé une vente frauduleuse, certainement pour tenir les objectifs de vente qui lui ont été imposés. Je n'ai jamais été cliente et me retrouve cliente sans qu'ils ne tiennent compte de mes différents recommandés y compris au service fraude. J'ai fait bloquer mes comptes et je vais bien sûr changer de fournisseur d'accès à Internet. Je n'ai jmais vu si lamentable et avec de réponses si divergentes du service client qui au départ avait reconnu que je n'étais pas cliente... Mais j'aurai gain de cause car ils sont dans leur tort et je peux démontrer la fraude de leur part et les méthodes abusives utilisées.
bonjour,
est ce que la fraude concerne que des personnes migrant de club internet...
amities
lapuce
bonjour,
est ce que la fraude concerne que des personnes migrant de club internet...
amities
lapuce