Ouverture de ligne frauduleuse chez SFR & ORA

Fermé
Elodie - 16 janv. 2009 à 09:49
 lapuce91190 - 23 févr. 2009 à 22:05
Bonjour,

Cela me rassure de voir que je ne suis pas la seulle à faire les frais d'une personne mal attentionné.

Mi décembre, j'apprends par Orange que j'ai 27 lignes ouvertes à mon nom en mobicarte ( sans que g donné mon accord ni fourni la moindre pièce d'identité )
Je demande donc à Orange de les fermer, et lorsque je veux aller porter plainte à la gendarmerie pour usurpation d'identité, on me réponds que c'est pas possible tant que je ne pourrais pas leur fournir la liste des magasins ou les lignes ont été ouvertes ainsi que la copie des pièces d'identité présentées lors de l'achat.
A ce jour, j'ai déjà envoyé trois lettres en recommandé à Orange et ils ne m'ont jamais répondu!!!! ( les lignes sont fermées )

Le pire est que depuis hier g appris par sfr que trois lignes SFR la carte ont été ouvertes à mon nom fin décembre et c repartit : courrier pour demander d'interrompre ces lignes et demande de documents pour pouvoir porter plainte

A ce jour c'est une chaîne sans fin et ce qui m'embete le plus c que je ne peux pas porter plainte!

Comment c possible qu'une personne ouvre des lignes ( je n'ai jamais perdu de pièce d'identité ) ??
Que dois-je faire pour pouvoir réussir à porter plainte??

Merci d'avance,
Elodie

9 réponses

client abusé
17 janv. 2009 à 19:28
J'ai été également victime d'une vente frauduleuse par téléphone : une téléprospectrice SFR s'était procuré mes données parce que j'étais cliente Internet qui a été repris par NEUF-SFR. Elle a eu accès a toutes mes coordonnées. SFR a procédé au portage de ma ligne ORANGE le 12 décembre après que j'aie signalé l'escroquerie auprès de SFR par recommandé, par fax... en me rétractant bien que je n'ai rien signé, ni reçu de conditions générales d'engagement, encore moins fourni de pièce d'identité ou de RIB autorisant le prélèvement.
A ce jour, je n'ai toujours pas, malgré que j'ai multiplié les appels, démarches, déplacements dans les boutiques ORANGE et SFR récupéré ma ligne ORANGE.

Malgré mes justificatifs SFR me considère depuis un mois et demi comme cliente jusqu'à fin mai 2010 et me prélève sur mon compte.

Il semblerait que le service FRAUDES
SERVICE CLIENT SFR
Département Fraudes
94257 GENTILLY Cedex
Soit le passage obligé pour résoudre le problème,
2
Merci pour ta réponse, je n'avais pas connaissance de cette adresse et je ne vais pas me géner pour leur faire parvenir à eux aussi une lettre.

Elodie
0
client abusé > Elodie
17 janv. 2009 à 20:28
Dans ton cas, étais-tu comme moi cliente pour ton fournisseur d'accès Internet de Club-internet, Neuf (repris par SFR) ou de SFR.

Ma question concerne bien "comment ça marche" pour ce type de fraude
0