SOSquestions multiples sur Writer Open Office

Fermé
gregml - 16 janv. 2009 à 09:25
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 16 janv. 2009 à 19:18
Bonjour,

A l'initiative d'un projet professionnel, je me trouve, après de multiples tentatives, contraint à demander de l'aide auprès de personnes expertes en « writer » d'Open Office. Je vais donc essayer sur les 2 sites que je connais, 'commentcamarche' et le forum d'Open Office...je préfère être franc.
Je suis d'emblée vraiment navré de prendre sur votre temps et votre énergie mais je suis vraiment dans une impasse, malgré les lectures diverses (internet, bouquins) et les recherches sur le site que j'ai écumées.

Voilà:
je désire remplir deux tableaux superposés, tenant sur une même page, dont la hauteur de l'ensemble et des lignes à l'intérieur ne peuvent être modifiées. En fait, sur la première page, sont figés 2 tableaux qui vont servir à renseigner certaines cellules, de manière différentes. Sur la seconde page, un tableau (ou une bordure) où il y a un texte frappé par l'utilisateur (des commentaires) qui est la suite d'un texte débuté sur la première page, dans une cellule aux dimensions prédéfinies.

Première manière: la liste de saisie
Dans les champs et liste de saisie, j'ai trouvé le moyen de faire choisir par l'utilisateur l'une des 22 régions de France où il se trouve.
Problème: à partir de là, comment faire qu'une seconde zone de saisie ne donne le choix que des départements de la région choisie ?

Deuxième manière: la saisie de données 'texte' à enregistrer
Je souhaite que le client, se retrouvant automatiquement sur des cases du genre Nom Prénom , écrive ses nom, prénom, adresse... et que ces données soient enregistrées...afin d'être utilisées :
dans un autre document writer
incorporées dans un programme internet
Problème: comment enregistrer des données saisies par l'utilisateur dans un champ vierge à l'origine?

Troisième manière : la saisie normale
Dans une des cellules, le corps du texte. Le problème étant que, sur la première page, il n'y a la place que pour cinq ou six lignes et que la suite du texte doit être tapée dans un autre tableau à une cellule, prenant toute une page, dans une autre page.
Problème: à la fin d'une cellule, comment passer automatiquement à une autre cellule, sans que le texte ne sorte de la cellule?

Quatrième manière: cases cochées
Comment faire pour comptabiliser le nombre de cases cochées dans le document?

Autres problèmes:
comment faire pour que le curseur ne se promène que sur des zones bien définies, ne se déplaçant qu'à l'aide de la tabulation ou de la souris ?

...et non des moindres,
Peut-on faire un 'paquet' de données, pour les intégrer à un programme Internet pour la suite des opérations?

Voilà, je sais, c'est énorme, mais si quelqu'un peut me dire ce qu'il en est ou dans quelle direction je dois axer mes efforts, je lui en serait reconnaissant.

Merci d'avance, MG
A voir également:

1 réponse

Si quelqu'un avait une idée?
0
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634
16 janv. 2009 à 10:14
Un peu d'aide avec le mode d'emploi ?
le manuel d'emploi pour OpenOffice Writer à télécharger:

fr.openoffice.org/Documentation/Guides/Guide_Writer.pdf

et pour calc:

https://framalibre.org
0
gregml > Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
16 janv. 2009 à 10:33
salut merci de ta réponse, tu penses que je doives passer pas calc pour résoudre un de mes problèmes? Merci
0
Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 634 > gregml
16 janv. 2009 à 10:38
CALC est le programme qui convient pour tes tableaux, c'est un tableur;
tandis que WRITER est un traitement de texte
0
OOoForum Messages postés 3867 Date d'inscription jeudi 20 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 960 > Sam Botte Messages postés 1192 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016
16 janv. 2009 à 19:18
>CALC est le programme qui convient pour tes tableaux, c'est un tableur;
Calc est surtout fait pour faire du calcul

Writer peut très bien faire des tableaux de... texte
0