Booter en root?

Fermé
namos04 - 11 oct. 2004 à 10:12
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 - 11 oct. 2004 à 11:46
Bonjour;
J'ai installé linux mandrake 9.1.4 sur mon PC, au cours de l'installation j'ai saisi le mot de passe de root et j'ai créer un utilisateur standard, aprés il démarre toujours et par défaut en utilisateur standard sans me donner le choix entre le root et l'utilisateur standard, cela me pose un problème de droit d'accés sur les disques durs, comment configurer mon poste de travail linux afin de me laisser le choix de compte de connextion.
merci
A voir également:

2 réponses

Salut,

en premier lieu, il faut que tu saches que booter en root n'est généralement pas une bonne idée quand on débute : le risque devient alors élevé de faire des erreurs irrécupérables ;).

Il y a de bien meilleurs moyens de travailler sur les dossiers, comme ouvrir (dans KDE, je ne sais pas si c'est ton gestionnaire de fenêtres) Konqueror en mode superutilisateur. Dans la 9.1, si je me rappelle, on trouvait l'accès dans le menu Système>Outils fichiers...

Sinon tu peux ouvrir une console, taper dedans su, puis ton code (rien ne s'affiche à l'écran, c'est normal) et là tu peux lancer, depuis la ligne de commande, n'importe quel logiciel en tant que root.

Mais si tu veux vraiment ouvrir une session graphique en root, va dans l'outil de configuration système Mandrake et dans Démarrage, assure-toi que la connexion automatique soit désactivée.

Ensuite, dans le Centre de Configuration KDE, va dans système>Gestionnaire de connexion, onglet Utilisateurs, et décoche root dans la liste des utilisateurs cachés...

Facile, non ?

Je précise que j'utilise la Mandrake 10... Mais j'ai eu une 9.1 et ça devrait le faire...

Bonne route, root ;)
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
11 oct. 2004 à 11:46
Salut,

Tu peux aussi démarrer une autre session X en tant que "root" (vivement déconseillé, mais tellement pratique et salvateur quand on débute, hein ?... ;-) ).
Si ça t'intéresse, fais un tour dans la base de connaissances de CCM, là :
http://www.commentcamarche.net/faq/54

;-))

Z'@+...che.
JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
0