Pb périphériques graphiques

sagemirwas -  
 sagemirwas -
Bonjour,

Il y a quelques jours, j'ai installé le logiciel PressReader. J'ai redémarré mon PC (Vista) suite à l'installation, et depuis j'ai noté plusieurs problèmes ayant rapport avec les périphériques graphiques :

1. L'interface par défaut de Vista (qui s'appelle Aero je crois) a changé. Désormais, mes fenêtres n'ont plus la transparence, et sont dans un ton de bleu. Dans le panneau de configuration, l'apparence Aero n'apparaît plus : lorsque je vais dans le menu "modifier le jeu des couleurs", je n'ai que l'interface actuelle, qui s'appelle Windows Vista Basic.

2. Le lecteur Windows Media ne lit plus aucune vidéo. J'ai systématiquement le message "Le Lecteur Windows Media a rencontré un problème lors de la lecture du fichier" lorsque je lance une vidéo. Par contre, VLC et Quicktime marchent encore (image ralentie et qui se bloque parfois dans Quicktime).

3. Impossible d'ouvrir Windows Movie Maker : j'ai une fenêtre d'erreur m'indiquant que "WMM ne peut pas démarrer car soit votre carte vidéo ne prend pas en charge le niveau d'accélération matérielle requis, soit l'accélération matérielle n'est pas disponible".

4. Enfin, il est aussi impossible d'ouvrir les jeux : là s'affiche "périphériques graphiques appropriés introuvables".

Voilà les symptômes !
J'ai évidemment désintallé le logiciel PressReader, mais cela n'a rien changé.
Le gestionnaire de périphériques m'indique que ma carte graphique (Mobile Intel(R) 965 Express Chipset Family) fonctionne correctement.

Sauriez-vous d'où viennent ces problèmes, et comment les résoudre ?

Merci d'avance pour votre aide !

3 réponses

zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour

Il n y'a pas que les virus ou les malwares qui mettent la zizanie , des logiciels qui ont

pignon sur rue en font autant,

faites un restauration système à une date antérieure à l'installation de Pressreader, puis

supprimer tout ce qui à rapport à celui-ci avec Ccleaner

si pas de résultat , on le fera directement dans le registre.
0
sagemirwas

Merci pour votre réponse rapide !

Je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour faire une restauration système... Certaines données risquent-elles d'être effacées ?

Avec Ccleaner, comment viser particulièrement les fichiers ayant un rapport avec PressReader ?
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

la restauration système ne touche en aucun les documents personnels

comme son nom l'indique, elle s'occupe uniquement des fichiers système Windows

faites cette restauration et on verra le reste demain.
0
sagemirwas

J'ai fait une restauration système, c'était la solution.
Merci !
0