A voir également:
- Ecran reste noir
- Ecran noir pc - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Capture d'écran samsung - Guide
- Retourner ecran windows - Guide
6 réponses
Essaye brancher un clavier PS2. Car si tu a un clavier USB il se peut quil ne soit pas détecté par le BIOS. Sinon fait un clear cmos: enlève la pile BIOS puis remet la après 20 munites, et réessaye.
Merci pour ta réponse. Je m'étais absenté.
J'ai déjà fait un clear CMOS avec le cavalier prévu à cet effet.
En fait non j'ai un clavier PS/2. Et comme les bips semblent indiquer un pépin concernant le clavier j'ai pensé que c'était peut-être la connexion côté carte mère qui déraillait. J'en ai profité pour acheter un clavier USB bon marché pour tester (je n'avais qu'un clavier pour mes deux PC de toute façon).
Je teste ça dès que j'ai fini de sauvegarder les données du disque dur (pure précaution) et je posterai le résultat.
J'ai déjà fait un clear CMOS avec le cavalier prévu à cet effet.
En fait non j'ai un clavier PS/2. Et comme les bips semblent indiquer un pépin concernant le clavier j'ai pensé que c'était peut-être la connexion côté carte mère qui déraillait. J'en ai profité pour acheter un clavier USB bon marché pour tester (je n'avais qu'un clavier pour mes deux PC de toute façon).
Je teste ça dès que j'ai fini de sauvegarder les données du disque dur (pure précaution) et je posterai le résultat.
J'ai installé tout le matos (hors processeur car non compatible) sur une autre carte mère et ça fonctionne. C'est donc soit la carte mère soit le processeur. Existe-t-il un moyen de savoir lequel des deux a un problème ? (même si au vu des symptômes je ne vois pas trop comment ce serait le processeur).
david3333
Messages postés
212
Statut
Membre
Dernière intervention
8 septembre 2010
8
16 janv. 2009 à 16:07
16 janv. 2009 à 16:07
Bonjour,
Si le proc marche avec ta nouvelle carte mère, c'est que c'est ta carte mère, et fait l'inverse pour voir et tu seras vite fixé.
Si le proc marche avec ta nouvelle carte mère, c'est que c'est ta carte mère, et fait l'inverse pour voir et tu seras vite fixé.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut
et bien sur que ça peut venir du processeur ça m'est arrivé il ya deux ans environ
je m'explique la carte graphique travaille grace au processeur si celui ci n'envoie plus d'info l'écran sera noir
essaye de trouver un moyen de le tester
bon courage
et bien sur que ça peut venir du processeur ça m'est arrivé il ya deux ans environ
je m'explique la carte graphique travaille grace au processeur si celui ci n'envoie plus d'info l'écran sera noir
essaye de trouver un moyen de le tester
bon courage
Oui mais comme je l'expliquais au début même si l'écran reste noir Windows démarre. J'entends le disque gratter comme lors d'un démarrage normal. Dans mon idée un processeur fonctionnait complètement ou pas du tout, mais peut-être que je me trompe. Au contraire il me semble qu'une carte mère peut démarrer tout en comportant des composants défectueux.
Je ne vois pas comment tester le processeur d'autant que c'est un socket 939 et ça n'a plus l'air de courir les rues. Tant pis je vais commander une carte mère compatible et on verra.
Je ne vois pas comment tester le processeur d'autant que c'est un socket 939 et ça n'a plus l'air de courir les rues. Tant pis je vais commander une carte mère compatible et on verra.
Bon je reviens pour donner la solution à mon problème. Mon diagnostic était bon c'était bien la carte mère qui était HS. Je l'ai changé et tout fonctionne parfaitement. Je ne sais pas même le sujet en résolu si un modo pouvait le faire ce serait sympa. En espérant que ça serve à quelqu'un un jour...
15 janv. 2009 à 14:51
15 janv. 2009 à 15:31