Augmenter mes performances

Résolu
Deathberzerk Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bryan - 5 déc. 2010 à 12:24
Bonjour à tous, j'ai quelques problèmes de "lag" rencontrés sur mon pc (qui tourne sous vista). En effet, en ce qui concernes certains jeux comme Assassin's Credd, il y a une énorme différence entre le temps de parole et celui d'action des personnage (l'action étant très lente, ainsi, une cinématique, un passage devant durer 2 minutes, en prend 10). Même problème pour Call Of Duty : World At War, sutout lors des temps de chargement. Je suis donc allé faire un tour du côté des indicateurs de performances de celui - ci, les voici :

- Processeur (calculs par seconde): 4.7
- Mémoire Vive (opérations de la mémoire par seconde) : 4.3
- Graphiques (performances du bureau pour Windows Aero) : 3.3
- Graphiques de Jeux (performances graphiques pour les jeux et les applications professionnelles 3D) : 4.4
- Disque Dur Principal (taux de transfert des données sur le disque) : 5.9

La performance générale du système (pour les jeux) étant de 3.3, je pense que celle - ci est la cause de mes problèmes.

Mon processeur est un Intel (R) Dual CPU E2140 1.60GHz, 1600MHz, 2 coeur(s), 2 processeur(s) logique(s).

Ma carte vidéo est une NVIDIA GeForce 8400GS 1023Mo.

Ma mémoire Vive (RAM) est de 2047Mo.

Auriez - vous une, ou plusieurs solutions à m'offrir afin que ces performances augmentent ?

Merci.

7 réponses

Deathberzerk Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Ok, j'opterais plûtot pour un changement de carte graphique dans l'immédiat. Pourrais tu me conseiller sur du bon matériel, à moindre prix ?
Je ne compte pas mettre plus de 100 euros dans une carte graphique (même si cela reste tout de même une petite somme ^^).
A quel prix pourrait me revenir un ajout de RAM ?

J'ai revu les configurations graphique d'Assassin's Creed, j'ai obtenu une meilleure homogénéité des mouvements au sacrifice de quelques détails, certe le rendu est moins beau mais le jeux fonctionne mieux.
En ce qui concerne Call Of Duty : World At War, après modification des nécessité graphiques du jeux, le rendu reste quasiment le même, c'est à dire beaucoup de "lags" lors des cinématiques, et des rallentissements lors de combats intenses.

Alors voila, je te demande de me conseiller sur de bon produits, sans que je me ruine pour autant.

Merci d'avance.
1
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Bonjour,

http://www.ldlc.com/fiche/PB00074159.html

Elle dépasse un petit peu ton budget, pas grand chose, mais elle est très performante... il faudra peut-être voir aussi pour changer d'alim...

Pour la Ram, il fait compter 40 euros la barette d'un giga, c'est relativement couteux. Tu n'en aura pas besoin si tu change la CG je pense...

Cordialement
0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139 > lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

0
lithium_3 Messages postés 2654 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   139

Ce site est pas mal si tu le parcours je pense que tu y trouveras réponses...
https://www.pcastuces.com/
0
Deathberzerk Messages postés 94 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

Non, désolé je n'ais rien trouvé, aurais - tu une autre solution à me proposer ?

Je ne veut pas juste changer le chiffre de mes performances de manière indicative, juste pour le plaisir de voir des 5.9 partout, mais savoir ce qu'il faut faire pour améliorer les performances de son matériel, et s'il le faut, dans quoi faut - il investir.

D'ailleurs, est - ce qu'un Processeur peut - être amélioré ?
0

En fait je voulais que tu vois sur ce site l'endroit où ils mettent que ces chiffres sont justes des "estimations"...

Sinon regarde là:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6426042 optimiser le score graphique de windows aero

et là (à lire):

https://www.microsoft.com/en-us/windows/

J'espère que cela t'a avancé sur le principe de ces chiffres...

Cordialement
0

Merci, ce site est plûtot utile en ce qui me concerne.

Comment expliques - tu alors le fait qu'un jeux acheté récement (tel Call Of Duty World At War, ou Tomb Raider Underworld, ou pire encore Assassin's Credd qui lui est sortit largement avant que j'obtienne mon Pc) rame beaucoup, alors que mon Pc date seulement du mois d'avril 2008 ?

A quoi cela pourrais être du ?

Excuse moi de t'importuner avec toutes ces questions (^^), mais je ne trouve toujours pas de solution à mon problème.
0

Ta configuration matérielle, bien que achetée dernièrement, correspond au haut-de-gamme d'il y a 1 an voire plus, d'où la lenteur de certain jeux qui nécessitent une config' de guerre actuelle... World at war est très gourmand, et assassin's creed devrait t'être jouable mais avec des graphismes et effets réduits au minimum...

Ensuite, il faut savoir que la carte mère sert de système nerveux à ton ordinateur. Essaye de voir si elle est récente car bien souvent, la puissance d'une machine est bien ralentie à cause d'elle malgré toutes les bonnes autres pièces de ton ordi'... Mais il est préférable de ne pas y toucher si tu débutes.

En tout cas, si tu veux faire passer les jeux dont tu parles, il y a du boulot, il te faut avoir au dessus de 5.0 à chaque performances décrites auparavant... Rajout de ram, changement de carte graphique...

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour toutes ces infos, ce pendant, qu'entends tu par "changer d'alim..." ?
0
nico-kun Messages postés 52 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

vu que tu vas changer de CG il va falloir que tu prenne une autre alimentation plus performante pour que ta CG puisse tourner correctement.
De plus, dans ton premier post tu dis utilisé vista utilise vista4expert c'est un logiciel te permettant de supprimer certaines fonctionnalités de vista et même du graphisme (aero sur vista) ce qui te permettra d'améliorer tes performances graphique au détriment d'un vista pas trés jolie...
0
Bryan

ben passe sous xp mon pote^^ mais verifie d'abord que tes plugins vista éxiste sous xp
0