ASP vs PHP
Fermé
Fetide68
-
15 janv. 2009 à 12:03
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 17 mars 2009 à 13:29
Groarh Messages postés 682 Date d'inscription vendredi 1 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2015 - 17 mars 2009 à 13:29
A voir également:
- ASP vs PHP
- Udp vs tcp - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Retour a la ligne php ✓ - Forum PHP
- Dual core vs i5 ✓ - Forum Processeur
- Max vs netflix - Accueil - Streaming
2 réponses
Groarh
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
185
15 janv. 2009 à 13:11
15 janv. 2009 à 13:11
Je ne connais pas bien les différences entre ASP et PHP, sinon que le premier est la propriété de Micorsoft et le second est libre.
PHP est devenu populaire grâce à son apparente facilité, et sa rapidité de prise en main. C'est pourquoi de plus en plus de recruteurs exigent des connaissances en PHP. Cependant, ASP est souvent jugé "plus sérieux", on peut donc te demander de savoir t'en servir dans une entreprise utilisant des services Microsoft par exemple.
Mon avis personnel : je n'ai jamais codé en ASP. En ce qui concerne PHP, plus je progresse, plus je me rends compte que c'est un langage "bâclé" (je le dis en prenant des pincettes) car le typage dynamique, apprécié des débutants, finit par devenir un obstacle aux performances. La façon dont les objets sont traités est un autre problème de taille (pas de constructeurs entre autres).
Après il existe une multitude de langages de script serveur, certains vieux, d'autres récents, certains à structure impérative comme Java, d'autres fonctionnels comme tous ceux de la famille LISP. En vrac, je citerais Perl, Ruby, Python, Bash, etc. En fait, si on pousse le vice assez loin, on se rend compte que tous les langages peuvent être adaptés en serveur, même si certains sont davantages voués à ça.
Moi j'ai une petite préférence pour Ruby ^^
Des logiciels pour tester tes scripts en local ? Sous Windows je ne connais que ceux que tu as cité, ils se valent tout à fait. Quant à Mac, j'en sais rien ...
PHP est devenu populaire grâce à son apparente facilité, et sa rapidité de prise en main. C'est pourquoi de plus en plus de recruteurs exigent des connaissances en PHP. Cependant, ASP est souvent jugé "plus sérieux", on peut donc te demander de savoir t'en servir dans une entreprise utilisant des services Microsoft par exemple.
Mon avis personnel : je n'ai jamais codé en ASP. En ce qui concerne PHP, plus je progresse, plus je me rends compte que c'est un langage "bâclé" (je le dis en prenant des pincettes) car le typage dynamique, apprécié des débutants, finit par devenir un obstacle aux performances. La façon dont les objets sont traités est un autre problème de taille (pas de constructeurs entre autres).
Après il existe une multitude de langages de script serveur, certains vieux, d'autres récents, certains à structure impérative comme Java, d'autres fonctionnels comme tous ceux de la famille LISP. En vrac, je citerais Perl, Ruby, Python, Bash, etc. En fait, si on pousse le vice assez loin, on se rend compte que tous les langages peuvent être adaptés en serveur, même si certains sont davantages voués à ça.
Moi j'ai une petite préférence pour Ruby ^^
Des logiciels pour tester tes scripts en local ? Sous Windows je ne connais que ceux que tu as cité, ils se valent tout à fait. Quant à Mac, j'en sais rien ...
Groarh
Messages postés
682
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
185
17 mars 2009 à 13:29
17 mars 2009 à 13:29
Bien vu pour le constructeur ;)
je sais pas pourquoi j’ai dit ça, mais effectivement c’est totalement faux, en plus j’en utilise tous les jours … >_<
Je pensais peut-être au polymorphisme. Bref, gros troll … Mea culpa.
je sais pas pourquoi j’ai dit ça, mais effectivement c’est totalement faux, en plus j’en utilise tous les jours … >_<
Je pensais peut-être au polymorphisme. Bref, gros troll … Mea culpa.
17 mars 2009 à 07:54
La façon dont les objets sont traités est un autre problème de taille (pas de constructeurs entre autres).
OSX étant un Unix, le port de connection d'apache par défaut nécéssite les droits d'administrateurs pour être utilisé... Si tu débute totalement, je te conseille la solution MAMP.
Solution préinstallé (demande de savoir modifier le fichier de configuration d'apache) : Sur Mac, il y a déjà un serveur Apache par défaut. Et il faut activer (une version pas forcément récente récente?) explicitement PHP. Etant un système sous unix, tu auras peut être des difficultés à accéder aux droits d'utilisateurs requis.
Solution la plus simple (plus graphique et en un click) mais sur un port spécial : Il existe MAMP https://www.mamp.info/en/windows/ qui permet d'outrepasser ces problèmes et qui permet l'installation d'un serveur pret à l'emploi, type EasyPHP sans avoir nécéssairement besoin d'être administrateur. Mais sur un port de connection différent.https://www.mamp.info/en/windows/
Solution la plus à jour, mais la plus complexe (à mon avis) : La dernière solution serait d'utiliser le apache de fink, qui lui est le plus à jour. https://www.finkproject.org/
Cordialement,
http://www.mediopsys.com