PB de récupération de donnees mysql

Fermé
berew - 15 janv. 2009 à 12:02
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 15 janv. 2009 à 14:06
Bonjour,
J'ai un problème de récupération de données sur ma base de données. Elle est pourtant super simple mais je n'arrive pas à voir d'où vient l'erreur.
Voici ma requete

<?php
$connexion = mysql_connect("$serveur", "$user", "$psswd")//Connexion à MySQL
or die("Impossible de se connecter : " . mysql_error());//Connexion impossible
mysql_select_db("projet");
echo 'Connexion réussie';//Connexion réussie
$requete = "SELECT * FROM enerium";
$reponse = mysql_query($requete);
echo '</br>';
if (!$reponse)
{
echo 'reponse n\'existe pas';
}

while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse))
{
echo $donnees['I1'];
}
mysql_close($connexion);//Déconnexion de MySQL
?>

J'arrive à me connecter à la base de données, le $requete est bon également mais par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi le $reponse n'existe pas. Donc de ce fait j'ai une superbe "Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource". J'espère que vous pourrez m'aider rapidement.

Cordialement,
Berew

4 réponses

tite_tête13 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 3
15 janv. 2009 à 12:16
Salut,
essaie en mettant un @, comme ça :
$reponse = @mysql_query($requete);
bonne journée.
0
Je te remercie mais le @ devant mysql_query sert uniquement à masquer les erreurs donc ce n'est en aucun cas une solution à mon problème.
0
tite_tête13 Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2010 3
15 janv. 2009 à 12:57
Oui je sais mais des fois ça marche!! ^^
sinon je suppose, mais suis pas très fort en informatique,
que c'est peut-être qu'il manque le $connexion avec ton $requete dans le mysql_query:
$reponse = mysql_query($requete, $connexion);
sinon je vois vraiment pas dsl,
bonne journée quand même!! ^^
0
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 46
15 janv. 2009 à 14:06
ben dit cette erreur signifie seulement qu'un truc ne va pas dans ta requette
voilà si tout est OK ,
1. vérifie que SELECT est séparer de * qu'il existe un espace entre les deux
2. Vérifie bien la synthaxe de table son nom et les lettres, et si elle est bien présente dans la BDD projet ici essaie de réecrire chaque terme (nom detable, de base ) exactement comme ils se trouvent sous MySQL
0