Comment Relier l'arrivée FT à mon domicile
MaxEvans
-
superthevip Messages postés 6877 Statut Contributeur -
superthevip Messages postés 6877 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'espère trouver une aide précieuse ici.
Voilà, je viens d'emménager dans un appartement, en tant que locataire.
Je lancé un abonnement à Free en dégroupage total, j'ai reçu ma freebox mais... ma ligne téléphonique ne fonctionne pas. Le diagnostic final du ticket GAMOT est que le fil d'arrivée FT est à nu à l'extérieur devant ma fenêtre au 2ème étage, et n'est donc pas raccordée à la boîte d'entrée téléphonique à l'intérieur (Le fil a sans doute été coupé lors de travaux sur cette fenêtre d'après le technicien FT).
Je ne sais pas vraiment quoi faire.
- Recourir à un électricien à mes frais.
- M'abonner à France Telecom en supposant que les 110€ comprennent les frais de réparation de ma ligne
- Demander une expertise à Free/FT qui me facturerait une intervention pour réparation de ma ligne.
- Brancher moi-même le fil sur la boîte.
Merci bcp si vous pouvez m'aider.
J'espère trouver une aide précieuse ici.
Je lancé un abonnement à Free en dégroupage total, j'ai reçu ma freebox mais... ma ligne téléphonique ne fonctionne pas. Le diagnostic final du ticket GAMOT est que le fil d'arrivée FT est à nu à l'extérieur devant ma fenêtre au 2ème étage, et n'est donc pas raccordée à la boîte d'entrée téléphonique à l'intérieur (Le fil a sans doute été coupé lors de travaux sur cette fenêtre d'après le technicien FT).
Je ne sais pas vraiment quoi faire.
- Recourir à un électricien à mes frais.
- M'abonner à France Telecom en supposant que les 110€ comprennent les frais de réparation de ma ligne
- Demander une expertise à Free/FT qui me facturerait une intervention pour réparation de ma ligne.
- Brancher moi-même le fil sur la boîte.
Merci bcp si vous pouvez m'aider.
A voir également:
- Comment Relier l'arrivée FT à mon domicile
- Mon adresse domicile - Guide
- Cdg heure d'arrivée a destination shein - Forum Consommation & Internet
- Scan d'arrivée - Forum Réseaux sociaux
- Xcr vol arrivée shein - Forum Consommation & Internet
- Arrivée en hub de distribution cdg ✓ - Forum Consommation & Internet
9 réponses
la réponce est dans la phrase, c'est au propriétaire de faire les travaux.
la réponce est dans la phrase, c'est au propriétaire de faire les travaux.
ton probleme est simple tu es en derangement ta ligne ne marche pas et tu n'y es pour rien donc il faut signaler a free ( car france telecomte connait pas ) que ta ligne exterieur est hs ou coupée
et c'est a eux de faire le necessaire gratuitement car c'est eux qui ont en charge l'entretien de ta ligne et non france telecom ensuite il appele france telecom en leur nom et font reparer mais si le probleme est exterieur a ton logement c'est pas a toi de payer
et c'est a eux de faire le necessaire gratuitement car c'est eux qui ont en charge l'entretien de ta ligne et non france telecom ensuite il appele france telecom en leur nom et font reparer mais si le probleme est exterieur a ton logement c'est pas a toi de payer
oui mais si tu les appele n'etant pas client chez eux ils vont venir et de prendre 150 euro alors que c'est gratuit si tu demande a ton operateur de le faire c'est dans ton contrat en aucun cas il faut appele france telecom car pour eux il ne te connaisse pas dans leur listing vu que tu es en degroupage total ils ont juste que laligne est occupe par un client degroupé
crois moi je travaille a france telecom
crois moi je travaille a france telecom
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de vos conseils.
cach103,
l"arrivée FT est du locatif et rien n'oblige un propriétaire a fournir une ligne FT
De toute façon, j'étais dans l'état d'esprit que ce serait de ma responsabilité malheureusement.
superthevip et chrischris83,
dans tous les cas c'est à ft de faire les travaux
ensuite il appele france telecom en leur nom et font reparer
Alors pourquoi lors de ce fameux ticket gamot, le technicien FT qui est venu chez moi n'a pas sur place réparé ce qui n'allait pas? Et m'a plutôt conseillé de faire appel à un électricien à mes frais?
Je ne souhaite pas me faire avoir.
cach103,
l"arrivée FT est du locatif et rien n'oblige un propriétaire a fournir une ligne FT
De toute façon, j'étais dans l'état d'esprit que ce serait de ma responsabilité malheureusement.
superthevip et chrischris83,
dans tous les cas c'est à ft de faire les travaux
ensuite il appele france telecom en leur nom et font reparer
Alors pourquoi lors de ce fameux ticket gamot, le technicien FT qui est venu chez moi n'a pas sur place réparé ce qui n'allait pas? Et m'a plutôt conseillé de faire appel à un électricien à mes frais?
Je ne souhaite pas me faire avoir.
tu n'a pas le droit de partir de l'exterieur pour reparer
tu as pris un logement avec laligne telephonique elle doit etre bonne de l'exterieur jusqu'a la premiere prise ou jusqu'a un boitier qui s'apelle dti mais que n'a peut etre pas si ton logement est ancien.
ton operateur te doit l'entretien jusqu'a ta premiere prise car tu n'est pas responsable de l'exterieur par contre s'il constate que c'est dans ton logement que ca merdouille la il peut te facturer mais pour toi c'est pas le cas.
tu as pris un logement avec laligne telephonique elle doit etre bonne de l'exterieur jusqu'a la premiere prise ou jusqu'a un boitier qui s'apelle dti mais que n'a peut etre pas si ton logement est ancien.
ton operateur te doit l'entretien jusqu'a ta premiere prise car tu n'est pas responsable de l'exterieur par contre s'il constate que c'est dans ton logement que ca merdouille la il peut te facturer mais pour toi c'est pas le cas.
s'il constate que c'est dans ton logement que ca merdouille
Alors je suppose que le DTI dont tu parles est le boîtier à l'entrée de l'appartement, pas loin du compteur électrique. Mais voilà, entre mon fil FT qui pendouille en façade d'immeuble à ma fenêtre, et ce DTI, il y a quand même tout le salon + couloir à parcourir. Donc c'est en quelquesorte chez moi? Qui est responsable?
Alors je suppose que le DTI dont tu parles est le boîtier à l'entrée de l'appartement, pas loin du compteur électrique. Mais voilà, entre mon fil FT qui pendouille en façade d'immeuble à ma fenêtre, et ce DTI, il y a quand même tout le salon + couloir à parcourir. Donc c'est en quelquesorte chez moi? Qui est responsable?
Salut,
je vais compléter ce qui a déjà été dit:
1- France télécom doit à FREE d'établir la ligne jusqu'au DTI .
2- Tu n'es pas abonné FT donc ce n'est pas la peine d'appeler le 1013 .
3- même si tu n'es pas abonné , FT a quand même un dossier sur toi (sur ta ligne plutôt) via le NDI qui identifie ta ligne, mais pour FT ce NDI est loué à FREE .
4- C'est à FREE de faire réparer, mais le technicien envoyé par FT (sans doute un sous traitant) la première fois aurait dû réparer et connecter la ligne jusqu'au DTI .
je vais compléter ce qui a déjà été dit:
1- France télécom doit à FREE d'établir la ligne jusqu'au DTI .
2- Tu n'es pas abonné FT donc ce n'est pas la peine d'appeler le 1013 .
3- même si tu n'es pas abonné , FT a quand même un dossier sur toi (sur ta ligne plutôt) via le NDI qui identifie ta ligne, mais pour FT ce NDI est loué à FREE .
4- C'est à FREE de faire réparer, mais le technicien envoyé par FT (sans doute un sous traitant) la première fois aurait dû réparer et connecter la ligne jusqu'au DTI .
Numéro de Désignation de l' Installation en jargon FT .
https://www.aduf.org/portal.php?pid=16
aussi,
voir en bas là : https://blog.ariase.com/box/dossiers/ouverture-ligne
free pourrait te facturer 20€ pour cette construction (qui leur est facturée pas FT) .
https://www.aduf.org/portal.php?pid=16
aussi,
voir en bas là : https://blog.ariase.com/box/dossiers/ouverture-ligne
free pourrait te facturer 20€ pour cette construction (qui leur est facturée pas FT) .
Pas sur l"arrivée FT est du locatif et rien n'oblige un propriétaire a fournir une ligne FT