Virtual pc et virtual server

ad -  
 ad -
Bonjour,

Je suis entrain d'étudier la virtualisation.
Aussi, Serait-il possible de connaître les différences entre virtual PC et virtual Server??
merci
A voir également:

1 réponse

ghyran_cg

Bonjour,

Les principales différences entre les deux sont :
1- L'OS support (XP/Vista pour virtual Pc et Win2003/Win2000 pour Virtual server).
2- Les performances (si tu utilises Virtual PC ton poste doit au moins avoir 2GO de Memoire et un processeur de type duo ou quad core et cela quel que soit le type de machine virtuel que tu fais tourné VM Win98/Win2003).

Il faut que tu comptes les ressources par rapport au nombre de machines virtuelles que tu va faire tourner en gros avec Virtual PC compte 1 coeur ou deux VM avec un charge faible et il faut prévoir également la mémoire en conséquence.
Sous Virtual server, tu peux avoir plus de VM par coeur ( théoriquement 8 mais en je n'ai jamais dépassé les quatres pour des questions de performances), il faut compter la mémoire physique du serveur = (Somme de la mémoire des VM) + (128Mo*Nombre de VM)

Si tu dois faire de la mise en production avec MS regarde Hyper-V ou Vmware.

Bonne virtualisation
1
ad

merci pour toutes ces précisions.

Aussi, en se moment, j'étudie hyper-v.
Aussi, je voulais savoir si hyper-v, virtual pc et virtual server pouvait faire du V2V, du V2P, et du P2V??
Je c'est que vmware peut le faire mais est-ce que hyper-v, virtual pc et virtual server peuvent le faire?
merci
0