MapInfo Proviewer Objet OLE Access

PseudoNana Messages postés 11 Statut Membre -  
PseudoNana Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

Je développe actuellement une base de données sous Access 2003.

Dans un état, j'ai inséré une fenêtre cartographique (Insertion/Objet/Type d'objet MapInfo 8.0.0 Map).

Dans cette fenêtre j'ai ouvert deux couches + scan. J'ai fait des analyses thématiques sur chacune des couches et attribué une légende. Depuis 2 mois tout fonctionne nickel.

Mais surprise, lorsque je double clique sur ma fenêtre pour accéder au menu du proviewer (zoom..), j'ai un message d'erreur:

"Erreur Fatale! L'objet MapInfo Map doit être de version 8.0.0! Fermer MapInfo 8.0.0 Map".

Dans un premier temps, j'ai essayer de créer une autre fenêtre de mêm type. Ca fonctionne sauf que les fonctionnalités Contrôle des couches, analyse thématique ne font plus parties de menu du Proviewer comme auparavant.

Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se produire.

J'ai donc décidé de désinstaller MapInfoProviewer 8.0.0.

J'ai installé la nouvelle version 9.0. Depuis je peux ouvrir ma fenêtre d'origine seulement les fonctionnalités Analyse thématique, légende et contrôle des couches manquent encore.

D'après d'autres discussions , j'ai vu également dans la fenêtre Visual Basic d'access mis en Outils/Références mapInfo 8.0 OLE Automatisation type Library. Sans succès.

Pour info, je dispose aussi de MapInfo Professionnel 9.0.

J'ai vraiment besoin qu'on m'éclaire.

Merci

1 réponse

PseudoNana Messages postés 11 Statut Membre

Comme je n'ai pas retrouvé les fonctionnalités contrôle des couches et analyse thématique dans mon objet OLE. J'ai fait mon analyse et ma légende dans MapInfo. J'ai ensuite copié ma fenêtre carte et légende de MapInfo et je les ai ensuite collées dans mon état sous access en tant qu'objet MapInfo 8.0 Map. Ca donne le même résultat.
J'ai remarqué une autre anomalie qui est peut être liée à ces pertes de fonctionnalités dans le Proviewer: mes outils mbx dans MapInfo ont également disparu. Il a donc fallu que je les rajoute.
Voilà
0