Gérer des listes dans une bdd

drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -  
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis en plein dans un projet de dévelloppement en stage et j'ai terminé la partie rédaction de l'analyse des besoins.
Le problème est que pour faire le MCD je lutte un peu hélas je connais bien merise mais dans un cas école cas stage est différent et j'aimerais cvoir si quelqu'un pourrait m'aider sur le problème.
Au moins au début du moins, je vous explique :

L'application ressemblera à ca :

première page ce sera la page de log ensuite les différents profil ont des droits différents avec mot de passe différents
Donc il y a 4 profil :

1- Utilisateur : qui lui gère la gestion des arrêts chaîne de l'usine en gros il rentre dans la base les données donc privilège d'écriture.

2- Plan d'action : il détermine quel plan d'action serait à mettre en place pour éviter certain arrêt chaine donc privilège de lecture et décriture.

3- Indicateur : il choisit une période et la base lui renvoie tout les arrêts chaîne correspondant à cette période puis l'exporte dans excel privilège de lecture.

4- superviseur : il a tout les droits et peut tout faire

Toute ces personnes devront gérer les arrêts chaînes le truc c'est que pour que l'appli soit évolutive je voudrais que le superviseur puisse mettre à jour les liste de champ

exemple : liste cause : 1- trocon 1
-------------------------------2- trocon 2
-------------------------------3- trocon 3

je voudrais qu'il puisse rajouter trocon 4 un jour.
Faut il mettre les listes dans une table différente 'LISTES'?
Faut il mettre chaque liste dans une liste différente 'CAUSE' , 'CONSTAT' ?
Faut il mettre toute ces listes dans la table arrêt chaine sachant que au final toutes ces infos seront présenté dans un seul tableau?

Je vous demande de m'éclairer svp je suis perdu

Je vous remercie d'avance

1 réponse

drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre 21

Personne n'aurait di'dées svp?
0