Config Comodo firewall pro????

Sémi7 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Exceteraviking -
Bonjour,

Je viens d'installer comodo firewall pro et je n'ai aucune alerte, est ce normal? avec les autres parefeu tels que jético, zonealarme ou encore online armor, j'en avais tt le temps!!!

si qq pouvais éclairer mes lanternes j'en lui serais gré....

merci et p etre à bientot
A voir également:

5 réponses

fabule

met le en costom policy mode,ensuite fais open,dans summary,clique sur costum policy mode,dans l'onglet allert settings, met a very high.
0
Sémi7 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci fabule, mnt ça me parait + normale mm si ttes les applications bloquées sont "windows operating system" ; tu sais ce que cela veut dire car les adresses Ip sont différentes à chaque fois?

à bientot
0
fabule

ne bloque pas définitivement system ou svchost.exe

pour débloquer des programmes que tu a bloqué définitivement, tu dois aller dans Firewall/advanced/Network

security policy, et choisir un service pour faire remove.

si des programmes nouveaux tentent d'accéder a internet,il va les bloquer.

si le pare feu windows est toujours actif,d.sactive le,tu n'en a plus besoin.
0
Sémi7 Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai désactivé le parefeu windows, 2 firewalls qui fct ensemble ne ft ps bon ménage.

j'ai aussi fait ce que tu m'a dit : g été dans network security policy, sur "system" puis clikes droit remove.
mais j'ai tjs pleins de blocage du mm style que le message que je t'ai envoyé.

Donc pour toi , ces messages " windows operating system" viennent uniquement de l'ordinateur, ps de pirates ? car les IP sont différentes... c un peu bizarre tt ça....
0
fabule

windows operating system = TREAT THIS APPLICATION AS (TRUSTED APPLICATION + REMEMBER MY ANSWER)
0
Exceteraviking > fabule

Personnellement & sauf le respect que je te dois fabule je ne ferais pas ça avant de savoir ce que c'est. :(
D'ailleurs, impossible de le trouver ds les nombreuses de configuration de la suite comodo.
Il est bloqué sur des ports/prot. que j'ai ouvert et ça ne m'handicape pas, alors pourquoi lui permettre toutes les connections?
0
Exceteraviking

Non , Il y a une différence en "system" et WindowsOperatingSystem (je recherche aussi ce que c'est).
System est un service de windows, tout comme svchost. fabule te conseillait de ne pas les bloquer entièrement car tu risque une isolation totale avec le réseau. ^^

Perso, la mule est installée, donc, c'est surement le mode passif (diférent des modes de communication Kad et eDonkay) de la mule (sans qu'elle soient allumée donc).
J'ai comme toi plein d'IP différentes voulant se connecter selon les protcoles/ports que j'ai ouvert dans mon routeur de box (pour la mule dc si tu suis). Et je vois ça dans les logs du firewall (si tu pouvais confirmer stp).

Je n'ai pas essayé de regarder si le log se remplis (ça me fait des coups de 700 connections par jrs en moyenne) lorsque j'ai connecté ma mule. Je tiendrais au courant si ça change quelques chose.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Exceteraviking

Et bien en effet, j'ai trouvé ce post qui pourrait répondre à ta question. En attendant de savoir ce qu'est exactement ce WinOperSys (peut être le système en général).

http://forums.comodo.com/help-for-v3/firewall-events-blocked-traffic-windows-operating-system-tcpudp-t23294.0.html;msg164620
0