Gsm : ondes , brouilleur [Fermé]

Signaler
-
 lotre -
Bonjour,

Comment interferer les ondes provenant des portables ? Quelles types d'onde s'agit il (Electromag , radio ..) ?

Je dois faire une étude sur les brouilleur gsm ..

Vos aides sont les bienvenus !

Merci et bonne soirée.

8 réponses

Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 janvier 2019
19
Salut Faceben,

Je ne sais pas si tu as trouvé toutes les réponses que tu cherchais mais je peux te donner un site qui liste les principales caractéristiques des brouilleurs gsm http://www.brouilleur-gsm.fr/ et je peux aussi dire que dans le cas des brouilleurs gsm et portables, il s'agit bien d'ondes électromagnétiques !

Bonne suite dans tes recherches...
16
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

les ondes provenant des telephone portable sont des ondes electromagnetiques. en europe ce sont les frequences suivante: gsm 900MHz et gsm 1900MHz, pour pouvoir brouiller ces ondes il faut posseder un broulilleur qui consiste a envoyer des parasites sur ces meme ondes qui seront plus fort que les ondes provenant des operateur sur un certain volume depent du signal et de la puissance de la machine.
non, c'est plus compliqué que ça, rien que l'antenne de ton talk déjà n'est pas accordé sur la fréquence gsm/gprs
trop compliquer pour moi ...
adamuz coupe ton tél ou met le en mode avion te casse pas la tete avec un brouilleur !
Adamuz, pendant que tu es à l'école, et puisque tu as 14 ans, puis je te suggérer d'apprendre à écrire le français, grammaire et orthographe. Tu sembles en avoir besoin, plus que d'autre chose.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
7
Merci pour ta réponse, je vais certainement en acheter un, moi c'est pour un usage à la fois, perso et professionnel, car je travaille avec des jeunes à mon domicile et comme ils ne veulent pas se séparer de leur téléphone la nuit j'ai pensé au brouilleur pour avoir la paix sans conflit. Je l'utiliserais juste qu'en ce sera nécessaire. Merci encore.
J'ai acheté le mien sur http://www.samploo.com/...

Ca marche super bien.

A+
> Marius
justement..on a des etudes assez negatives sur les ondes des gsm mais rien concernant les vrouilleurs !! je trouve cela honteux qu'on ait installe des brouilleurs dans les salles de cine sans avertir le publique sans communication sur les risques pour les spectateurs !
si tu trouves une etude sur les dangeres du brouilleurs, tu es la bienvenu a la poster ici ;-)
> dimple
Alors.

Les téléphones portables émettent des ondes électromagnétiques en mode pulsé. La durée des pulses est de quelques microsecondes. Le signal à l'intérieur des pulses est à 900MHz pour le GSM par exemple.

Ce qui semble poser problème sur la santé c'est le caractère pulsé de ces ondes. Le brouilleur lui émet en mode continu, pour brouiller justement. Donc de ce point de vue moins de risques.

Par contre il faut comparer les puissances. De ce point de vue, un brouilleur me semble plus dommageable. Surtout pour quiconque possède un pacemaker par exemple.

Pour un téléphone portable la puissance semble être de l'ordre de quelques Watts au plus. De ce que j'ai pu voir un brouilleur portable plafonne à 500mW. Cela parait à première vue plus faible donc. MAIS : pour brouiller efficacement à 10m de distance (et donc une puissance de brouillage supérieure à celle du téléphone malgré la distance) il faudrait une puissance d'émission à la source beaucoup plus grande.

En conclusion, selon moi, le mec qui porte un brouilleur se fait arroser sévère. Je ne le recommande vraiment à personne.
Bonjour, Dis tu avoir acheté ton brouilleur sur samploo, tu en es vraiment content ? j'hésite pour commander compte tenu du prix, tu peux me donner quelques renseignements ? l'appareil lui même, la livraison etc ...
Merci
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2009
7
bonjour, peux tu me dire lequel tu as acheté et son prix. Tu es aussi satisfait de la livraison ? merci de ta réponse
moi les ondes des portables, wifi et autres, je ne les supporte pas physiquement,alors si on commence aussi à cotoyer d'autres nouvautés sur le marché, je suis foutue!!!!
Et je partage complètement l'avis de Renart.
Pensez à nous, avant de vous lancer dans une vendetta contre les mobiles!!!
rappelons juste quand France l'utilisation d'un brouilleur quel qu'il soit est interdit par la lois et donc passible de condamnation, pour des raisons évidentes de sécurité (appel d'urgence pompier, police etc...) c'est pas parce que tout est trouvable sur le net que tout est utilisable intempestivement.
n'oublier pas ça.
Bonjour,

oui moi j'ai pri le petit qui brouille les ondes jusqu'à 10 metres, d'ailleur il fonctionne beaucoup plus que sur 10 metres.

La livraison etait rapide environ 4 ou 5 jours environ et avec chronopost, jai pas payer de frais suplementaire.

Le produit marche super bien, jamais eu de probleme, on a juste a appuyer sur le bouton et hop sa coupe tous
telephone, wifi, assez hallucinant. C'est marrant, j'avais essayer sa dans la rue, devant un magasin de telephone portable, j'ai bien rigolé.

Enfin bref je l'ai acheter pour un usage professionel.

Tiens moi au courant.

a+
salut,
je peux savoir ou tu as acheté ton brouilleur de gsm? je suis fortement interessé!!
merci
Messages postés
37857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
3 683
Salut

L'utilisation de ces appareille en France est illégale.

Article L33-3 et 39-2 du code des postes et des communications électroniques
oui oui on le sait mais penses tu qu'on est la pour subir les lois ?
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2012
1
Bonjour etant dans un camping, je ne peux pas me connecter avec mon portable en etant dans l'enceinte mais des que je sors du site pas de probleme... n'utilisent ils pas un brouilleur de reseau??? car la wifi ici est payante... ont ils le droit???
Merci de votre reponse...

Oui... alors comment je fais pour mon voisin du dessous qui me harcèle en collant son portable au plafond sous mon lit pour me sonoriser... alors que je suis électrosensible? Si j'appelle la police, avec le bruit mineur que ça fait ils vont rigoler (bruit mineur mais diffusion en continu!)
Messages postés
37857
Statut
Modérateur
Dernière intervention
26 février 2021
3 683
Si tu lui coupe sont portable, t'inquiète qu'il trouvera autre chose. Le problème n'est pas le téléphone mais le voisin.

Merci, Pierrecastor,
C'est vrai! Bon... à tout prendre je préférerais qu'il trouve autre chose, ne pouvant dans l'immédiat changer de voisin... mais le pb est bien le voisin.