Un algorithme Impots
asmae
-
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
william7007 Messages postés 335 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
ecrire un algorithme Impots qui ;à partir du salaire brut d'un employé;détermine l'impot à payer sachant que les régles de calcul des impotes sont comme suit: le tableau suivant
Salaire Brut (BS) Impôt à payer
BS<1500 0%
1500=<SB<3000 15% du SB%
3000=<SB<5000 450+30% (SB-3000)
SB>5000 750+40% (SB-5000)
une répénse svp
ecrire un algorithme Impots qui ;à partir du salaire brut d'un employé;détermine l'impot à payer sachant que les régles de calcul des impotes sont comme suit: le tableau suivant
Salaire Brut (BS) Impôt à payer
BS<1500 0%
1500=<SB<3000 15% du SB%
3000=<SB<5000 450+30% (SB-3000)
SB>5000 750+40% (SB-5000)
une répénse svp
A voir également:
- Un algorithme Impots
- Logiciel algorithme euromillion - Télécharger - Loisirs créatifs
- Algorithme ajout rapide snapchat ✓ - Forum Snapchat
- Logiciel algorithme gratuit - Télécharger - Édition & Programmation
- Algorithme euromillion excel gratuit - Forum Algorithmes / Méthodes
- Code iban invalide impôts ✓ - Forum finances
10 réponses
Bjr mais tu as l'algorithme là
je ne comprend pas ce que tu veux encore pour moi ton algorithme est bel et bien claire
SI sb alors ....
SINON .... ALORS ....
tu veux quoi un programme et dans quel langage tu le veux???
je ne comprend pas ce que tu veux encore pour moi ton algorithme est bel et bien claire
SI sb alors ....
SINON .... ALORS ....
tu veux quoi un programme et dans quel langage tu le veux???
dadi87
Messages postés
76
Membre
Dernière intervention
4
slt william7007 tu peut m'aider pour un exercice ki se trouve sur le forum tu doit aller sur programme merci d'avance
merci pour votre répense mais les étapes j'ai déja connais moi je veux comment faire les calcules en tout cas merci de ta part
écrit un programme en pascal qui calcul et affiche la facture d'un produit donnée ,selend l'offre suivent
moin de 5 pieces pas de reduction.
entre 6 et 10 pieces reduction de 5%.
plus de 10 pieces reduction de 10%.
voila l'exercice il ns a dit de le faire sur pascal merci d'avance.
moin de 5 pieces pas de reduction.
entre 6 et 10 pieces reduction de 5%.
plus de 10 pieces reduction de 10%.
voila l'exercice il ns a dit de le faire sur pascal merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour les gars
je suis désolé moi le Pascal je ne le connais pas ben je ne sais pas programmer avec lui
je suppose que vous avez fait des cours et que vous connaissez la synthaxe moi je ne l'ai jamais appris. si vous voulez je vous ddonne la solution de l'exo mais soit en Java, VBA, PHP,C++ et vous le traduisez vous même en pascal. et vue que je pense que l'exo est d'ailleurs assez facile si je ne me trompe pas
à vous de voir.
bonne journée
je suis désolé moi le Pascal je ne le connais pas ben je ne sais pas programmer avec lui
je suppose que vous avez fait des cours et que vous connaissez la synthaxe moi je ne l'ai jamais appris. si vous voulez je vous ddonne la solution de l'exo mais soit en Java, VBA, PHP,C++ et vous le traduisez vous même en pascal. et vue que je pense que l'exo est d'ailleurs assez facile si je ne me trompe pas
à vous de voir.
bonne journée
c'est facile va chez VOIR EGALEMENT tu va trouvé structure pascale est tu va trouver des exemples comme le tien c'est selement un coup de main et toi tu es intellegent de trouvé la solution car c'est simple
Ok c'est ma solutio à moi si tu as une qui est meilleur c'est mieux mais c'est ce que moi je pense de ton projet.
#include<stdio.h> #include<conio.h> // Methode determination de la fourchette de l'impot int fourchette_salaire(float salaire){ if((salaire < 1500) && (salaire >= 0)){ return 1; } else if((salaire >= 1500) && (salaire < 3000)){ return 2; } else if((salaire >= 3000) && (salaire < 5000)){ return 3; } else if( salaire >= 5000){ return 4; } else{ return 0; } } main(){ float base; float total = 0.0f; float four1 = 0.0f; float four2 = 0.0f; float four3 = 0.0f; float four4 = 0.0f; int fourchette; printf("-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-\n"); printf("| PROGRAMME IMPOTS |\n"); printf("_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_\n"); printf("\nSalaire de Base : "); scanf("%f",&base); printf("\n\n"); fourchette = fourchette_salaire(base); switch(fourchette){ case 1: break; case 2: four2 = 0.15*base; break; case 3: four2 = 450; four3 = 0.3 * (base - 3000); break; case 4: four2 = 450; four3 = 750; four4 = 0.4 * (base - 5000); break; default: printf("\nValeur erronée...\n"); } total = four1 + four2 + four3 + four4; printf("|------------------------------------|\n"); printf("| Salire | Impots |\n"); printf("|------------------------------------|\n"); printf("| < 1500 |"); printf(" %f |\n",four1); printf("| 1500 - 3000 |"); printf(" %f |\n",four2); printf("| 3000 - 5000 |"); printf(" %f |\n",four3); printf("| > 5000 |"); printf(" %f |\n",four4); printf("|------------------------------------|\n"); printf("| Total |"); printf(" %f |\n",total); printf("|------------------------------------|\n"); printf("Merci et a Bientot...\n"); getch(); }
de rien c'est normal
nous sommes là tous pour avancer la science et donc on doit se souder les coudes
ok Bonne journée et à plus.
nous sommes là tous pour avancer la science et donc on doit se souder les coudes
ok Bonne journée et à plus.
Algorithme maximumNombre
var
nmb1, nmb2, nmb3,max : numerique
debut
ecrire("entrer le premier nombre : ")
lire(nmb1)
ecrire("entrer le deuxieme nombre :")
lire(nmb2)
ecrire("entrer le troisieme nombre : ")
lire(nmb3)
utilise cette syntaxe (avec les conditions SI... ALORS)
max = nmb1
si nmb2 >= max alors
max = nmb2
fin si
si nmb3 >= max alors
max = nmb3
fin si
ecrire(max)
FIN
ou bien tu utilises ce ci
max = (nmb1 >= nmb2)?((nmb1 >= nmb3)?nmb1:nmb3):((nmb2 >= nmb3)?nmb2:nmb3)
remarque bien que das la première syntaxe elle est assez facile à utiliser sinon la derniere avec l'opérateur conditinel " ? : " est aussi simple mais faut l'avoir deja utiliser pour comprendre bien à quoi elle joue
Bonne chance et à plus
cdlt.
var
nmb1, nmb2, nmb3,max : numerique
debut
ecrire("entrer le premier nombre : ")
lire(nmb1)
ecrire("entrer le deuxieme nombre :")
lire(nmb2)
ecrire("entrer le troisieme nombre : ")
lire(nmb3)
utilise cette syntaxe (avec les conditions SI... ALORS)
max = nmb1
si nmb2 >= max alors
max = nmb2
fin si
si nmb3 >= max alors
max = nmb3
fin si
ecrire(max)
FIN
ou bien tu utilises ce ci
max = (nmb1 >= nmb2)?((nmb1 >= nmb3)?nmb1:nmb3):((nmb2 >= nmb3)?nmb2:nmb3)
remarque bien que das la première syntaxe elle est assez facile à utiliser sinon la derniere avec l'opérateur conditinel " ? : " est aussi simple mais faut l'avoir deja utiliser pour comprendre bien à quoi elle joue
Bonne chance et à plus
cdlt.