Matériel et interférences

Mathieu -  
 Guki -
Salut à tous,

J'ai une question à poser, elle peut paraitre bete, mais j'aimerai bien en connaitre la réponse. Ben ouais je suis pas un as en hardware.

Ben voila c'est simple, j'ai mon pc (tour moyenne) dont l'alim se trouve en haut de la tour. J'ai posé sur ma tour un routeur et un switch. Hors il est souvent indiqué de ne pas posé ces matériels près de sources d'interférences.

Le fait qu'ils soient posés juste sur l'alim de mon pc est il dangereux : cela peut il endommager le matériel, ou rendre sa durée de vie plus courte, ou bien est ce que cela ne pose aucun problème ?

Merci pour vos avis !
Mat

1 réponse

Guki

Salut!

A coté d'une alimentation c'est peut être pas trés malin parce que le cable d'alimentation se fait traverser par un courant qui génère un champ électromagnétique suceptible de perturber la cable réseau lorsque que le PC va tirer un max sur la prise. A part ça rien de bien dangereux si ce n'est le brouillage électromagnétique mais bon théoriquement l'isolant autour du cable isole (cf. perméabilité magnétique des matériaux) comme sont nom l'indique mais pas à 100 %. Tu peux aussi utiliser du cable réseau STP au lieu de l'UTP qui possède un blindage (feuille d'aluminium) pour cet effet.
0