Disquette 3,5" de 120 Mo.
Jean-Philippe
-
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre -
phil_2045 Messages postés 643 Statut Membre -
Bonjour,
Une copine possédant un Mac dont le lecteur de disquette est mort m'a donné une disquette 3,5" de 120 Mo formatée pour MacOS.
Deux questions donc :
- puis-je reformater cette disquette pour l'utiliser dans un PC ?
- si oui, faut-il un lecteur de disquettes spécial et/ou un logiciel particulier pour l'utiliser ?
Merci d'avance.
Une copine possédant un Mac dont le lecteur de disquette est mort m'a donné une disquette 3,5" de 120 Mo formatée pour MacOS.
Deux questions donc :
- puis-je reformater cette disquette pour l'utiliser dans un PC ?
- si oui, faut-il un lecteur de disquettes spécial et/ou un logiciel particulier pour l'utiliser ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Disquette 3,5" de 120 Mo.
- Alcohol 120 - Télécharger - Émulation & Virtualisation
- 8go en mo ✓ - Forum Windows XP
- 1 mo en ko ✓ - Forum Windows
- 1go en mo ✓ - Forum Windows
- 1 mo fait combien de ko ✓ - Forum Matériel & Système
2 réponses
Bonjour Jean-Philippe,
Je n'ai jamais entendu parler d'une disquette de 120(!) Mo pour Mac. Mazette ! C'est une sacré disquette ça.
Pou répondre à ta question, les PC sont équipés de lecteurs de disquettes d'une taille de 3,5" mais ne savent lire que les disquettes formatées FAT en 1,44 Mo (jusqu'à preuve du contraire).
Il faudrait dès lors un lecteur spécial adapté aux PC. Et là, je n'en ai jamais entendu parler. Une espèce de lecteur ZIP particulier.
Voilà :-S
« L'ordinateur a l'intelligence de celui qui l'utilise »,
Je n'ai jamais entendu parler d'une disquette de 120(!) Mo pour Mac. Mazette ! C'est une sacré disquette ça.
Pou répondre à ta question, les PC sont équipés de lecteurs de disquettes d'une taille de 3,5" mais ne savent lire que les disquettes formatées FAT en 1,44 Mo (jusqu'à preuve du contraire).
Il faudrait dès lors un lecteur spécial adapté aux PC. Et là, je n'en ai jamais entendu parler. Une espèce de lecteur ZIP particulier.
Voilà :-S
« L'ordinateur a l'intelligence de celui qui l'utilise »,