Excel et publipostage word

Résolu/Fermé
laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 - 14 janv. 2009 à 16:30
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 16 janv. 2009 à 11:58
Bonjour,

après m'être bien arrachée les cheveux, il m'en reste qd même mais là je n'en peux plus. Je vous sollicite pour me venir en aide , voici mon problème:

J'ai un tableau Excel 2003, du type:

Unité Contenu
A 1
2
3

donc à mon unité A correspondent plusieurs contenus: 1, 2 et 3

Je dois reporter ça sous forme de fiche et j'utilise le publipostage sous word 2003, le problème est que seul le champ Unité A s'inscrit sur la 1ère ligne et il ne prend en compte que le contenu C1, alors que je veux l'affichage groupé des contenus:

Unité A, C1
C2
C3

ces données devraient par le publipostage s'inscrire automatiquement.

Un autre pb: si je fusionne sous Excel, les cellules de l'unité A pour une question de lisibilité: elle correspond aux 3 contenus, ce champs n'est pris en compte que pour le contenu C1.

Voilà, j'espère avoir été claire, ce n'est pas évident à expliquer, cela paraît basique mais cette donnée s'inscrit ds un tout.

Merci beaucoup d'avance à qui voudra bien m'aider,
Laetice13
A voir également:

4 réponses

m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
15 janv. 2009 à 16:11
Bonjour,

Non, ça ne fait pas appel aux fonctions avancées de publipostage. Ta base n'est pas bonne.

Une base de données bien conçue doit :
- ne pas comporter de lignes entièrement vides,
- ne pas comporter de colonnes entièrement vides,
- ne pas comporter de cellules fusionnées
et : chaque ligne (qui correspond donc à un enregistrement) doit se suffire à elle-même. Cela signifie que tu dois pouvoir extraire une ligne et avoir tous les renseignements dont tu as besoin. Et ce n'est pas le cas dans ta base. Si tu prends la ligne qui contient C2, on ne sait pas qu'il s'agit de Français. Et si tu fais un tri, tu as tout faux !

Donc, il faut modifier ta base pour qu'elle soit correcte, à savoir recopier les informations nécessaires à chaque ligne.

Ensuite tu pourras faire une fusion conditionnelle selon cette procédure :

http://faqword.fr/...

Bon courage ;)

m@rina
1
laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
16 janv. 2009 à 09:58
bonjour,
merci beaucoup pour ta réponse, j'ai suivi la procédure et suis allée sur le lien, pour mon tableau excel, je ne crois pas qu'il y ai besoin de supprimer les doublons car je n'en ai pas !
sinon ça fusionne bien ds un tableau sous word, j'ai encore une question:

comment faire pour que la donnée "français" de la colonne 1 n'apparaissent pas sur toutes les lignes ? en effet, j'aimerais que "français" apparaisse 1 fois et si possible aligné ds la cellule pour plus de lisibilité avec les contenus à côté.

merci encore!!!
Laetice13
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
15 janv. 2009 à 00:44
Bonjour,

Pas clair du tout, pour moi... Sans doute la raison pour laquelle tu n'as pas eu de réponse !

m@rina
0
laetice13 Messages postés 67 Date d'inscription lundi 31 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2014 1
15 janv. 2009 à 08:40
Bonjour,

merci marina ! je vais reformuler ma question !

je cherche à obtenir une feuille de publipostage qui, pour 1 information appelée Unité, reprend plusieurs contenus (C1, C2, C3 etc).
Le problème c'est que le code champs ne prend en compte que la 1ère ligne car les données de C1, C2, C3 sont saisies en colonne:

Unité----------------------------------------Contenus
français--------------------------------------C1
___________________________C2
------------------------------------------------C3

grâce au publipostage, je veux créer une fiche qui reprend pour l'Unité "français" les contenus C1, C2 et C3.
Les codes "champs" sont: Unité et Contenus et je n'arrive à obtenir que :

Français: C1 et
"rien": C2
"rien": C3

je pense que cela fait appel à des fonctions avancées du publipostage et je ne sais pas si elles existent sous Word 2003 ou Word 2007,

un grand merci à qui aura ma solution !!!!!
Laetice13
0
m@rina Messages postés 20074 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 11 271
16 janv. 2009 à 11:58
Bonjour,

Ta question concerne le publipostage conditionnel...
C'est pour ça que je t'ai donné ce lien.

Si tu veux obtenir un résultat par langue par exemple, donc :
Français :
C1
C2
C3

Anglais :
B1
B2
B3

etc.
Je me répète, mais c'est du publipostage conditionnel...

Donc, crée une base sans doublons sur les langues, puis suis la procédure donnée...

A moins que je n'ai pas compris ton souhait, auquel cas, réexplique !! ;)

m@rina
0