Probleme connexion

Résolu
lilie47 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilie47 Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,voila je viens de réinstaller ma périphérique de internet sa c fai j ai la connexion a internet dans connexion mais impossible d ouvrir internet il me dise erreur chargement

je suis sous windows xp

je suis chez free
ma carte ethernet c'est realtek RTL8169/8110 family

merci de nous aider

27 réponses

Utilisateur anonyme

C'est juste ton explorateur internet qui ne fonctionne pas ?? tu peux aller sur msn ?
Tu n'as pas de logiciel pour te connecter a internet ? tu as juste brancher ton cable Ethernet sur le port RJ45 ?
0
lysouan Messages postés 722 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   89

vas dans ton gestionnaire de peripheriques et regarde ce qu'il y a en jaune
0
lilie47

non ni sur internet ni sur msn et dans mes périf tout et instaler donc aucune en jaune oui suis brancher par cable ethernet et aucun logiciel de connexion merci
0
Utilisateur anonyme

arrive tu a aller sur le gestionnaire de ta box ? généralement 192.168.1.1 ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lilie47

je vien dessayer et sa non plus sa marche pas et franchement sa fai plus dun moi que je cherche mais rien ni fai
0
Utilisateur anonyme

clic sur démarrer et commande : tape "cmd"

ensuite tu va avoir une fenêtre dos ( fenetre noir tout moche )
tu tape "ipconfig /all" puis enter
donne moi toute ce qu'il y a marquer une fois que tu as rentrer cette ligne ;)
0
lilie47

Config ip de windows

Nom de l'hôte fe73194da720488
suffixs dns principal
type de noud inconnu
routage ip activé non
proxy wins activé non

carte ethernet connexion au réséau local

suffixs dns propre à la connexion
description realtek RTL8169/8110 family gigabyte

ethernet nic
adresse physique 00-1A-4D-33-4D-3B
DHCP activé non
adresse IP 169.254.216.207
masque de sous-réseau 255.255.0.0
passerelle par défaut
0
Utilisateur anonyme

tous le problème est là :
tu es en adressage statique. Il est possible que ton fournisseur d'accès est fait une mise a jour de ta boxe et ai mis certaine exclusion sur ta box.
pour commence va dans les propriétés de ta connexion internet :
- clic sur protocole internet (TCP/ip)
- propriété
- tu clic sur obtenir une adresse ip automatiquement
- et sur obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement
tu clic sur ok

Dans tes connexion réseau tu fais clic droit sur ton icone représentant ta connexion ethernet et tu fais réparer normalement tu n'auras plus de problème ;)
0
lilie47

sa n'a pa fonctionner
maintenant sa me marke connexion limité ou innexistante.
quand je veu lancer msn il me di kil pe pa connecter car ma passerelle par défaut à un triangle jaune et un ! dans le triangle jaune.
que dois-je faire?
merci
0
Utilisateur anonyme

dans executer tu tape cmd :

ipconfig /release Libère l'adresse IP pour tous ou pour la carte spécifiée.

ENTER

ipconfig /renew Renouvelle l'adresse IP pour tous ou la carte spécifiée.

enter
0
lilie47

le premier quand je le tape me marque des zero partout mai le deuxieme quan je le tape jappuis sur entrer mais rien ne ce fai et quand je tape ip config il me donne une adress ip mai il marque que c une autoconfiguration de ladresse ip pourquoi
merci
0
Utilisateur anonyme

.... bonne question.
Tu es chez quel opérateur internet ?
Ta box est - elle activer en DHCP ?
0
lilie47

je suis chez free et c koi le dhcp?
0
Utilisateur anonyme

le DHCP c'est un protocol qui permet d'attribuer automatiquement a un client donc à un ordinateur une adresse ip.
Je n'ai pas free chez moi mais j'ai tendu dir qu'il fallait configurer son routeur-nat sur leur site.

Va sur leur site et active le service DHCP. C'est peut être tout simplement pour ça que tu n'as pas internet ... et que tout simplement tu n'arrive pas à te connecter à ta box .
0
lilie47

dans connexion quand je demande une nouvel adresse ip il me dise probleme effacement de la memoir cache dns c koi
0
Utilisateur anonyme

tape ipconfig /flushdns
0
lilie47

sa me marque impossible de vider le cache de resolution dns:la fonction a echouer l or de l exécution mais le souci c que j ai deux ordi brancher sur ma freebox un qui marche puisque je vous ecrit et lotre impossible de faire koi ke ce soi
0
Utilisateur anonyme

c'est que ta box est mal configurer sur le site de Free. tu as un endroit sur free ou tu peux configurer ta box il faut que tu mette ta box en routeur nat DHCP
0
lilie47

je doi redemarer ma box je revien
merci
0