Transformer un QWERTY en AZERTY ???

Fermé
Yvon - 9 oct. 2004 à 11:27
 yeux - 18 août 2008 à 16:58
Bonjour.
Est il possible de transformer un thinkpad 570E clavier QWERTY en clavier AZERTY?
Merci de vos conseils.

10 réponses

Merci pour vos conseils.
A bientot.......Hum
0
un conseil tré tré simple!!! va a carrefour é ht un clavier expdr non franchement jvoi pas la solution a oui sinon jen né une mé ca risque détre dur!!! il fo démont le clavier é changé les touche!!!
0
Le plus simple est de voir avec un point de vente IBM
0
Bonjour,
j'ai moi meme 2 claviers un AZERTY (francais) et un QWERTY (clavier anglais) car j'ai vecu pdt longtemps la bas et c'est tres simple j'ai windows 98 SE.

Tu vas dans panneau de configuration / clavier , clique sur l'onglet langue et tu cliques sur ajouter et la tu choisis la langue que tu veux
docn toi tu prends francais et tu defini ca par defaut.
ca m'aarive souvent que le francais se mettent par defaut lorsque je re reinstalle windows mais c'est hyper simple.

par contre mefie toi car pour les touches autres que les lettres ca va etre le bazar par example @ et tout les touches des numeros en haut des lettres etc....c'est tout different et ca va eter le bazar
pourquoi ne garde tu pas le QWERTy
moi c'est ce que je fais
il suffit de configurer ton clavier pour le mode anglais (d'ailleurs mefie tout car le QWERTY peut etre anglais , irnlandais ou americain !!!!° et ils sont tout les 3 differents
me demande pas pourquoi mais pour le mien achete en UK c'est l'irlandais aui marche car certaines touches n'allaient pas avec l'anglais
donc il va falloir faire des tests
donc choisi uen langue et va dans word et tape sur chaque touche pour voir si c'est correct et tu choisi le bon
maisd je te conseille de ne pas changer QWERTY pour AZERTY car les touches autres que le slettres ne vont pas correspondre et ca va te prendre la tete tres tres vite

je parle avec experience !!!
reste avec le QWERTY
et c'est pareil que AZERTY

bon courage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ralala moi je lol
0
Hervé. Messages postés 120 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2005 14
13 oct. 2004 à 12:23
Salut Yvon.

Le mieux est que tu changes carrément de clavier,surtout que c'est pas la mer à boire ! ( un clavier de thinkpad ça coûte pas si cher que ça )
Choisir AZERTY dans les options régionales alors que le clavier est en QWERTY,tu vas galèrer ! (tu n'as pas le "ç à é è î ô" etc etc... sur ce clavier anglais )

Hervé.
0
Arrau Messages postés 126 Date d'inscription mardi 28 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2004 5
13 oct. 2004 à 13:12
Ou alors tu peux changer les touches de place :D

Intervertit le Q et le A, le Z et le W ... c'est un plan pas cher mais tu n'as pas fini lol
0
ouai cété pour lol mé bon pour 5E c mieut de le changé non???
0
florent5528 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2022
14 août 2008 à 22:55
Bonjour

Pour passer en américain (qwerty) au français (azerty) et vice versa

Il y a plus simple que d'aller dans les options.

Tu appuis sur les touches "alt" et "shit" en meme temps et cela baculera automatiquement ton clavier de l'un à l'autre (sous Xp)

Vu la date du message j'espère que tu avais déjà trouver une solution mais pour les autres peut etre que cela aidera
0
Et comment ça marche avec un clavier Apple?
0
n'ecoute pas hervé !!!!
si tu veux garder ton clavier je te dirais ou se situent
les accents !!!
si tu veux faire du secretariat bon c'est clair
ca va etre un peu chiant
mais je le fais bien et je ne suis pas einstein
donc tt ca c''st jsute de la pratique
car a part le traitement de texte
les 2 claviers sont interchangeables
et pour ce qui est des accents ben mes amis survivent
a l'absence d'accents sur mes mails et sur messenger !!!
c'est pas la fin du monde

comme tu le sens
-1