Activation clef Xp en OEM

orangebudd Messages postés 62 Statut Membre -  
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Après un problème au démarrage d'un pc, j'ai réinstallé XP (sans formater) avec un vieux CD d'install déjà utilisé sur un autre PC.

Je me retrouve donc maintenant avec une version de 30 jours, que j'aimerais activer définitivement avec une clef légale.

Si j'achète sur le net une clef en OEM (qui correspond à ma version windows : XP sp3) est ce que je vais pouvoir activer windows, sachant que j'ai fait la réinstallation avec un autre CD d'install.

Autre truc, si j'achète cette clef sur le net et qu'il m'envoie un cd sans l'étiquette avec la clef notée dessus, comment je fais ? Car je ne vais pas pouvoir rentrer manuellement ma clef sans faire une deuxième réinstallation..

Sinon, est ce qu'il y a moyen de télécharger légalement, en payant bien sur, une clef XP valide sur microsoft.com ou sur leur store ??

Merci d'avance à tous ceux qui m'aideront.

Bye
A voir également:

8 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608

Tu peux utiliser ta clé sur un autre CD : les clés ne sont pas liées au support. Tu peux même installer une clé provenant d'un CD XP SP3 sur un système installé depuis un CD XP SP1 (testé et approuvé). Par contre, je pense qu'une clé XP Pro, par exemple, ne fonctionnerait pas sur un système XP Familiale.

1
1000trad Messages postés 2204 Statut Membre 123

C'est tout a fait vrai, une clé peut etre utiliser sur plusieurs machine, ce qui n'est pas forcémént légal... Mais la, si c'est sur la meme machine, c'est bon, pas de probleme. Ca c'est pour le Product Key, ensuite pour l'activation, il faut téléphoner au num indiquer et le code est donner. Et tu peux avoir Xp sans limitation de durée. En revanhe , c'est pas pareil pou Xp pro.
0
orangebudd Messages postés 62 Statut Membre 4

:up: Merci à ceux qui peuvent m'aider.
1

Alors attend, en fait tu a mis ton product key et maintenant tu veux l'activer, c'est ca ?

Si c'est ca, la clé d'activation définitive n'est pas payante, c'est ton product key que tu rentre au moment de l'installation qui est payant !

répond moi, j'ai peut etre une solution
0
drogba7213 Messages postés 1550 Statut Membre 21

Pour ce qui est du légal effectivement vous pouvez achetez une licence sur windows.com

Maintenant si vous avez formaté votre pc il doit y avoir une clef d'activation derrière la tour de votre ancien xp ki est tout a fait légal.

Autre point je serai vous je considèrerais que vu que vous avez achetez au départ un pc avec une licence légale je ne me poserais pas la question du rachat mais plutot du téléchargement sachant que sur les sites torrent il y a largement de quoi vous satisfaire.

Je n'inscite personne je donnais juste ma logique.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci à vous concernant les réponses sur la compatibilité!

@ drogba7213 > Je peux retrouver la clef xp qui était sur mon ancienne version Windows ?? (je pensais que ce n'était pas possible, étant donné qu'il s'agissait d'une version OEM et que je n'ai plus les papiers. Je n'avais pas pensé à la noter quelquepart à l'avance...

Mais si elle est derrière le Pc je dois pouvoir la récuperer...

Sinon je récapitule mon histoire :

1) mon pc (au boulot) tourne sous xp fami sp 3 avec une version installé à l'achat (oem)

2) mon pc plante

3) Je prends mon cd d'instal d'un autre pc (a la maison) et je fais une réinstall d'xp sans reboot

4) du coup je me retrouve avec une version de 30 jours sur mon pc du boulot

5) QU'est ce que je fais ? Soit j'achete une clef, soit je retrouve celle qui tournait sur mon ordi du boulot avant qu'il plante!

Voilou ^^

Merci à vous.
0

Si tu as réussi a installer Xp fam, tu y a déja mis un code n'est ce pas ? Et maintenant, il t'en faux un deuxieme ???
c'est ca?

La licence (product Key n'a rien a voir avec le code d'activation ! )
Licence: payante ou non si tu en a trouvé une
Code d'activaiton: gratuit

rep, je t'expliquerais
0

Ok 1000trad!

Bah en fait j'ai réinstaller XP fam, je ne sais pas si j'ai déjà rentré un code, mais maintenant j'ai un icône dans ma barre des tâches qui me demande de rentrer ma clef d'activation.

Donc il faut que je trouve un code valide...

(grâce à petit logiciel, j'ai récupéré ma clef xp sur le Pc de la maison, mais quand je la teste sur le pc du boulot, ca ne marche pas.)

Merci d'avance.
0

Je comprend pas trop, en fait c'est l'ordi du boulot que vous avez reinitialiser ?
0

Oui c'est ca, c'est l'ordi du boulot...

Et je ne retrouvais plus la clef d'activation qui était en place avant la réinitialisation. Mais là lol, je viens de la trouver, et je viens aussi de me rendre compte qu'il y avait XP pro... (donc si je rentre cette clef, j'ai peur que ca ne passe pas, vu que j'ai réinstall Xp home)
0

En fait tu peux utiliser Win familiale sur le PC du boulot ? sauf que tu peux l'utiliser que pendant 30 jours? c'est ca ?
0

C'est exactement ca 1000trad!

Et le problème c'est que l'activation par téléphone ne fonctionne pas...

J'avoue que je ne sais pas quoi faire... je vais devoir réinstaller une nouvelle fois XP avec une nouvelle product Key et une nouvelle activation...

help
0

L'activation pr téléphone ne marche pas, c'est a dire ??? Quesqui ton dis au téléphone ?
0