Travail à domicile

natahlie Messages postés 8 Date d'inscription lundi 22 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2009 - 14 janv. 2009 à 09:52
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 - 15 janv. 2009 à 09:12
Je recherche un travail à domicile donc j'ai navigué sur le net, et je suis tombée sur une annonce, et on me demande de donner 10 euros pour qu'ils m'envoient le dossier pour commencer le travail.
Je trouve celà bizarre, quand pensez vous, avez vous déjà entendu parlé de ce genre de chose.
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 607
14 janv. 2009 à 09:57
Oh que oui, on en a entendu parler.

Tu peux retirer cette idée de ton esprit, ce n'est ni plus ni moins qu'une arnaque. Tu vas payer 10 € pour un dossier, dossier que tu devras revendre... en gros, ton seul boulot sera d'essayer d'inciter les gens à faire eux aussi ce magnifique travail... autant te dire que les quelques personnes qui tomberont dans le panneau ne te permettront pas de gagner autant que tu le penses.

0
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Je me doutais qu'il y avait anguille sous roche, comme on dit.
Salutations.
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
14 janv. 2009 à 17:05
Boarf, j'aurais plutot vu une arnaque pure et dure, du genre t'envoie les 10 € et t'en entend plus jamais parler.
Mais si sa se passe vraiment comme sa, cela s'appelle un système pyramidal, et c'est interdit en France.
Je me demande quand même si sa serait pas interdit partout dans le monde? quel genre de pays peut accepter sa?
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 21:22
Info ici

Bonne soirée
0
freto Messages postés 1542 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2016 161
15 janv. 2009 à 09:12
Deja vu, mais il ne parlent que de la legislation au Canada, en France, et en Belgique.
Ils parlent aussi du developpement de ce système en Espagne et dans le sud de la france, mais ne précisent pas que c'est interdit.
C'est surtout le fait que l'on dit a chaque fois : c'est interdit en France. Si on prend autant de précautions a dire "en france", cela veut peut etre dire qu'un pays l'accepte?
Enfin c'est une curiosité comme une autre, je me doute bien que partout dans le monde, du moment ou il y a une législation, cela doit etre interdit.
0