Victime d'un virus qui sabote le bios

bsalimo84 Messages postés 35 Statut Membre -  
bsalimo84 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonsoir tous le monde voila j’ai un enorme problème
Premièrement je suis nouveau dans ce site… Mais bon pour sa ce n’est pas très grave
Deuxièmement j’ai un très grand problème avec mon lapton, je pense que je suis victime d’un virus du type <TCHERNOBYL>, rien ne marche ni la restauration du système ni la réinstallation de Windows ni rien, moi je pense que je dois flaché mon bios
Problème c’est que je ne trouve nul par comment faire sa, en sachent que mon laptop ne peut être allumé, donc je dois faire sa sou dos, et le comment ce pose… ?
Pour des info j’ai un TOSHIBA Satelite A60, voila et merci d’avance pour votre aide
A voir également:

6 réponses

Lyonnais92 Messages postés 25708 Statut Contributeur sécurité 1 537

Bonjour,

le Bios est configuré pour que l'ordi boote en premier sur le lecteur CD /DVD ?

Rien ne marche

sauf que tu nous écrit !

Fais ça :

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par random/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Lis le contenu de l'écran Disclaimer puis clique sur Continue (si tu acceptes les conditions).

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

.

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0
bsalimo84 Messages postés 35 Statut Membre 1

Bonjour
Je croie que tu n’as pas vraiment compris mon problème, le laptop ne veut pas démarrer, lors du lancement de l’installation de Windows XP, l’installation est interrompue et il ya plain de messages d’erreur du genre <Le fichier setupdd.sys n’a pas pu être chargé. Le code d’erreur est 4> ou <une erreur inattendue (469760912) s’est produite à la ligne 1773 dans d:\xpsprtm\base\boot\setup\arcdisp.c.>, par contre si je restaure le système il le fait, mais lors du démarrage de Windows l’un des deux messages d’erreur qui s’affiche soit c’est <Windows n’a pas pu démarrer car le fichier suivant. Est manquant ou endommagé : Sustem32\DRIVERS\isapnp.sys> soit <Windows n’a pas pu démarrer en raison d’une erreur dans le logiciel. Veuillez rendre compte de ce problème comme : Le programme de chargement a eu besoin de DLL pour le noyau>. Remarque lors du démarrage de Windows et spécialement quant les derniers messages d’erreur sont afficher il y a des traits verticaux en piontié blanc.
Voila.
0

Bonjour,

comment fais tu pour envoyer tes messages ?

L'ordi ne démarre pas non plus en mode sans échec (ni en mode sans échec avec prise en charge réseau) ?
0

Non il ne demarre pas et je suis conecter d'un autre PC.
Quand j'essay de le demarrer windows, il m'affiche les message que j'ai cité dans le message precedent
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

le CD de Windows est d'origine (ou c'est un gravage maison) ?

Tu as une sauvegarde de tes fichiers persos ?

Tu as essayé plusieurs fois de réparer Windows ?
0

c'est un problème de windows c'est un problème je pense soit de BIOS soit de mémoire vive
0