Défragmentation

tribalystik -  
 tribalystik -
Bonjour,
je suis novice en informatique, je voudrais savoir pourquoi quand je défragmente mon DD je perd de la place. si vous avez des petites astuces je suis preneur merci d'avance
e

1 réponse

Sora Oseka

Bonjour,
La défragmentation consiste a réorganiser les données sur le disque dur. Il n y a en aucun cas un perte d espace du a la défragmentation. Cependant, si compare ton espace disque, pendant et avant ta défragmentation, il est possible d avoir une légère perte du a la recopie des données faite par le défragmenteur. Mais si tu compare, avant et après la défragmentation, la taille devrait être identique a peu prés.
Ce qui peut faire la différence d'espace disque est l utilisation de la mémoire du disque dur par windows qui varie selon les logiciels actifs.
0
tribalystik

Ok j'ai télécharger le logiciel Defraggler car on m'a di qu'il est bien mieux que celui de windows. Pour bien lancer la défrag, il fo juste l'ouvrir puis le lancer c'est bien ca ? merci encor pour vos réponse ce site est génial
0
Sora Oseka > tribalystik

Je ne connais pas ce logiciel mais je peut te recommander PerfectDisk qui est connu pour être l un des meilleurs.
0
tribalystik > Sora Oseka

ok et je pe le trouvé ou en gratuit?
0