A voir également:
- Windows
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour accéder au mode sans echec, il faut faire F8 apres le chargement du bios ou de l EFI, avant le chargement de windows. Il sers a dépanner windows dans le cas ou tu n arrive pas a faire fonctionner windows normalement. EN realiter, le mode sans echec demarre windows avec le stricte minimum de composant.
Pour accéder au mode sans echec, il faut faire F8 apres le chargement du bios ou de l EFI, avant le chargement de windows. Il sers a dépanner windows dans le cas ou tu n arrive pas a faire fonctionner windows normalement. EN realiter, le mode sans echec demarre windows avec le stricte minimum de composant.
Je ne suis pas un défenseur de l’orthographe, mais le style télégraphique et SMS, il faut faire un effort quand même!
Un forum est un lieu de communication, mettre en commun, partager, gratuit en plus, donc vous n’êtes pas payés à la lettre.
Il y a des personnes comme moi qui ne comprenne rien à ce langage SMS, faut arrêter et communiquer.
Si l’on compare l’ordinateur à un cerveau le disque dur est la mémoire inconsciente, la RAM la mémoire immédiate, le Bios ce sont les neurones.
Sans neurones il n’y a pas de connexion entre les terminaisons nerveuses de votre cerveau.
Le Bios est un petit programme qui gère toutes les terminaisons nerveuses de votre ordinateur. Il dit à votre cerveau, il a des jambes, des mains, des yeux. Pour l’ordinateur, cela indique il y a une carte son, un écran, un disque dur, une carte réseau. Le bios centralise de quoi est fait votre corps, de quoi est fait votre ordinateur.
Vous pouvez y accéder dès le démarrage de l’ordinateur, il ne faut pas laisser Windows démarrer, c’est pour cela qu’il faut appuyer sur une touche spécifique de votre clavier frénétiquement.
Vous pouvez y effectuer certains réglages de fonctionnement, tel que le plus intéressant un mot de passe (password). Ce mot de passe empêchera l’ordinateur de démarrer tant qu’il n’est pas saisi, il est plus efficace que le mot de passe sur Windows, qui lui empêche Windows de démarrer, mais pas l’ordinateur.
Vous appuyer sur le bouton pour allumer votre ordinateur et il vous demande immédiatement un mot de passe, si le mot de passe correcte n’est pas saisi l’ordinateur ne démarre pas.
Attention, le Bios est toujours en Anglais.
Plus d’information ici.
http://www.commentcamarche.net/faq/190 bios