Nouvelle carte mère

Résolu/Fermé
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 13 janv. 2009 à 23:21
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 - 14 janv. 2009 à 12:30
Bonjour,je viens d'installer une carte mère Gigabyte GA M68SM S2L, un processeur AMD Athlon 64 x2 dual core 6000+ et une carte vidéo Geforce 9500 G. Après avoir tout installé j'ai démarrer mon ordinateur mais rien a l'écran. De plus sur ma carte mère portant réssante je n'est pas trouver d'emplacement pour mon graveur et mon lecteur CD, uniquement pour le lecteur de disquette.
A voir également:

6 réponses

Lorsque tu as monté ton PC, as tu installer les stands off car beaucoup de gens disent que leur carte mère ne fonctionne pas mais ils ont juste oubié les stand off (http://70.169.170.235/acatalog/SCREWNUTMlarge.jpg)

Les stand off permettent à la carte mère de ne pas toucher au boitier donc cela évite les court circuit!

Pour ton graveur, est-il en SATA ou IDE?
0
Désolé pour le lien je me suis trompé :| ... La parenthèse d'est mit dans l'URL donc sa cause un 404. Voici le vrai lien:

http://70.169.170.235/acatalog/SCREWNUTMlarge.jpg
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 22
14 janv. 2009 à 01:08
merci pour le nouveau lien. Ma carte mère et isolé du boitier par les supports des vises. il n'y avais rien de fourni de plus avec la carte mère et la précédente fonctionné très bien de cette façon. Je me demande si c'est pas mon alimentation qui ne suis pas la cadence car peut de temps après l'avoir allumé et ne voyant rien a l'écran, j'ai débrancher mon écran de la nouvelle carte vidéo ( en pensant qu'elle avais besoin d'une installation des pilotes pour pouvoir reconnaitre l'écran ) pour la brancher sur la carte mère directement. J' ai brancher sans problème le câble analogique et au moment ou j'ai brancher les deuxième câble l'ordi c'est éteins.

je l'est rallumer mais le ventilo tournais de façon saccadé, alors j'ai déconnecté tous les périphérique pour les rebrancher un par un sur l'ordi allumé pour pouvoir le faire tourner normalement. Mais bien sur toujours rien de nouveau sur l'écran.

Sinon pour mes deux lecteurs il sont en ati. Et bien sur les branchement SAT ne manque pas eux sur la nouvelle carte mère. J'imagine qu'il n'existe pas d'adaptateur ATI\ SAT.
0
le-tux Messages postés 263 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2020 22
14 janv. 2009 à 01:09
je voulais dire branchement IDE dsl
0
14 janv. 2009 à 11:55
Je viens de changer mon alimentation 350 W contre une 500 W et j'ai acheté un lecteur CD/DVD avec branchement SATA. J'ai repositionner tout les isolant de la carte mère à l'exception d'un seul au niveau du branchement du DD pour le quel il n'y a pas de pas de vis pour mettre un isolant.

L'ordinateur tourne bien tout les ventilateurs fonctionnent mais j'ai toujours rien qui s'affiche a l'écran et la led de l'écran clignote comme si il été en vielle.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
14 janv. 2009 à 12:13
Bon je viens de rebrancher le clavier et la souris et par magie l'écran a affiché quelquechose :).

Mais il a affiché un message de ma nouvelle carte mère :
- IDE drive doesn't exist or al primery partitions are occupied

je comprend l'anglais mais la..... je vois pas de quoi il parle.
0
14 janv. 2009 à 12:30
je suis nul car le problème c'est que dans la précipitation je n'avais pas relié le DD à l'alimentation.
0