Problème de configuration playstation 3

Fermé
Gurdil57 - 13 janv. 2009 à 22:45
Darck-Cold Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 - 14 janv. 2009 à 04:27
Bonjour,

Voilà je suis depuis quelques heures le possesseur d'une Playstation 3 80GB. Je l'ai branché sur ma vieille TV 4/3 et j'ai un souci dans la configuration de l'image. En effet, j'ai eu beau configurer dans paramètres affichage et y mettre une résolution "576i" en 4/3, j'ai un problème d'affichage pour les vidéos et les jeux. Je précise que je n'ai rien changé d'autre à la configuration initiale.

Lorsque je passe un DVD, l'image est en bas de l'écran avec une bande noire simplement sur la partie en haut de l'écran et le bas en extrême limite (je ne sais pas s'il me manque une partie d'ailleurs).

Pour les Blu-ray, apparemment pas de problème si ce n'est la petite taille de l'image (très petite bien que centrée et sans bande noire sur les cotés) et un affichage qui fait un peu mal aux yeux (je ne sais pas vraiment décrire la chose, mais on dirais que l'image "tremble").

Enfin, pour mon unique jeu, Resistance "fall of man", je me retrouve avec une image en plein écran mais où il me manque manifestement des parties de l'image, notamment en haut et en bas.

Comment faire pour configurer correctement la console pour que l'image soit bonne dans les 3 cas?

Merci d'avance pour les réponses
A voir également:

11 réponses

zamale Messages postés 1152 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2021 121
13 janv. 2009 à 22:47
salut,
as tu essayer sur une autre tele voir si il y a le meme probleme?
0
Ce réglage ne concerne que les TV 4/3, choisir Letterbox dans ce cas, n'a pas d'incidence sur les écran HD Ready).
Rehausseur DVD (4 choix, non, Double échelle, Normal, Plein écran) ----Non--> Désentrelacement de l'image (576p) sans toucher à la résolution. ----Double échelle--> Upscaling selon la résolution choisie dans le menu "paramètre de sortie vidéo" avec une petite rognure des 4 côtés de l'image (overscan).----Plein écran--> idem avec affichage intégral de l'image, marges comprises. Pour les programmes en 4/3, l'image est alors étirée horizontalement. ----Normal--> réglage conseillé, le ratio 4/3 est respecté et donc avec barres noires verticales. Les programmes 16/9 s'affichent bien évidemment en plein écran et sans déformation sur un TV HD Ready. Je suis pas certain de ce que je vais te dire mais j'ai lu le même problème ailleurs avec quelqu'un quu a aussi une vielle tv 4/3 et sinon : Passe de 16/9 à 4/3 ou l'inverse (ça dépend du format que tu as). Plus d'infos :

https://www.homecinema-fr.com/forum/lecteurs-blu-ray-video-haute-definition/comprendre-et-regler-sa-ps3-t29896931.html en espérant que cela te sera utile.
0
Bon, en fait, ça a marché une fois et quand j'ai changé la langue par défaut des menus des blu ray et DVD, on est revenu au même problème...
0
Bon, alors j'ai fait ce que tu m'as dit mais ça marche pas... je retente demain...
0
Merci de ta réponse!

Je ne comprends pas, j'ai allumé ma Playstation 3 et maintenant la configuration est bonne...

Seule l'image du Blu-Ray "tremble" un peu... je suppose que ce la est innévitable.

En tout cas je ne touche plus à rien.

Mais merci beaucoup en tout cas.

Les configurations sont celles que tu m'as données à peu près.
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 03:42
Oui c'est bizarre normalement une fois la config correcte cela ne change pas tout seul.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Darck-Cold Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 4
14 janv. 2009 à 03:53
C'est La PS3 Hantée =P
0
Sora Oseka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2009 1
14 janv. 2009 à 03:59
Bonjour,
Si t es toujours tenter de connaitre l origine du probleme. tu peut toujorus voir ceci :
Verifie que ta TV ne soit pas en mode "SuperZoom", "Auto" ou meme en mode "Etendre l image". Ces options ur generalement dispo sur les TV HD.
Sinon essaye tous les moyens de branchement dont tu dipose avec ta PS3 (certains jeu ne supporte pas l HDMI et vis versa.) Apres, je ne connais pas la config de la play3, je ne l ai pas encore. :p
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 04:00
Faudrait déjà qui regle le problème d'affichage ^^ moi j'ai GTA IV pas encore fini le jeu (je dois être a 30%) et jamais jouer en ligne >_< mais je télécharge surtout des démos et des trailers HD. La dernière mission que j'ai fais un pti hold'up a la banque de Liberty City.
0
Darck-Cold Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 4
14 janv. 2009 à 04:09
Elle Deshir Cette Mission :D W'aille Faut Qu'jarrete De Parler De GTA IV Les Gens Y Vont Diire Shuii No Liife With GTA 4 En + Hiil Est 4h Et Tt ^^' Rassurez Vous Ma Ps3 J'laii Pas Allumer Depuii 3 Jours Au Moiin
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 04:17
Je connaissais que les no life de WoW, mais no life de GTA IV mdr, faut bien dire que quand on commence quelques missions on n'a du mal a lâcher l'affaire rapidement =D
0
Darck-Cold Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 4
14 janv. 2009 à 04:23
Il Faut Diire Que sa fai un bon bout de temp ke j'ai arreter les missions , je joue surtout en ligne mai si je mai des messages partout comme je fai la c'est psk j'ai pleins d'amis sur gta4 mai la plus par d'une langue etrangere donc voila c'est pas tres cool :/ sur ce je vai me coucher technoxite , bonne nuit a twa
0
Utilisateur anonyme
14 janv. 2009 à 04:26
Bonne nuit à plus
0
Darck-Cold Messages postés 35 Date d'inscription mercredi 14 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 4
14 janv. 2009 à 04:27
et dire ke j'ai un ami qui es no life de gta 4 qui connai la map par coeur genre et tout il di kan je jou tourne a gauche va tou droi et tt il connai toute les villes a terminer le jeu a 100% (mini missions conprizes (courses, vols de voitures, les pigeons, les sauts)
0