Connexion qui lache, routeur + routeur ?

Sushi001 Messages postés 145 Statut Membre -  
 Sora Oseka -
Salut,

Pour commencer je ne suis vraiment pas une star en informatique, j'ai quelques notions, donc désolé si je ne comprends pas tout.

J'expose mon problème: On a plusieurs pc à la maison avec une seule ligne internet. Il se fait que régulièrement la connexion lache, j'explique. Je ne sais pas si c'est normal mais j'ai à mon étage, un routeur d-link ( qui je ne sais pas trop pourquoi il est là) et à la cave j'ai un autre (je crois) routeur d-link, où la, je sais aboutissent les fiches internet qui sont dans chaque pièce (dans les murs bien sur).
J'ai jeté un oeil, le routeur à l'étage est lui relié dans le mur et une autre fiche (connectée au routeur) sert à l'ordi qui se trouve à côté.
Plus je ne sais pas beaucoup sur le fonctionnement interne du réseau. Ce que j'ai constaté étrangement c'est qui si les (une connexion sur un pc lache) en rallumant le routeur à l'étage c'est reparti... note: celui-ci est aussi relié à une fiche téléphone.

Déjà pour commencer, quelqu'un aurait-il une idée du fonctionnement interne du réseau local?

(Désolé de ne pas en savoir plus, mon père que je ne vois plus depuis quelques années à installé ça, je ne sais pas demander plus de précision)

..

Merci de bien vouloir m'apporter de l'aide.

Bien à vous

A voir également:

3 réponses

Sushi001 Messages postés 145 Statut Membre 7

pas de réponses... pas très scientifique et professionnel comme post, mais quelques idées peut-être pourraient m'avancer...
1
Sushi001 Messages postés 145 Statut Membre 7

personne?
0
binet

salut
d'abord ton internet doit être par télépnone, si tu as un appareil dans lequel un fil de téléphone entre, ça doit être ton modem.
le routeur permet de partager une seule ligne internet qui vient par le modem
véréfie les câbles connecté (déconnecte reconnecte) en s'assurant qu'ils ne bougeront pas (j'ai eu un probl. lié à un câble déjà)
est-ce du sans fil ou bien tu usilise un hub (vois sur internet pour les définitions si ça te dis rien).
normalement ton modem doit fournir l'internet à ton routeur qui lui le distribut à tout les ordi.

j'espère que ça peut t'aider un peu. J ecomprends mal pourquoi tu as 2 appareils lié à une ligne téléphonique comme tu le décris??
essais de voir sur internet le modèle et la compagnie des appareils ça t,aideras surement
a+
0
Sora Oseka

Bonjour,
Vérifie ce que binet (pardonne moi si je tape un faute) a dit tout d abord. Si cela ne marche toujours pas, est ce que tu entend prise RNIS (Rj12 je crois) dans prise téléphonique ou seulement une prise téléphonique de base. Dans ce cas on pourrais déterminer exactement la configuration physique de ton réseau local pou t aider.
Les ordinateurs dont la connexion lâche sont ils relie par un câble ou via wifi ? Donne nous autant d information que possible.
0