Word colorer le fond de page
Résolu/Fermé
A voir également:
- Word page couleur
- Supprimer une page word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word numéro de page 1/2 - Guide
- Organigramme word - Guide
- Tableau word - Guide
6 réponses
m@rina
Messages postés
21691
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2025
11 406
14 janv. 2009 à 13:29
14 janv. 2009 à 13:29
Bonjour,
Tu as bien fait de préciser que le but était d'imprimer, car en principe c'est réservé à l'affichage.
C'est tout simple :
Menu Format, Arrière plan.
Ensuite, dans les options d'impression (menu Outils, Options, Impression), il faut que tu coches "Couleurs et images d'arrière plan" dans la rubrique "Inclure dans le document".
Attention, cette solution n'est valable que pour la version 2003 et aussi 2007 (malgré l'interface différente).
m@rina
Tu as bien fait de préciser que le but était d'imprimer, car en principe c'est réservé à l'affichage.
C'est tout simple :
Menu Format, Arrière plan.
Ensuite, dans les options d'impression (menu Outils, Options, Impression), il faut que tu coches "Couleurs et images d'arrière plan" dans la rubrique "Inclure dans le document".
Attention, cette solution n'est valable que pour la version 2003 et aussi 2007 (malgré l'interface différente).
m@rina
même problème je ne veux colorer qu'une seul page mais word les colore toutes de la même couleur
sos merci
sos merci
m@rina
Messages postés
21691
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2025
11 406
13 janv. 2009 à 17:01
13 janv. 2009 à 17:01
Bonjour,
Je ne vois pas bien la relation entre la couleur de fond d'un document Word, le livre qui permet de s'entraîner à reproduire des lettres en anglais et ta frustration !!! ;))))
En tous les cas, colorer le fond d'un doc dépend de ta version... Donc, pour commencer dis nous quelle est ta version de Word ?
m@rina
Je ne vois pas bien la relation entre la couleur de fond d'un document Word, le livre qui permet de s'entraîner à reproduire des lettres en anglais et ta frustration !!! ;))))
En tous les cas, colorer le fond d'un doc dépend de ta version... Donc, pour commencer dis nous quelle est ta version de Word ?
m@rina
Bonjour,
j'aimerais colorer(un fond) seulement la premiere page d'un document word , j'ai une version de 2003)
quand j'applique menu-format-arrière plan et je choisie une couleur c'est tout le document qui change alors que je veux juste modifier le fond de la première page.
Pouvez vous m'aider SVP
MERCI
Espoir :)
j'aimerais colorer(un fond) seulement la premiere page d'un document word , j'ai une version de 2003)
quand j'applique menu-format-arrière plan et je choisie une couleur c'est tout le document qui change alors que je veux juste modifier le fond de la première page.
Pouvez vous m'aider SVP
MERCI
Espoir :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
17 297
24 déc. 2010 à 01:11
24 déc. 2010 à 01:11
espoir, anto, bonjour.
Les mises en page de document (filigranes, couleur de page ...) s'appliquent par définition à tout le document, sans exception !
Les mises en page de document (filigranes, couleur de page ...) s'appliquent par définition à tout le document, sans exception !
m@rina
Messages postés
21691
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 mars 2025
11 406
24 déc. 2010 à 12:54
24 déc. 2010 à 12:54
Bonjour,
Attention, ne pas confondre filigrane et couleur de page.
Les filigranes ne sont qu'une image insérée en en-tête et si, par défaut, Word la met sur toutes les pages, on peut toujours cocher l'option "Première page différente" et supprimer cette image manuellement dans l'entête, comme je l'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/mef/719-filigrane-premierepage.html
m@rina
Attention, ne pas confondre filigrane et couleur de page.
Les filigranes ne sont qu'une image insérée en en-tête et si, par défaut, Word la met sur toutes les pages, on peut toujours cocher l'option "Première page différente" et supprimer cette image manuellement dans l'entête, comme je l'explique ici :
https://faqword.com/index.php/word-faq/mef/719-filigrane-premierepage.html
m@rina
Raymond PENTIER
Messages postés
58878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
17 297
24 déc. 2010 à 20:38
24 déc. 2010 à 20:38
Oui, m@rina, tout-à-fait juste.
Mais je ne cherchais qu'à faire toucher du doigt que certaines fonctionnalités s'appliquent à des caractères, d'autres à des paragraphes, d'autres à des sections, mais certaines au document entier. D'où mon raccourci ...
Bonnes fêtes de fin d'année à toi !
Mais je ne cherchais qu'à faire toucher du doigt que certaines fonctionnalités s'appliquent à des caractères, d'autres à des paragraphes, d'autres à des sections, mais certaines au document entier. D'où mon raccourci ...
Bonnes fêtes de fin d'année à toi !
Raymond PENTIER
Messages postés
58878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
17 297
10 déc. 2012 à 01:45
10 déc. 2012 à 01:45
on ne peut pas
Raymond PENTIER
Messages postés
58878
Statut
Contributeur
Dernière intervention
7 mars 2025
17 297
23 juil. 2013 à 22:31
23 juil. 2013 à 22:31
Ce n'est pas étonnant :
Il faut cliquer sur la minuscule flèche en bas à droite de l'outil Coupure de mots, le dernier du groupe "Mise en page" de l'onglet "Mise en page" ...
https://www.cjoint.com/c/CGxwFA5qfBp
Il faut cliquer sur la minuscule flèche en bas à droite de l'outil Coupure de mots, le dernier du groupe "Mise en page" de l'onglet "Mise en page" ...
https://www.cjoint.com/c/CGxwFA5qfBp
16 janv. 2009 à 01:33
Je te remercie pour ton aide. (Je viens juste de voir ton message).
Bye
27 août 2009 à 17:52
J'ai la même question mais pour une version Word 2000....
Merci
17 juin 2017 à 13:16