Forum sans Base de donnée

Alphonse -  
 Fafache -
Bonjour,
Je voulais me creer un forum sur un petit serveur payé 4,50€ Par mois avec PHPBB. Et je viens de m'aparcevoir que je n'ai pas de basse de donnée dédié et resultat le PHPBB ne s'affiche pas le menu "Install"... ALors je vais voir les nouveau tarifs, et c'est plutôt 19,99€/Mois...
Avez vous des idées de forums ?

Ou sinon , sa me casse pas mal de chose... Sans forum... Eventuellement faire du Flasch... Mais savez vous comment faire ? Des tutos ?

Merci.

1 réponse

freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162

Un forum sans BDD, c'est IMPOSSIBLE! désolé de te casser une espérance, mais faut pas se faire d'illusion. Une page php ou html par utilisateur, par post, par topic etc etc.....c'est inconcevable, infaisable, bref impossible. Il te faudra nécessairement une bdd si tu veut que tes visiteurs puissent s'inscrire, et échanger. A moins de développer sois-même un système de bdd "intégré" à un code php, en écrivant dans des fichiers.
A moins d'integrer un système d'applet java pour faire un tchat, sans inscription, sans logg des conversations....sa peut le faire, mais faut que ton hébergeur accepte les applets java, et auquel cas, je ne connais pas de cms capable de faire cela. Sa existe peut etre, mais suis pas au courant.
-1
yvesbell

Euh ben si désolé mais c'est bel et bien possible ...
Je ne trouve plus le nom exact mais si, c'est possible ... si je retrouve, je vous préviens ;)
0
freto Messages postés 1543 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   162 > yvesbell

Oui, je rectifie, j'ai trouvé un cms de forum sans bdd, mais ce n'est pas franchement ce qu'il y a de plus recommandé. Et quand à le développer soi même, c'est encore autre chose.

Le nom, c'est myForum, ou un truc du genre. Je l'ai essayé, mais encore en beta, et donc pas fonctionnel.
0
Fafache

on sait jamais...
il existe PBlang :-)
0