Victime escroc Benin

Blanche - 13 janv. 2009 à 15:36
 dominico935 - 5 juil. 2012 à 07:11
Jura suisse / janvier 2009

Nous avons répondu pour un achat de perroquet et la vendeuse nous a donné l'adresse de WORLD TRANSPORT EXPRESS Au Benin
Ils nous ont d'abord demandé de verser 185 euros
puis un supplément pour greffier et vétérinaire de 175 euros
et ensuite il voulaient encore 152 euros

Ils promettait la livraison a domicile dans les 48 h mais il fallait toujours payer très vite.

Malheureusement j'ai réagis trop tard de regarder sur le net et je viens de trouver votre site avec le titre arnaqueurs du Benin ...nous sommes en plein dedans et ils nous ont déjà pris 600 frs suisse

Si vous avez possibilités de nous donner des conseils pour récupérer quelque chose ce serait magnifique mais je ne me fais pas d'illusion. Mais qui est cet Wester Union qui encaisse ces sous????

merci de votre réponse et de votre soutien .... mine de rien cela fait ch..... mais on n'est pas les seuls .....

Dany Queloz , Suisse

10 réponses

chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
13 janv. 2009 à 16:48
Pour être utiles aux autres et permettre de gêner l'activité de ces petites "entreprises"
il serait préférable :

1°) de copier sur ce forum :
- les emails reçus (en prenant soin d'enlever vos infos personnelles)
- les adresses email utilisées par les escrocs
- ainsi que l'adresse du site sur lequel vous avez trouvé cette annonce (avec si possible, les références de l'annonce)

2°) Signaler l'arnaque sur le site qui vient d'être créer par le ministère de l'intérieur :
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

3°) Déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche en vous munissant de tous les renseignements en votre possession :
- références du ou des transferts d'argent effectués,
- références de la ou des personnes contactées : adresse de messagerie ou postale, pseudos utilisés, numéros de téléphone, fax, copie des courriels/courriers échangés…,
- tout autre renseignement pouvant aider à l'identification de l'escroc)


Merci de votre collaboration :)
__

Modération CommentCaMarche
1
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
10 nov. 2009 à 07:14
Bonjour alex,

Si tu ne lui as pas envoyé la copie de ta carte d'identité ou de ton permis de conduire, tu ne risques pas grand chose.
L'escroc pourra peut être se servir de ton identité pour arnaquer d'autres personnes, mais en général, quand ils le font, ils envoient aussi le scan de la carte d'identité d'une ancienne victime (pour endormir la méfiance).

Si tu as envoyé la copie de ta carte d'identité, il vaut mieux déposer une main courante à la gendarmerie, pour "risque d'usurpation d'identité".

Il y a eu sur ce forum plusieurs interventions de personnes dont le nom avait été cité et qui étaient d'anciennes victimes.

Isis
1
alex_coco Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
10 nov. 2009 à 12:42
Bonjour isis_84,

Et merci de m'avoir émis une réponse assez rapide.

En ce qui concerne mon identité je suis rassuré car je lui est rien envoyé du tout ni permis de conduire ni carte d identité. Seul mes coordonnées.

Oui pour l'utilisation de mes coordonnées, pour piéger des autre personnes je m'en doutais un peu car les gens tape l'adresse du soit disant livreur sur internet et les gens ce disent qu'il peut pas mentir puisqu'il fournit une adresse valide alors que au final c'est une pure arnaque.

Je vous donne mon Nom et prénom au cas où il les utiliseraient:

"Collard Alexandre"

Sur ceux merci et bonne journée.
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 15:44
Bonjour Blanche,

Vous ne faites pas partie des arnaqueurs, mais des arnaqués.
Ensuite revoir le sujet où cela a déjà été évoqué comme ici ou

Cordialement.
0
bonjour nous nous somme fait avoir aussi pour une voiture avec transporteur mes ou ces le plus fort ces que on avait mis 1300e sur le mandat w union et cette escro a arrivait a retirée largent sen le mots de passe ??? et tous en chasent que on avait mis largent a 10h et a 14h il a retirée largent il nous a demandait seulement si on avait fait le mandat . apres jai fait des recherche en 1 portais plainte méme si on vous dit que sa ser a rient apres vous renseigner pour la facon de fair une lettre a w unin avec acuser de réception et au retour de laccusée voir si il vous répondre et la si ces favorable ces bient sinon voir avec plusieur personne qui ce son fait avoir et prendre un avocat le premier rendévous et graduit mes je pense quil feaudrait étre a plusieur pour un avocat pour quil arréte de nous prendre pour des c si il veule de largent il non ka fair ce quil feaut mes pas escroquet des million de gent la il y a 3 jour je suit encor retomber sur un escro mes je les fait marcher il dit quil est dans le pas de calais et il dit quil y a un transporteur quil va venir livrait largent ces ridicule et en plus il me dit apres quil est du benin alor la ces la touche final je peut vous dir quil a tourner bourique mes voilat vous pouver déposée une plaint a la d.g.c.c.r.f il y a une page a remplire mes gardait toute les trace du contacte et si possible fair des photo copis moi jai tous gardait du premier contacte jusqua la fin jai les preuve et jai fait des phhotocopi voilat je vous souhait bient du courage et fait passée on en a marre des escro surtou avec westerne union pour tous ce quil veule je laisse mon adresse msn denis62120@hotmail.fr moi jatend pour le moment le retour de laccusée
0
momo1345 > jdeunne
7 juil. 2011 à 12:22
Bonjour je vient de lire votre cas d'arnaque,et je vient de vivre la meme experience la semaine derniere ,j'ai moi aussi gardé tout les message ainssi que l'annonce, je suis allé deposer une plainte a la police mais je doute que sela aboutis
0
fifi > jdeunne
5 oct. 2011 à 00:37
moi aussi g t victime mais j'estime ke je me suis rendu compte à temps,est ce qu'ils sont capable de nous faire du mal
0
moi aussi je viens juste de me faire avoir avec ce crisse de perroquet ces des baveux ce monde la
0
je ne comprend pas que l on peux etre aussi con et envoyer de l argent en cote d ivoire
0
ti-nain15 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2009
10 août 2009 à 20:13
Bonjour,

Grace à vos commentaires j'ai pu éviter de me faire arnaquer.

Une voiture 406 2.0L hdi était à donner sur le bon coin. J'ai alors contacté le vendeurs qui m'a dit qu'il était pasteur et qu'il résidait au Bénin. D'aprés lui, les gens de là-bas n'avaient pas les moyens d'acheter ce type de voiture, ce pourquoi il la donnait et ne faisait payer uniquement que les fraits de transport. Il m'a alors redirigé auprès d'une entrprise de transport qui me demandait de faire un virement via WESTERN UNION. Les frais de ports s'élevaient à 500€. Ce virement devait s'effectuer sur le compte d'un chef comptable nommé
Huegbelo W.Carel stationné à Cotonou au Bénin. Cette entreprise m'a affirmé que la voiture serait chez moi en 48h.

Trouvant cette proposition douteuse je n'ai pas effectué la transaction. A prés plusieurs recherches sur le net je n'ai pas trouvé de trace de l'entreprise, ce pourquoi j'ai alors demandé au vendeur de me communiquer l'adresse du site internet de l'entreprise inconnue. Celui-ci ne m'a pas répondu.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 555
9 nov. 2009 à 13:06
Bonjour cocci56,

C'est bien de faire un signalement sur le site gouvernemental, mais ça ne fera pas beaucoup avancer les choses...

Il y a une association qui se bat contre ces arnaqueurs d'Afrique de l'Ouest : AVEN FRANCE (Association des Victimes d'Escroqueries à la Nigeriane).
Il faut se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest

Isis
0
alex_coco Messages postés 3 Date d'inscription lundi 9 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2009
9 nov. 2009 à 17:13
Bonjour,

Je viens aussi de tomber dans une belle arnaque ( pas payé forte heureusement).

Voici le message :

"Bonjour
Merci pour votre réponse et veuillez m'excusez pour le faite de ne pas vite vous répondre car c'est pour cause de mon travail puisque je suis actuellement à fasso et comme je vous l'avais dit le vehicule se trouve avec le livreur avec tous les papiers d'origine de la voiture déja signés de ma part alors donc vous n'avez pas de soucis a vous faire pour une livraison jusqu'a votre domicile.Par contre vue que je me trouve actuellement à fasso,donc pour cela le paiement va se faire directement.
il me faut alors vos coordonnées domiciliaires completes comme suit: nom , prénom, pays,ville,rue, et numero de telephone portable et fixe si possible pour transmettre au livreur .veuillez preciser quand est ce que vous souhaitez que la livraison se fera puisque avant la livraison il faut vous ayez la liquidité des 2000 € et le livreur viendra a votre domicile avec la voiture et vous allez controler tous les papiers de la voiture ainsi que l'essai de la voiture et on passera ensuite au paiement .
merci de me joindre au 0022 998 646 277 pour plus de précision si vous souhaitez que l'achat soit vite fait puisque je n'est souvent pas le temps de me connecté et j'attends vos coordonnées si vous avez bien compris mon mail "

La personne était Aurel Zebyno

Heureusement que j'ai eu l'idée de me pencher sur ce numéro qui hélas pour ma part ma évité de perdre 2000€

Mais malheureusement je lui est donné mes coordonnés complètes comme il me le demandait dans un message précédent. J'ai senti l'arnaque au dernier message quand il ma indiqué son numéro.

Ais-je des soucis à me faire en lui ayant communiqué mes coordonnées personnel?


ATTENTION A VOUS TOUS
0
canada quebec
19 mars 2010 à 21:02
Je suis du Québec et j'ai failli me faire prendre jusqu'à ce que l'on me dise de bien connaître la personne à qui j'envoyais le transfert d'argent.

Je devais recevoir une armoire, c'était une annonce de LESPACS il l'a donnait et l'annonce disait qu'il habitait montreal est. Finalement par la suite il n'a envoyé ce courriel
Bonsoir
je viens de recevoir votre mail et je vous informe que mon Armoire-Penderie est toujours disponible et j'en fais don. Au faite je suis un docteur biologiste actuellement installé muté dans le guinée du golf avec ma famille.
Suite au decces de mon garcon j'ai laissé certains de mes effets aupres d'une compagnie de transport pour les faire rapatrier. si vous en êtes interreser par cet Armoire-Penderie je pourrais vous la faire livrer suite à votre adresse de maison en 10h moyennant les frais de transport a votre charge qui ne coute que 62$. veuillez me laisser votre adresse domiciliaire comme suit et par la suite j'ai recu un telephone que je ne comprenais absolument pas et deux courriels que voici Votre colis dans la journée


COURSE URGENTE REGIONAL - NATIONAL -INTERNATIONAL
Enlèvement Coli Immédiat
24h/24 7j/7
Course urgente : Régional - National - International

BONSOIR CHER(E) CLIENT(E)

Suite à votre enregistrement nous tenons à vous informé que nous sommes une société de transport et de livraison à domicile.
Nous avons reçus vos coordonnées de livraison de la part de par rapport à la livraison d'une amoire à votre domicile le 19/03/010 .a 18h 30"
0022 998 42 74 83
ENREGISTREMENT DE VOTRE COLIS.
Date Expedition: 19/03/010
Date Et L'heure de Livraison : 19/02/010 à 18heures 30 à votre domicile
code de suivi: DS7GH3T5V
Autres Informations: L'expédition de votre coli est activée.
Veuillez vous rendre disponible pour
sa reception en main propre le 19/03/010
Pays Adresse Expediteur: c/1982B HAIE VIVE Ouidah Benin
ATTENTION A VOUS TOUS NE SOYEZ JAMAIS ASSEZ VIGILENT
0
bonsoir moi je viens de me faire escroquer pour du bois a 35 euros la steres j ai envoier pour de steres puis il voulais pour passer soit disant la douane il voulait 180 euros mais j ai rien donner apres il ma dit que il s etait arranger alors apres il voulais une recharge de telephone pour le livreur et j ai dit non tand que j avais pas le bois et j attend encore fait gaffe a vous tous
0
bonjour et bien moi aussi grace a vos message poster sur le net j'ai eviter de me faire avoir pour une mini pelle kubota serie u-25-3 dons le prix etait de 815 euro poste sur le bon coin voici le non de la cliente qui voulet me la vendre chimene sera attention c'et une arnaque elle dise qu'elle etait a renne et en faite la mini pelle etait au benin et c'et la meme compagnie de transorp good.transport.rapide@hotmail.fret et leur numero de telephonne 00229 66 78 28 32 je vous poste sa pour eviter toute personne comme moi qui on voulut acheter a des personne comme sa et merci de fair de forum de mice a garde contre ces personne
0
Bonjour!
Grace à vos message j'ai réussi à ne pas me faire arnaquer moi non plus.
J'ai voulu avoir un petit chiot, j'ai regardé sur le bon coin et j'ai trouvé. soit disant il donnait un cavalier king charles de trois mois, un peu louche mais bon j'ai envoyé des mails.
Résultat il fallait envoyé un mandat par western union avant la livraison au Bénin.J'ai eu contact plusieurs fois avec les arnaqueurs qui me certifiait que c'était la procédure car c'était une donation.
Après avoir fait mon enquête sur la société de transport: inter rapide transport, je me suis rendu compte que cette société marchait par contre remboursement et non pas mandat western union.J'ai appelé western union
et j'ai eu la confirmation que c'était bien une arnaque.
Moi qui était si contente d'avoir trouvé le chiot que je voulais, j'ai été très déçu et surtout très en colère. Je vais donc aller porter plainte et raconter mon histoire sur le site que le gouvernement a mis en place pour les arnaques!!!!!
-1