Modif sudo ne fonctionne pas
flechocolat
-
flechocolat -
flechocolat -
Bonjour,
je souhaite modifier le fichier sudoers pour pouvoir démonter ma clé usb sans passer pas su.
J'ai donc écrit ceci
moi ALL=NOPASSWD:/bin/umount /mnt/removable
quand je lance dans un terminal :
sudo /bin/umount /mnt/removable
d'abord on me demande mon passwd (ce qui n'est pas normal ?!?) et ensuite j'ai le message d'erreur suivant:
Sorry moi is not allowed to execute /bin/umount /mnt/removable
quelqu'un pourrait-il m'indique d'ou vient l'erreur?
merci
flechocolat
je souhaite modifier le fichier sudoers pour pouvoir démonter ma clé usb sans passer pas su.
J'ai donc écrit ceci
moi ALL=NOPASSWD:/bin/umount /mnt/removable
quand je lance dans un terminal :
sudo /bin/umount /mnt/removable
d'abord on me demande mon passwd (ce qui n'est pas normal ?!?) et ensuite j'ai le message d'erreur suivant:
Sorry moi is not allowed to execute /bin/umount /mnt/removable
quelqu'un pourrait-il m'indique d'ou vient l'erreur?
merci
flechocolat
A voir également:
- Modif sudo ne fonctionne pas
- Suivi des modifications word ne fonctionne pas - Guide
- Sudo windows - Accueil - Windows
- Vos modifications n'ont pas été enregistrées instagram ✓ - Forum Instagram
- Nous n'avons pas pu terminer les mises à jour annulation des modifications ✓ - Forum Windows 10
- Cette resolution n'est pas prise en charge par cette tv modifiez la ✓ - Forum Format et connectique vidéo
2 réponses
Salut,
Ta config est p-e bonne mais vu qu'elle ne marche pas je t'en ferais essayer une autre :
PS : Utilise la commande "visudo" en root pour éditer ton fichier, comme ça s'il y a une erreur dans ta config il te le diras en sortant.
PPS : La première fois que tu utilises sudo avec ton user "moi", c'est normal qu'il te demande ton passwd.
PS : Utilise la commande "visudo" en root pour éditer ton fichier, comme ça s'il y a une erreur dans ta config il te le diras en sortant.
PPS : La première fois que tu utilises sudo avec ton user "moi", c'est normal qu'il te demande ton passwd.