Vista, FreeBox et Wifi : quelle clé WPA ?

pierre -  
 Tony69 -
Bonjour,

je viens d'acheter un portable TOSHIBA P300-1EZ équipé de Windows Vista Edition Familliale Premium 32 bit.
J'essaie de configurer le Wifi mais je n'y arrive pas.

J'ai une freebox V5 et j'ai configuré la partie Wifi en utilisant une clé WPA (TKIP + AES) et j'ai utilisé le générateur de clé pour généré une clé complexe (avec des caractères spéciaux, chiffres, lettres) .
Or quand je veux configurer le wifi sous Vista, quel que soit le type de clé (WPA personnel, WPA2 personnel ... - TKIP, AES), quand je colle la clé générée, j'ai un message d'erreur me disant que la clé est incorrecte et doit contenir que des chiffres 0-9 et des lettre A-F.

Comment faire pour que Vista accepte une telle clé (Free préconise une clé WPA (TKIP + AES) ?
Que signifie exactement WPA personnel, WPA2 personnel, WPA entreprise WPA2 entreprise sous Vista et quel rapport avec les option chez Free (WPA (TKIP), WPA (AES/CCMP), WPA (AES+TKIP) .

Ps : j'ai testé sur un autre portable sous Vista sans problème.

La carte Wifi est : Intel® WiFi Link 5100

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

GAMBAS

Pareil que toi,
Impossible de me connecter en WPA [..] avec vista et freebox v5
alors je suis passé avec une clé WEP et hop ca a marché mais je préfèrerais en WPA Quand même!

Gambas
8
Tony69

Comment tu
fait pour passé la clé Wpa en Wep ?? Stpp
0
pierre

je me répond ...

en faisant des maj du système, ça passe

cependant je me demande toujours le rapport entre les clés Vista et les clés Free ...
3
ramrodd

les clef de securites wifi ne sont donnees soit que par l administrateur du wlan ( l utilisateur de la box) soit c est directement implementé dans la box et dans ce cas tout est inscrit sur une etiquette.

vista ne genere aucune clef. si tu as eu un message qui te dit que la clef n accepte que les caracteres hexadecimaux, c est que ta configuration etait mauvaise. il n y a que le wep qui accepte l hexa. le wpa quelque soit le cryptage accepte tout type de caractere
0
beapbeap > ramrodd

bonjour,
je ne suis pas une pro de l'informatique et, j'ai acheté un pc portable que je voudrais mettre en wifi. J'ai la freebox V4 et j'y ai insérée une carte wifi que j'avais acheté à l'époque où j'ai eu la freebox. Je pense avoir réussi à activer la clé car les deux voyants qui sont dessus sont éclairés. J'ai fais ces manips avec mon autre ordinataire fixe sur lequel j'ai accès à internet par câble. Lorsque je mets en route mon pc portable, je trouve bien mon nom de réseau mais, lorsque je pense mettre la bonne clé de sécurité, il me dit que ma clé est retirée de la freebox mais, ce n'est pas le cas. Pourriez-vous m'expliquer comment bien faire pour obtenir la connexion wifi s'il vous plait. Merci beaucoup de votre aide. Cordialement.
0
juju

C'est un bug Vista, il n'enregistre pas tous les caractères de la clé WPA, enfin d'après cette dernière réponse il n'enregistrAIT pas, à vérifier....
0