Problem SATA+XP sur Pavilion dv7-1103ef

ben -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,mon PC:

HP Pavilion dv7-1103ef

cart grafik: NVIDIA GeForce 9200M GS
cart reso: RealtekRTL8168C(P) Family PCI-E Gigabit Ethernet NIC (NDIS6.0)
broadcom 802.11b/g
audio: IDT High Definition Audio CODEC
NVIDIA HDMI Audio

Voilà..j ai un pb avec les drivers SATA,jai (à l origine Vista premium sp1) installé sur mon pc (Tjs l hegemonie de M*i*c*s**ft*! 95%des Pc de nos jours ont Vista et Plus de lecteur Disquette!)bref... donc j ai pas de lecteur disquette et j ai tous ces drivers,lequel prendre?et comment(réelement),les installer pour qu ils soient reconnus à l instal. de XP en appuyant sur F6?(en sachant que je vais les inclure avec un soft genre Nlite je pense,à moins que vous n aillez d autres soluces?..,j ai bien essayé sur une clé USB en mettant tous les .inf,.sys.et autres .txt mais sans succés..je booté sur un iso de xp clean et je branché m clé usb,mais pas Bootable,vu que je bootai Dja sur un Cd)
bref,j ai bien des pistes mais jchuis paumé,voilà quoi..
En esperant qu'une Ame charitable se penshera sur mon sort..!
merci :)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut que tu relèves le nom du contrôleur SATA depuis le gestionnaire des périphériques de Vista. Et tu intègres le driver (c'est le fichier inf qui a AHCI dans son nom), dans le CD d'installation de XP en utilisant nLite.

Sinon, tu peux désactiver le contrôleur SATA depuis le BIOS.
0
ben

Salut,j ai'helas) deja tout viré sur le pc et repartitionné(ya plus rien) mais par contre je pense avoir les drivers compatibles.Mais je suis deja allé dans le bios ya que dalle!pas moyen de desactiver SATA,je ne le vois meme pas dans "system config" sait tu ou il est stp?(n oublie pas que c est un HP pavilion dv7-1103ef)merci a toi!
ps:........ma version du bios est F.13
0
Utilisateur anonyme > ben

Où il est exactement, je ne sais pas car ça diffère d'un PC à l'autre !

Sinon, tu peux regarder sur le site de HP s'il y a une éventuelle mise à jour du BIOS.
0