Problème de connexion avec D- Link DIR - 615

kaizen23 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 aldejerph -
Bonjour tout le monde,

J'ai un probème de connexion avec mon routeur D - Link DIR - 615. Ma connexion se coupe souvent et des fois la vitesse est très lente. J'ai appelé mon fournisseur d'Internet, mais il me dit que le problème provient surement de ton routeur D - Link (qui n'est pas l'un des meilleurs sur le marché). Il m'a conseillé d'uploader mon routeur a l'aide d'un firmwire. En allant sur le site de D-link j'ai trouvé le firmwire pour mon modèle, mais ca dit que c'est "for korea"

Qu'en pensez vous?
Est ce que je peux le telecharger quand meme?
Sinon donnez moi vos conseilles. Merci d'avance.

PS: Je suis citoyen canadien.
A voir également:

4 réponses

drakhaon

C'est tu quand tu es par câble ou sans-fil
7
dagoncal

Bonjour,

J'ai le meme probleme !
C'est particulierement visible quand je connecte mon pc qui est equipe d'une carte en wifi N.
En B ou G avec le portable, pas trop de problemes.

Je suis un peu decu par le routeur du coup...
0
Drakhaon

se qui serai bien de faire, c'est une mise a jour des cartes sans-fil, j'ai réglé mon problème de cette manière et sa n'a plus jamais planter depuis...la connection reste stable et ne se déconnecte pas.
0
aldejerph

Ben moi je suis plutot dans la mouise parceque la connexion filaire Modem -> Routeur -> pC en filaire ne fonctionne déjà pas.

* Les connexion physique sont ok (selon les voyants)
* On me demande le type de connexion je choisi IP statique
* Pour les adresses on me demande adresse de réseau wan, masque de réseau wan, passerelle wan j'ai renseigné adresse ip, masque de sous réseau, passerelle par défaut que j'obtiens lorsque j'ai la connexions sans le routeur en faisant ipconfig/all.
Pour les dns j'ai renseigné
DNS Primaire Numéricable : 81.220.255.4
Dns Secondaire Numéricable : 80.236.0.68

BRef je renseigne ces infos mais lorsque le logiciel d-link tente la connexion j'ai la réponse "Un pb est survenu lors de la tentative d'accès à internet. Vérifiez la connexion DSL/Cable ainsi que les paramètres de connexion internet"

Quelqu'un pourrait il me dire svp si j'ai fait une erreur parceque je galère comme un fou.
0
aldejerph

Sinon j'ai essayé avec les paramétre ipconfig/all aprèsavoir inclut le routeur dans la chaine (entre pc et modem. Logiquement ca aurait du etre mieux mais nada !
Dés que le logiciel D-linklance la connexion (après la saisie des paramètres) j'ai une message "Connexion local : un cable réseau vient d'être débranché"
0