[PHP] formulaire : action = redirection ?

Fermé
dephiLez - 12 janv. 2009 à 22:39
 dephiLez - 13 janv. 2009 à 16:49
Bonjour,

Je voudrais savoir si il est possible d'envoyer les informations d'un formulaire sans être redirigé vers la page cible à chaques fois.

Merci.
A voir également:

6 réponses

Bonjour

Où veux-tu les envoyer ? Il faut bien une page pour les recevoir !
Mais rien n'interdit d'avoir comme page cible la page du formulaire elle-même. C'est même comme ça que je pratique habituellement.
0
Je veux que l'utilisateur puisse les envoyer sans être redirigé vers la page cible. je veux aussi que la page cible soit différente de la page du formulaire.

Je demande juste si c'est possible.
0
Je ne pense pas qu'il soit possible d'envoyer un formulaire sans "être redirigé" vers la page cible. C'est le terme redirigé qui me gênait, pour moi il ne s'agit pas de redirection, mais d'ouverture de la page cible.
On doit pouvoir le simuler en mettant le formulaire seul dans un frame, mais c'est du bricolage.

La page cible peut être une page différente de celle du formulaire, ou bien la même.
0
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 janv. 2009 à 09:08
Ou alors il faut utiliser Ajax, les valeurs sont envoyées sans recharger la page, c'est peut être ça qu'il veut
0
Je pense que c'est ce qu'il veut. Je ne connais pas du tout Ajax, mais s'il permet ce genre de choses, ça va peut-être valoir le coup que je me renseigne. Ne serait-ce que pour éviter de donner des réponses fausses aux gens !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
13 janv. 2009 à 09:25
Ajax c'est de la balle !

mais pas très facile à mettre en oeuvre

Tu peux par un script Ajax/javascript appeller "en arrière plan" un script (php) sur le serveur
la réponse de ce script est traitées par Ajax et tu peux l'écrire ou tu veux dans ta page

pratique et très fluide par exemple pour faire des listes déroulantes liées, choix dans la 1 affiche la 2 en fct de ce choix etc...
sans recharger la page

autocompletion des champs

Il y a pas mal de tutos sur le web la dessus
0
Merci. Je sens que je vais encore perdre quelques heures de sommeil.
0
Je crois que je vais donc devoir apprendre l'ajax... ^^

Merci
0